| ************ Triumph Trophy************** | |
|
+26The Thing Rob North capslock samymostro Benoy ChopSauce Félix alfred métal racer couillu jéjé Clouseau Math56 Eldudo rené moto mamanjaipeur mimoto racing nainroux vinzouch Matt_92 Speedayto44 touchpassa hugz man LennyKa Cailloux 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 16:31 | |
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 16:34 | |
| j'aurais du dire congé et non arrondi... | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 17:28 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 18:49 | |
| - ludola a écrit:
- donc d'après ce que j'ai lu dans ce sujet je ne peux pas cirer & faire mon moule sur l'enduit, je dois mettre un après bi composant??
ou bien je peux m'en passer... ? |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 19:28 | |
| Pour que ton master dure dans le temps ? J'aime bien le résultat en tout cas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 19:31 | |
| - hugz a écrit:
- Pour que ton master dure dans le temps ?
J'aime bien le résultat en tout cas ! que ça ne colle pas au démoulage apparemment .. |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 19:42 | |
| - Matt_92 a écrit:
- ludola a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- j'aurais du dire congé et non arrondi...
j'ai fait un congé (appris un mot;) léger avec le dos d'une cuiller ......c'est mieux ce sera parfait
(arrondi = concave / congé = convexe) t'es bien avancé maintenant c'est l'inverse En construction mécanique, les termes arrondi et congé désignent un raccordement progressif entre deux surfaces, avec une section en arc de cercle ; l'arrondi est un raccordement convexe ; le congé est un raccordement concave. http://fr.wikipedia.org/wiki/Arrondi_et_cong%C3%A9 pour faire simple convexe bosse , concave creux ! quand on veut faire le gars qui connait tout il faut assurer | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 19:50 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 19:57 | |
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 20:11 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 20:14 | |
| - ludola a écrit:
- ludola a écrit:
- donc d'après ce que j'ai lu dans ce sujet je ne peux pas cirer & faire mon moule sur l'enduit, je dois mettre un après bi composant??
ou bien je peux m'en passer... ? tu peux le recouvrir d'aluminium et cirer celui-ci. beau ton résé |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 20:25 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 21:00 | |
| - JulienB a écrit:
- ludola a écrit:
- ludola a écrit:
ou bien je peux m'en passer... ? tu peux le recouvrir d'aluminium et cirer celui-ci.
beau ton résé Pitaing, vous aimez ça, le taf en + ????? Si t'as la chance d'avoir un master clean ton moule sera clean et la pièce sera clean !!! Si t'as un master dégueu, alors pas grave le papier d'alu et ses pliures partout, mais vl'a le taf pour s'en dépêtrer !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 21:16 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 21:24 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 21:35 | |
| C'est quoi les composants de cet enduit ??
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 21:38 | |
| mastic polyester bi composant |
|
| |
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 21:39 | |
| Sans soucis tu peux cirer sur l'enduit avec de la cire de ce type c'est ce que j'utilise..
http://www.cleanyourcar.co.uk/php/image.php/image.jpg?width=360&image=/images/uploads/watermarked/M1611_pasteWax.jpg
T'embetes pas avec le scotch alu ça va tout pourrir ton modèle (master) avec les pliures. C'est quoi comme enduit? Si c'est un PU il faut attendre un minimum de temps que tes solvants s'évaporent sinon c'est le drame... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mar 13 Mai - 21:55 | |
| - mimoto racing a écrit:
- Sans soucis tu peux cirer sur l'enduit avec de la cire de ce type c'est ce que j'utilise..
http://www.cleanyourcar.co.uk/php/image.php/image.jpg?width=360&image=/images/uploads/watermarked/M1611_pasteWax.jpg
T'embetes pas avec le scotch alu ça va tout pourrir ton modèle (master) avec les pliures. C'est quoi comme enduit? Si c'est un PU il faut attendre un minimum de temps que tes solvants s'évaporent sinon c'est le drame... merci pour les infos....... |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mer 14 Mai - 1:03 | |
| | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mer 14 Mai - 5:17 | |
| | |
|
| |
mimoto racing Lopette Racer
Nombre de messages : 92 Age : 79 Localisation : BZH Moto(s) : 250XL / 250 CBRS / ZX6R full piste / 650 SV Motard depuis : *** Date d'inscription : 26/09/2013
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mer 14 Mai - 11:15 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** Mer 14 Mai - 12:34 | |
| si tu penses que la finition est suffisante avec le MAP, tu peux y aller, mais fais gaff que le MAP boit pas toute la cire , sinon tu vas galerer a démouler , le mieux étant d'avoir une surface non poreuse pour la cire , avec un apret epoxy bien poncé , ça sera nikel pour le master et donc moins de travail apres
du coup tu demandais pour le gel coat , je te conseille d'en mettre , car meilleure finition, et surtout plus facile a poncer pour rattraper les défauts , plus propre que le polyester.
Tu vas mettre quoi dedans pour qu'il soit étanche aux hydrocarbures ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ************ Triumph Trophy************** | |
| |
|
| |
| ************ Triumph Trophy************** | |
|