CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Suppression contacteur SR

5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Suppression contacteur SR Empty
MessageSujet: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyMer 9 Avr - 18:18

Salut salut!

Je suis la tête dans l'électricité de ma SR500 de 92  CM  et j'avais dans l'idée de supprimer le contacteur pour un switch ON/OFF à caler quelque part.

J'aurais donc voulu savoir si parmi les génies de ce forum, quelqu'un savait comment s'y prendre, ça m'éviterait un tat de petites bêtises  chubby 

merci bien!  TRE 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyMer 9 Avr - 18:30

p'tin c'est une mode l'élèc en ce moment....

pouvez pas faire comme tous le monde, tous virer!
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyMer 9 Avr - 18:50

je suppose que tu as un circuit veilleuse contact coupé donc à ne plus brancher, maintenant ça ne sera certainement pas aussi simple que ça, déjà pour remplacer un élément par un autre il faut être sûr qu' il supportera la même intensité
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyMer 9 Avr - 19:08

JulienB a écrit:
p'tin c'est une mode l'élèc en ce moment....

pouvez pas faire comme tous le monde, tous virer!

Bah ouais c'est un peu le but! juste feux avant, arrière, feux stop et voilà, mais je trouve rien pour m'aider à faire quelque chose de simple et fonctionnel.

rené moto a écrit:
déjà pour remplacer un élément par un autre il faut être sûr qu' il supportera la même intensité

Et même avant tout ça, savoir quoi brancher et où  scratch 
rené moto
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
rené moto

Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125
Motard depuis : 1992

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyMer 9 Avr - 19:12

Tombreak a écrit:

rené moto a écrit:
déjà pour remplacer un élément par un autre il faut être sûr qu' il supportera la même intensité

Et même avant tout ça, savoir quoi brancher et où  scratch 

combien d' ampères supporte ton contacteur ? et ensuite cherche
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyMer 9 Avr - 21:29

ça c'est une bonne question! Je sens que je vais avoir le droit d'acheter une revue technique pour répondre  iuy 
z air 500
Tourist Trophy Racer
Tourist Trophy Racer
z air 500

Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J
Motard depuis : trés longtemps

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyJeu 10 Avr - 8:38

Tombreak a écrit:
Salut salut!

Je suis la tête dans l'électricité de ma SR500 de 92  CM  et j'avais dans l'idée de supprimer le contacteur pour un switch ON/OFF à caler quelque part.

J'aurais donc voulu savoir si parmi les génies de ce forum, quelqu'un savait comment s'y prendre, ça m'éviterait un tat de petites bêtises  chubby 

merci bien!  TRE 
avec ça sa devrait le faire !

Suppression contacteur SR Cid_c010
Matt_92
Mr. Horsepower !
Mr. Horsepower !
Matt_92

Moto(s) : un gros Scootaire !
Motard depuis : 2000

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyJeu 10 Avr - 9:16

tu vires les comodos alors ?
nainroux
DeadMeat Racer
DeadMeat Racer
nainroux

Moto(s) : tondeuse dominante
Motard depuis : environ

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyJeu 10 Avr - 9:33

trouve toi un schéma d'origine déjà , aprés tu pose ton faisceau à plat sur une table , tu repère bien tout tes fils et connecteurs et petit a petit tu vire ce que tu veux plus et branche en direct ceux que tu veux ne plus faire passer par le contacteur

de la patience et de la méthode
Nuclearskull
Lopette Racer
Lopette Racer
Nuclearskull

Moto(s) : 400xs
Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyJeu 10 Avr - 9:38

Précisément c'est quoi ton projet?
Parce que c'est pas pour dire mais quand tu touche à sa, tu doit absolument pas être vague ou changer d'idée/avis en cour de route.

Au passage tu supprime la batterie?(si tu a un model a allumage Electronique bien sur).
Les clignos aussi?
les témoins aussi (pas que huile et chaleur mais phare etc)?
Le relais automatique de coupe clignos (si ta machine en a un)?
le stop moteur béquille (si ta machine en a un)?
le stop moteur de vitesse engager (sur le levier d'embrayage si ta machine en a un d'origine)?

Patati patata...

Ton faisceau à quel age?

Le mieux que tu puisse faire et ce que je te consseil: tu voie les fils qui sortent de ton bas moteur?
Tu coupe à partir de la et tu refais le faisceau en intégral, sinon je te garantie des pannes ou des couilles dans les 6 prochains mois.

Enjoy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyJeu 10 Avr - 12:39

Tombreak a écrit:
Salut salut!

merci bien!  TRE 

J'imagine que tu parle du contacteur à clé.
C'est pas si simple parce que ce dernier à plusieurs positions (peut être 3 ou 4)

Evidement il coupe la boucle principale mais accessoirement il peut
Alimenté des parties différentes de ton faisceau indépendamment les unes des autres.
Avoir des actions cumulées sur plusieurs partie du faisceau ex:
- coupure de la boucle principale du circuit de charge et d'équipements
- et mise à la masse du circuit d'allumage

En plus, ses positions, peuvent être cumulatives avec la position d'autres commodos  scratch ex :
La position "parking" du contacteur à clé n'allumera la veilleuse que si la position "parking" ou "on" est elle même enclenchée sur un commodo de feu

Donc si tu le supprimes et que tu le remplace par un simple switch sur la boucle principale il faudra envisager de shunter les autres parties du circuit... ou pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR EmptyVen 11 Avr - 14:04

Bon, merci pour tout vos conseils  cop 

En gros je vais essayer de faire une soupe de tout ce que vous m'avez dit. J'ai trouvé le schéma ci-joint du faisceau.
http://site.nico.free.fr/xt-sr-elec-faisceau-partie%20eclairage1000x900.gif

En gros je pense tout reprendre en enlevant tout ce qui ne me plait pas, posé sur une table muni de ma patience à tout épreuve et laisser celui d'origine branché pour éviter toute connerie.

J'essaierai de vous dire le plus vite possible si tout à fonctionné comme prévu.

Merci encore!  tyu
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suppression contacteur SR   Suppression contacteur SR Empty

Suppression contacteur SR
Page 1 sur 1