| XV 1000 SE | |
|
+19MOZZARELLO 1050 KaKuZu alfred tom848 Clouseau 2roues nainroux JEC Motorcycles rené moto el-dada couillu ChopSauce vinzouch D@nte34 kaneda martial ThomCafé Heresy 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mer 15 Jan - 17:16 | |
| C est une XV 920 celle là, oui ça claque pour ce qui est du moteur, le bloc n est pas poli mais peint et tout ce qui est au tour est poli,en effet ça donne et sur celle ci Heresy, il a gardé l axe de la R6.. pour ma part, de ce que j ai pu decouvrir, impossible de trouver des roulements pour l axe de R1 en exterieur XV donc 30/48, si tu vas en trouver comme moi, c est simple le roulement du bas de l axe XV est de 30/48 donc ce serait simple mais non, c est d ailleurs fait expres mais le 30 "commercial" on va dire n est pas le meme que le 30 de la R1.. il est legerement plus large (un poil de cul) mais ya un mini jeu donc pas biennnn je ne sais pas si tu me suis Heresy ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mer 15 Jan - 17:49 | |
| +1 , quelqu'un sait d'ou il vient ce résé ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mer 15 Jan - 20:25 | |
| Oui softoz
va voir sur "the bike shed" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mer 15 Jan - 20:36 | |
| réservoir de Kawasaki KZ650 SR de 1978 |
|
| |
Heresy Lopette Racer
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : ailleurs Moto(s) : XV 1000 SE Motard depuis : que je sais éssorer Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: XV 1000 SE Sam 18 Jan - 13:30 | |
| @Zorg désolé je préfère le moteur à nu, mais je vais faire une peinture différente sur le réservoir je suis partagé entre blanc ou un gris très clair. C'est quel type de batterie ? Si ce sont les petites rouge là ça m’intéresse.
@dendee Le support de selle me parait bien casse gueule :o pas envie de me faire arracher le cul si ça lâche.
- Les roulements : pourquoi tu ne passe pas sur des roulements à butée chez SKF ils ont des roulements à butée en 48-30 j'ai vérifié (on en parlait au début du topic), d'ailleurs roulements monté d'origine sur la fourche té inférieur du XV pour ma part j'ai extrait les roulement de partout pour avoir les tés inférieurs à nu. En tout cas tu ne trouveras pas ces dimensions en conique.
Sinon moi aussi je vais remonter la partie cycle pour faire mes réglages, pendant que le moteur et les carbus passerons au micro grenaillage.
@rem-aie j'ai trouvé un blog ou le mec fait ça avec des cordons de soudure, fin bref si tu peux jetter un oeil voire si c'est faisable : http://www.adr3naline.com/tag/1983-yamaha-virago-xv750/page/2/ faut remonter un peu, mais là j'vais aller voire ce fameux pote, cette semaine je remonte mon cadre à Bordeaux avec les roulements et tout on va plancher dessus.
Sinon mauvaise surprise : J'ai enfin réussi à démonter le bras oscillant : Tout était écroué et embouti dedans. De la poussière de rouille à volé au taqué, l'entretoise été écrouée sur l'axe, obligé de le scier, même si j'ai réussi à le dévisser (j'ai sauvé le filetage du bras). Alors je me demande si je peux commander toutes les pièces de l'axe du bras d'origine afin de remettre tout ça à neuf. Ou si je suis obligé de re-fabriquer un axe et une entretoise et de racheter les roulements ?
Voilà j vous tiens au jus pour la (les) solution(s) qu'on peut trouver. | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: XV 1000 SE Sam 18 Jan - 14:30 | |
| Pour ta colonne de direction, bien sûr c'est possible de la recharger à la soudure, surtout si tu as un poste semi-auto (MAG/MIG) à portée de main. Sinon tu laisses Jéjé gérer ça. Après le travail fait sur mes carbus (bague fine emmanchée) je lui ferai entièrement confiance - Citation :
La ligne d'échappement est superbe, en effet. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Sam 18 Jan - 16:05 | |
| - Heresy a écrit:
@rem-aie j'ai trouvé un blog ou le mec fait ça avec des cordons de soudure, fin bref si tu peux jetter un oeil voire si c'est faisable : http://www.adr3naline.com/tag/1983-yamaha-virago-xv750/page/2/ faut remonter un peu,
Alors je me demande si je peux commander toutes les pièces de l'axe du bras d'origine afin de remettre tout ça à neuf. Ou si je suis obligé de re-fabriquer un axe et une entretoise et de racheter les roulements ?
