| Suppression contacteur SR | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Suppression contacteur SR Mer 9 Avr - 18:18 | |
| Salut salut! Je suis la tête dans l'électricité de ma SR500 de 92 et j'avais dans l'idée de supprimer le contacteur pour un switch ON/OFF à caler quelque part. J'aurais donc voulu savoir si parmi les génies de ce forum, quelqu'un savait comment s'y prendre, ça m'éviterait un tat de petites bêtises merci bien! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Mer 9 Avr - 18:30 | |
| p'tin c'est une mode l'élèc en ce moment....
pouvez pas faire comme tous le monde, tous virer! |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Mer 9 Avr - 18:50 | |
| je suppose que tu as un circuit veilleuse contact coupé donc à ne plus brancher, maintenant ça ne sera certainement pas aussi simple que ça, déjà pour remplacer un élément par un autre il faut être sûr qu' il supportera la même intensité | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Mer 9 Avr - 19:08 | |
| - JulienB a écrit:
- p'tin c'est une mode l'élèc en ce moment....
pouvez pas faire comme tous le monde, tous virer! Bah ouais c'est un peu le but! juste feux avant, arrière, feux stop et voilà, mais je trouve rien pour m'aider à faire quelque chose de simple et fonctionnel. - rené moto a écrit:
- déjà pour remplacer un élément par un autre il faut être sûr qu' il supportera la même intensité
Et même avant tout ça, savoir quoi brancher et où |
|
| |
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Mer 9 Avr - 19:12 | |
| - Tombreak a écrit:
- rené moto a écrit:
- déjà pour remplacer un élément par un autre il faut être sûr qu' il supportera la même intensité
Et même avant tout ça, savoir quoi brancher et où combien d' ampères supporte ton contacteur ? et ensuite cherche | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Mer 9 Avr - 21:29 | |
| ça c'est une bonne question! Je sens que je vais avoir le droit d'acheter une revue technique pour répondre |
|
| |
z air 500 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1111 Age : 68 Localisation : bon-rencontre Moto(s) : kz 500 - st 1000-XJ 600 51J Motard depuis : trés longtemps Date d'inscription : 02/09/2010
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Jeu 10 Avr - 8:38 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Jeu 10 Avr - 9:16 | |
| tu vires les comodos alors ? | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Jeu 10 Avr - 9:33 | |
| trouve toi un schéma d'origine déjà , aprés tu pose ton faisceau à plat sur une table , tu repère bien tout tes fils et connecteurs et petit a petit tu vire ce que tu veux plus et branche en direct ceux que tu veux ne plus faire passer par le contacteur
de la patience et de la méthode | |
|
| |
Nuclearskull Lopette Racer
Nombre de messages : 167 Age : 38 Localisation : NancY Moto(s) : 400xs Motard depuis : le jour ou j'ai eu des coudes pour les frotés par terre Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Jeu 10 Avr - 9:38 | |
| Précisément c'est quoi ton projet? Parce que c'est pas pour dire mais quand tu touche à sa, tu doit absolument pas être vague ou changer d'idée/avis en cour de route.
Au passage tu supprime la batterie?(si tu a un model a allumage Electronique bien sur). Les clignos aussi? les témoins aussi (pas que huile et chaleur mais phare etc)? Le relais automatique de coupe clignos (si ta machine en a un)? le stop moteur béquille (si ta machine en a un)? le stop moteur de vitesse engager (sur le levier d'embrayage si ta machine en a un d'origine)?
Patati patata...
Ton faisceau à quel age?
Le mieux que tu puisse faire et ce que je te consseil: tu voie les fils qui sortent de ton bas moteur? Tu coupe à partir de la et tu refais le faisceau en intégral, sinon je te garantie des pannes ou des couilles dans les 6 prochains mois.
Enjoy
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Jeu 10 Avr - 12:39 | |
| - Tombreak a écrit:
- Salut salut!
Je suis la tête dans l'électricité de ma SR500 de 92 et j'avais dans l'idée de supprimer le contacteur pour un switch ON/OFF à caler quelque part.
J'aurais donc voulu savoir si parmi les génies de ce forum, quelqu'un savait comment s'y prendre, ça m'éviterait un tat de petites bêtises
merci bien! J'imagine que tu parle du contacteur à clé. C'est pas si simple parce que ce dernier à plusieurs positions (peut être 3 ou 4) Evidement il coupe la boucle principale mais accessoirement il peut Alimenté des parties différentes de ton faisceau indépendamment les unes des autres. Avoir des actions cumulées sur plusieurs partie du faisceau ex: - coupure de la boucle principale du circuit de charge et d'équipements - et mise à la masse du circuit d'allumage En plus, ses positions, peuvent être cumulatives avec la position d'autres commodos ex : La position "parking" du contacteur à clé n'allumera la veilleuse que si la position "parking" ou "on" est elle même enclenchée sur un commodo de feu Donc si tu le supprimes et que tu le remplace par un simple switch sur la boucle principale il faudra envisager de shunter les autres parties du circuit... ou pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR Ven 11 Avr - 14:04 | |
| Bon, merci pour tout vos conseils En gros je vais essayer de faire une soupe de tout ce que vous m'avez dit. J'ai trouvé le schéma ci-joint du faisceau. http://site.nico.free.fr/xt-sr-elec-faisceau-partie%20eclairage1000x900.gif En gros je pense tout reprendre en enlevant tout ce qui ne me plait pas, posé sur une table muni de ma patience à tout épreuve et laisser celui d'origine branché pour éviter toute connerie. J'essaierai de vous dire le plus vite possible si tout à fonctionné comme prévu. Merci encore! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Suppression contacteur SR | |
| |
|
| |
| Suppression contacteur SR | |
|