| comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv | |
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le savoyard 74 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : dans ton cul Moto(s) : 400 Honda four 1976 / Bmw r1200s 900ZxR Motard depuis : 29 ans Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 10:10 | |
| J ai appeller plusieurs concécions bmw pas un à su me répondre Pour faire passer une r1200s de 2004 de (122cv à 100 cv ) Y a t il une pers qui pourra me donner des infos merci .tou ça pour une carte grise . | |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 10:14 | |
| - le savoyard 74 a écrit:
- J ai appeller plusieurs concécions bmw pas un à su me répondre
Pour faire passer une r1200s de 2004 de (122cv à 100 cv ) Y a t il une pers qui pourra me donner des infos merci .tou ça pour une carte grise . Tu vas en baver ..... Et tu vas raquer.... Détail de la procédure d’homologation à titre isolé Exemple pour une Honda...
1. Modification du véhicule Il vous faut d’abord modifier la moto afin qu’elle soit conforme à la législation française. Il vous faut pour cela entrer en communication avec le service homologation ou importation du constructeur.
Bridage à l’injection + pose étiquette anti-manipulation : 1400 euros
Optique avant : 600 euros
Frais de dossier : 120 euros
Une fois que les modifications et surtout les justificatifs ont été apportés a Honda France (car les modifications doivent être faites dans une concession), Honda daignera vous envoyer une attestation de conformité partielle. Info : site web de Honda Services Homologation NDRL : leur service est vraiment déplorable et je pèse mes mots. Ce service n’a aucune valeur ajoutée pour eux et de ce fait, la qualité s’en ressent. 2. Autres documents importants
Certificat de conformité CE : à demander auprès du fabricant (pour ma part Honda)
quitus fiscal : à demander au centre des impôts (il vous sera demandé par la préfecture)
Certificat d’immatriculation étranger (carte grise étrangère)
Justificatif de propriété du véhicule (facture et ou certification de cession)
Justificatifs de domicile datant de moins de 6 mois et faisant apparaitre l’entièreté de votre nom (déclaration fiscal par exemple).
Carte d’identité
3. Première visite à la préfecture Une fois que vous avez réuni l’ensemble des documents ci-dessus, vous pouvez vous rendre à votre préfecture la plus proche. Et la surprise, ce n’est pas terminé. Une gentille hôtesse souriante et aimable contrôle tous les documents et vous fait savoir qu’ils vont être transmis à la DRIEE (Direction Régionale et Interdépartementale de L’environnement et de l’énergie) et que vous serez convoqué pour montrer votre véhicule pour inspection.
4. Convocation à la DRIEE Vous recevrez une convocation de la DRIEE afin qu’il contrôle l’entièreté du véhicule. Pour ma part, l’examen a durée plus de 2h. Il contrôle tout, ce sont des maniaques (en tout cas l’agent que j’ai eu la joie de côtoyer pendant quelques heures). Penser à apporter tous les autres documents que vous avez en votre possession. Une fois cet examen terminé et s’il est positif, vous recevrez un procès-verbal de réception a titre isolé.
5. Deuxième visite à la préfecture
Une fois que vous avez ce précieux sésame en votre possession, vous pouvez vous rendre une deuxième fois à la préfecture avec l’entièreté de vos documents. La gentille hôtesse aimable et souriante pourra finalement vous délivrer le certificat temporaire d’immatriculation en échange d’un dernier petit chèque de 200 euros environ (ce prix varie dépendamment de la cylindré et du département). En conclusion après plus de un an et demi de procédures interminables, près de 2400 euros de dépensés et d’heures perdues au téléphone ou dans divers salles d’attentes, j’ai pu obtenir la carte grise de ma VFR. Alors la morale de cette histoire (si tant est que morale il y a) serait : avant d’importer un véhicule, lisez mon expérience, réfléchissez, analysez votre situation mais soyez conscient que l’homologation à titre isolé est un réel parcours du combattant. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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expresso-racer Administrateur
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 10:29 | |
| De plus, il faut que tu la fasse dedouaner personnellement à la frontière en la faisant radier des listes Suisses et importer coté francais en payant une taxe import+TVA J'avais importer ma Ducati coté francais quand j'habitais l'Alsace. C'etait plutot simple pour obtenir la carte grise, puisque la moto est vieille et sous les 100cv d'origine. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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le savoyard 74 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 10:40 | |
| C est une bw pas une honda | |
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expresso-racer Administrateur
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 10:45 | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 10:56 | |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 11:20 | |
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le savoyard 74 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:05 | |
| tout ça ne répond pas à ma question qu'est-ce qu'il faut faire pour brider cette moto. | |
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flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:21 | |
| - le savoyard 74 a écrit:
- J ai appeller plusieurs concécions bmw pas un à su me répondre Pour faire passer une r1200s de 2004 de (122cv à 100 cv ) Y a t il une pers qui pourra me donner des infos merci .tou ça pour une carte grise .
Alors pour commencer à dépatouiller ton embrouille, la r12S est sortie fin 2005, donc ce serait pas plutôt une R1100S ? Sinon, le bridage de la R12S est très simple : il est avant tout mécanique, il faut rajouter les cales prévues à cet effet au niveau des papillons d'injection et ensuite, ajuster la cartographie Mais quelle idée de vouloir la brider ? , il suffit que la conc écession fasse comme-çi... | |
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expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:34 | |
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Dernière édition par Expresso-Racer le Mer 12 Fév - 12:37, édité 1 fois | |
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le savoyard 74 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:36 | |
| C est une r1200s est les concessions refuses vive la france. Il ne connaisse même pas les procédures bmw concession nul
Dernière édition par le savoyard 74 le Mer 12 Fév - 12:41, édité 2 fois | |
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expresso-racer Administrateur
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:38 | |
| - le savoyard 74 a écrit:
- C est une r1200s est les concessions refuses vive la france.
