J'espère que certains d'entre vous ont fait le déplacement jusqu'à Montlhéry le week end dernier, pour s'éclater au Café Racer Festival, c'était énorme.
Beau temps, ça compte, plein de stands bien remplis de brêles plus ou moins préparer, des constructeurs "officiels", des essais, des courses, enfin des démonstrations....mais les gars s'arsouillaient grave, fallait voir les sides cars en plein délire, à plus de 170 dans les entrées de virages....lequel freine le plus tard !!!.
Accès au paddok" libre, et donc facile de discuter avec ces coureurs plus forcément trop jeunes, mais tellement passionnés.
Anglais, Hollandais, Allemands, Italiens, tous pour la même passion, passer du bon temps sans se prendre la tête, loin de la frime, et des trucs qui ne servent à rien.
En parlant de ça, sur le stand Honda, y'avais un "vomis" de moto, c'est l'expression de mon fils à la vue d'une six cylindres sans carénage....un café racer ?....pas vraiment.
Ce fut pour moi la découverte de la marque Avinton, putain les beaux morceaux de bécanes, ça doit envoyer ce bi, et la finition est vraiment top, bien que mes premiers mots avec les représentants de la marque furent....."30 000 euro de base", ça calme, mais pas très glamour comme abord.
Sachez que les prix montent jusqu'à 70 000......, rien que le camping car qui servaient d'endroit pour signer le chèque coutaient 150 000 balles, mais bon, du bel ouvrage que je n'ai pas pu essayé, la liste étant archi bourrée pour rouler sur le circuit, dommage.
Autrement y' un truc qui me fait un peu peur lorsque je regarde les gens, enfin les motards qui déambulent dans les allées du salon, c'est la moyenne d'âge. Où sont les jeunes motards ?; y en a t'il ?, mon fils de 20 ans était bien seul au milieu de tous ces "vieux", dont je fais parti bien sur.
Pourtant sur quelques stands, y'avait des brelons accessibles, des idées à reprendre pour pas cher, et puis même, rien que le lieu est magique, fallait les yeux de mon fils, et de mes potes qui venaient pour le première fois sur ce circuit qui a vu tant de belles choses rouler, le son des bécanes qu'elles soient mono, bi, tri, quatre, six cylindre en échappement libre qui résonnent sur le béton de l'anneau, les poils se dressent, obliger.
J'avoue mettre non pas dégonfler, mais avoir refuser la proposition de Bussillet du magazine Café Racer pour faire des runs avec ma 900 que vous pouvez voir sur le post "rencontre avec un artiste".
Ben oui, c'est pas mon truc de taper un 400 départ arrêter, et jouer à celui qu'arrive le premier, un coté j'aime ma mécanique trop présent, d'autant plus qu'avec mon "truc" qui avance fort, j'aurai eu droit à plusieurs runs.
Qu'importe, il y a avait un représentant de Crazy Racers avec le Ludo et sa 750 incroyable, et pour répondre aux questions de quelques uns, rien que s'assoir sur cette machine, et vous comprendrez, c'est léger comme pas possible, et je préviens ceux qui l'enjambent, "faites gaffe de pas tomber de l'autre coté", tellement c'est un vélo.
Sur route, je n'ai pas eu l'occasion de le faire, mais les repères que l'on a, sont à oublier.
Ludo n'a pas gagné, avec un premier run qui l'envoi en roue arrière, ben oui, y'a des chevaux, mais c'est si léger, et puis un autre départ raté, donc pas de finale, mais déjà un bon moment de bonheur de voir cette machine envoyé du gaz.
Je vous souhaite à tous de belles transformations sur vos bécanes, surtout de rouler sur des routes qui vont bien avec des potes, et de rêver.....et de garder le sourire, comme celui qui vous regarde sur cette photo.
A bientôt les racers, je retourne à ma 900, et mon 250 SR qui se modifie lentement...