| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
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| V4 | |
| | Auteur | Message |
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Invité Invité
| Sujet: V4 Lun 7 Avr - 19:55 | |
| Quitte à vous faire hurler, je vais me faire la main sur une VFR 750 rc24 de 86. L'idée de base, c'est d'abord d'en faire d'abord un truc approchant ceci : Puis de lui greffer le demi carénage qui va bien pour approcher ce genre de résultat : Avec les moyens du bord... et pour l'instant, je dispose de ceci : Pour les amortos Ö et les freins Brembo radiaux, on attendra encore un peu, hein ! |
| | | bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: V4 Mar 8 Avr - 5:20 | |
| perso je trouve qu'il y a plus simple pour se faire la main qu'un VFR... mais bon, à suivre | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V4 Mar 8 Avr - 6:41 | |
| Bonjour Bidule Plusieurs raisons à ce choix : 1. Je connais bien les VFR et j'adore le son rauque et le caractère du moteur V4 à cascade inusable. 2. Le budget... c'est trop facile quand tu es mécanicien avec atelier à disposition et budget illimité. 3. Elle doit garder de vraies caractéristiques sportives et continuer à me donner du plaisir. 4. Je viens de voir dans le dernier Café Racer une Ducat montée comme je l'imaginais. 5. J'en ai une sous la main qui tourne, sans carénage. J'avais gentiment (et humblement) amélioré un petit SR 250 en 2011. Guidon roadster, modification de l'assiette, amortos HD, selle retaillée, polissage complet. Ca donnait un résultat sympa à l'oeil mais 80km maxi et de l'anticipation à la décélération. On ne peut pas vraiment parler de freinage là-dessus. Je voudrais continuer à me faire plaisir et à pousser certaines récentes... comme je le fais encore régulièrement avec celle-ci à 99% d'origine, à part le Yosh. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V4 Mar 8 Avr - 10:44 | |
| le gros ( j'ai dis gros ??? ) problème du VFR, c'est son cadre.... mon Dieu qu'il est laid ce cadre... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V4 Mar 8 Avr - 12:25 | |
| - nono13 a écrit:
- le gros ( j'ai dis gros ??? ) problème du VFR, c'est son cadre....
mon Dieu qu'il est laid ce cadre...
+1 ... Pour ta première photo, le cul est trop long et trop relevé à mon goût... Bon courage ! |
| | | armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: V4 Mar 8 Avr - 17:55 | |
| Comme dit plus haut, c'est pas la base la plus simple, mais le challenge est intéressant. Avant de chercher une coque, je commencerais par couper le réservoir et l'abaisser de 5 gros gros centimètres. Sans ça, tu trouveras jamais de coque adaptée ou alors tu seras contraints de relever le cul comme pas possible et ce sera dangereux |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: (HRC replica, sinon rien ;-) Mer 9 Avr - 7:29 | |
| Il n'es pas si mal le cadre, je trouve, et le "sub-frame" est boulonné, non ? Il faut le refaire, ou au moins le simplifier, en tout cas. Pour le réservoir ça me fait penser à celui de l'OW jsaispuquoi, la 750FZ à cadre Deltabox - une pure merveille - vous voyez ? Je ne vois pas ce que vous avez à vouloir absolument mettre un dosseret des années 70 sur des bécanes modernes, pour le reste. Chacun son goût - c'est certain - mais on ne m'otera pas de l'idée qu'il y a des challenges de plus de rapport que de monter ce genre de coque sur cette base S'il faut commencer par retailler dans le réservoir déjà | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V4 Mer 9 Avr - 8:44 | |
| J'ai pas dit que c'est ce qu'il fallait faire absolument, j'ai dit que je commencerais par ça. J'ai donné un avis personnel et rien d'autre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: V4 Mer 9 Avr - 13:54 | |
| Merci pour vos avis pertinents Pour le cadre, la boucle arrière et le bras oscillant, contrairement à la première photo où c'est vrai que c'est affreux, je pense avoir recours à la peinture noire pour qu'on les voit le moins possible. La selle boule, je l'avais déjà quand j'ai voulu attaquer un CJ360, mais une fois la mécanique refaite, il était tellement bien conservé que je n'ai pas eu le coeur de le sacrifier... Il est vrai aussi qu'elle doit reculer un peu sur une boucle arrière débarrassée du superflu. Elle est simplement boulonnée au cadre donc facile à modifier. Quand je vois la réalisation avec selle boule et demi carénage sur base Ducati 748, ca ne me choque pas. Les roues, je pense tricher un peu pour qu'elles passent mieux : peindre les bâtons en noir et polir les jantes. Ce ne sera pas des jantes à rayon, mais je ne vois pas ce que je pourrais faire d'autre. La fourche et les disques, je ne sais pas encore s'il faut les faire ressortir genre doré "bling-bling" ou non ??? En fait, je la verrai bien toute noire mat ou satiné, logos et aile Honda en noir brillant. |
| | | ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
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| Sujet: Re: V4 | |
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| | | | V4 | |
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