C'est illégal. Tu aurais pu le faire si la becane faisait 106,6cv 78kw. C'est la marge de tolérance. 122cv, c'est cuit. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:43 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
Il lui faut un document officiel pour prouver le bridage. Celui ci doit être sur le certificat de comformité de l'importateur. Si sa becane venait d'un pays membre de l'Europe ca serait simple. La Suisse n'est pas membre. Donc techniquement un particulier ne peut pas l'importer. C'est illégal. Il aurait pu le faire si la becane faisait 106,6cv 878km. C'est la marge de tolérance. 122cv, c'est cuit. Et encore, ça peut être relativement simple suivant les importateurs et suivant les marques, y en a des conciliants, d'autres beaucoup moins... Mais là elle est plutôt mal barrée l'histoire, quand à trouver un concess' qui veuille bien se mouiller pour faire une fausse déclaration, autant attendre le retour de Jésus ! Bon, ça se vend combien un R12S en pièces ? | |
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flatutut Eventreur de Piche
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:47 | |
| [quote="Expresso-Racer"] - flatouineur a écrit:
- .../...Mais quelle idée de vouloir la brider ? , il suffit que la conc
écession fasse comme-çi... .../... Si sa becane venait d'un pays membre de l'Europe ca serait simple. La Suisse n'est pas membre.../... /quote] Ah, si sa bécane est une étrangère qui vient de Suisse, alors.... | |
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le savoyard 74 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:48 | |
| Ce n est pas cuit mais ne métrise pas leur sujet. | |
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expresso-racer Administrateur
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 12:50 | |
| - Booz a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
Il lui faut un document officiel pour prouver le bridage. Celui ci doit être sur le certificat de comformité de l'importateur. Si sa becane venait d'un pays membre de l'Europe ca serait simple. La Suisse n'est pas membre. Donc techniquement un particulier ne peut pas l'importer. C'est illégal. Il aurait pu le faire si la becane faisait 106,6cv 878km. C'est la marge de tolérance. 122cv, c'est cuit. Et encore, ça peut être relativement simple suivant les importateurs et suivant les marques, y en a des conciliants, d'autres beaucoup moins... Mais là elle est plutôt mal barrée l'histoire, quand à trouver un concess' qui veuille bien se mouiller pour faire une fausse déclaration, autant attendre le retour de Jésus !
Bon, ça se vend combien un R12S en pièces ? Même une fausse déclaration ne servirait à rien. Une moto de plus de 106cv n'est pas admise. Point. La préfecture refusera. C'est garanti. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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flatutut Eventreur de Piche
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 13:05 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- Même une fausse déclaration ne servirait à rien. Une moto de plus de 106cv n'est pas admise. Point. La préfecture refusera. C'est garanti.
Tu vois le préposé à la Préf aller vérifier sur la moto que les cales sont bien en place ? Pour info, Il y a plusieurs proprio français de R12S qui roulent avec une CG conforme sur des motos d'import qui n'ont jamais été bridées... | |
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expresso-racer Administrateur
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 13:19 | |
| - flatouineur a écrit:
- Expresso-Racer a écrit:
- Même une fausse déclaration ne servirait à rien. Une moto de plus de 106cv n'est pas admise. Point. La préfecture refusera. C'est garanti.
Tu vois le préposé à la Préf aller vérifier sur la moto que les cales sont bien en place ? Pour info, Il y a plusieurs proprio français de R12S qui roulent avec une CG conforme sur des motos d'import qui n'ont jamais été bridées... Le préposé ne verifiera rien. Il a juste à lire le certificat de conformité. Il peut toujours tenter sa chance...et surtout aller lui-même se renseigner à la préfecture. Mais la loi est claire. au delà de 106,6cv un particulier ne peut pas immatriculer une moto en France. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
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le savoyard 74 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 13:33 | |
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flatutut Eventreur de Piche
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 13:44 | |
| Oh le savoyard', c'est pour toi la R12S ?? c'est celle de Flat'ledisparu qu'il a mise en vente y a 6 mois ?? Bienvenue dans le club très fermé T'as déjà eu l'occaz' de rouler avec ? çà doit te changer un pneu (190 à l'arrière) de ton 400 four ! | |
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expresso-racer Administrateur
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 17:54 | |
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le savoyard 74 Tourist Trophy Racer
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 18:47 | |
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BM95 Lopette Racer
Nombre de messages : 134 Age : 90 Localisation : Val d'Oise Moto(s) : http://hpics.li/167b4a5 Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 09/11/2010
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 18:53 | |
| Achetè toi un solex ca sera plus simple .... | |
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le savoyard 74 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1183 Age : 55 Localisation : dans ton cul Moto(s) : 400 Honda four 1976 / Bmw r1200s 900ZxR Motard depuis : 29 ans Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Mer 12 Fév - 19:02 | |
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flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv Ven 14 Fév - 23:30 | |
| Eh, tu nous balances des tofs de ta nouvelle brêle...Si c'est bien le modèle 20024, alors elle doit ressembler à çà : | |
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| Sujet: Re: comment brider une r1200s de 20024 à 100 cv | |
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