Alors, perso je ne ferais pas ce montage, recharger à la soudure le bas de colonne de direction provoque sur le métal un changement de ses caractéristiques à un endroit de contraintes importantes. Pour ton axe, avant de re-fabriquer, prends les côtes et va trainer dans une casse moto, ils ont souvent des caisses entières d'axes non répertoriés, en vrac et on y trouve souvent son bonheur pour une misérable poignée d'euros..... et tu auras de l'acier prévu pour un axe !! |
|
| |
Heresy Lopette Racer
Nombre de messages : 120 Age : 40 Localisation : ailleurs Moto(s) : XV 1000 SE Motard depuis : que je sais éssorer Date d'inscription : 23/12/2013
| Sujet: Re: XV 1000 SE Sam 5 Juil - 19:35 | |
| Salut après quelques mois d'absence je me suis remis à m'investir sur mon projet, donc j'ai avancé sur l'adaptation de la fourche et la fabrication des pattes de la selle. En ce qui concerne le bras oscillant j'ai recommandé toutes les pièces chez yam environ 140 euros J'ai donc fais refaire l'axe de ma colonne de direction de R1 plus long d'à peu près 30mm chez un tourneur fraiseur. Je lui ai fourni les plans que j'ai fais pour ceux que ça intéresse les voilà : https://onedrive.live.com/?authkey=%21AMaU09HhuWNtHh0&cid=4255D320A41790CE&id=4255D320A41790CE%2123743&parId=4255D320A41790CE%2123697&o=OneUp il manque la nomenclature. Et tout passe impeccable j'y ai mis des roulements 30*48*13 ils se vendent par paire, Il faut penser à ajouter une bague de 5mm d'épaisseur en dessous du roulement conique du bas sinon le cadre touche le té inférieur. J'en ai eu pour 70 euros entre le passage à la presse et la fabrication de l'axe. J'ai fais un montage à blanc de la partie cycle avant de passer à la peinture et au décapage du moteur. J'ai remonté le moteur pour prendre des cotes hop là j rajoute :p
Dernière édition par Heresy le Lun 25 Sep - 17:31, édité 4 fois | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Dim 6 Juil - 16:35 | |
| |
|
| |
Heresy Lopette Racer
| Sujet: Re: XV 1000 SE Dim 6 Juil - 18:17 | |
| - couillu a écrit:
- Ca va bien claquer, par contre t'as pas intérêt a glisser de ta selle sinon adieu la rondelle!
J'pense à un lèche roue mais j sais pas si ça suffira à esquiver l'arrachage d'anus, sinon je trouve ça aussi un peu penché mais bon faut que ça reste dans le prolongement du réservoir, sinon remonter le réservoir je sais pas trop au pire je ferai de nouvelles pattes pour la selle. @flow merci on va essayer de faire ça propre. | |
|
| |
el-dada Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Toulouse con ! Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73 Motard depuis : ma première vautre Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: XV 1000 SE Lun 7 Juil - 11:11 | |
| Du boulot bien propre !!! Par contre ta hauteur de selle me gène un peu, as tu regardé si tu aligne ta selle avec la ligne basse de ton résé ? Comme sur celle de BikeShed !! Je pense que ça ferait plus harmonieux | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Lun 7 Juil - 12:18 | |
| super boulot ca va bien claquer, par contre si tu glisses de la selle c'est plutôt les roubignolles qui vont se coincer entre la roue et le BO et là ca risque de faire mal |
|
| |
Heresy Lopette Racer
| Sujet: Re: XV 1000 SE Lun 7 Juil - 14:54 | |
| Surtout que j'ai pas encore fais mes gosses :( faut que je les fasse avant de rouler avec... Pour le xv de thebikeshed, tu parles de celui là ? http://thebikeshed.cc/2014/02/03/brisko-garage-xv-750-tst/ parce que je trouve que ça coupe trop la ligne, sinon le réservoir du xv1000 se est un peu différent du 750 j'hésite à en acheter un on en trouve pour 150/200 euros sur lbc mais dans des états aléatoires. Après tu la verrai où ? plus bas ? plus reculée ? que je refasse mes pattes en fonction :p | |
|
| |
Nombre de messages : 265 Age : 39 Localisation : Toulouse con ! Moto(s) : 750 XV de 81 ~ CB750 four de 73 Motard depuis : ma première vautre Date d'inscription : 04/06/2012
| Sujet: Re: XV 1000 SE Lun 7 Juil - 15:19 | |
| Je parle de celle-ci ! Regarde, la selle est alignée avec le bas du résé. Je trouve ça plus harmonieux !! | |
|
| |
| Sujet: Re: XV 1000 SE Lun 7 Juil - 15:21 | |
| http://thebikeshed.cc/2014/02/03/brisko-garage-xv-750-tst/ Celle-ci est vraiment laide ..... | |
|
| |
Heresy Lopette Racer
| Sujet: Re: XV 1000 SE Lun 7 Juil - 15:53 | |
| bah ma ref principale c'est celle là : la selle en bas du réservoir bof :s mais si je remonte le réservoir un peu plus la selle se redresse normalement et sera moins dangereuse pour mes balloches non ?
Dernière édition par Heresy le Lun 7 Juil - 17:35, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: XV 1000 SE Lun 7 Juil - 17:30 | |
| - Heresy a écrit:
- bah ma ref principale c'est celle là :
la selle ne bas du réservoir bof :s
mais si je remonte le réservoir un peu plus la selle se redresse normalement et sera moins dangereuse pour mes balloches non ? Sur celle-ci c'est un résé de 750 et il est réhaussé (la batterie est dessous) !! Je suppose que tu as trouvé le blog où la moto est préparée?? | |
|
| |
Heresy Lopette Racer
| Sujet: Re: XV 1000 SE Lun 7 Juil - 17:38 | |
| j'ai rehaussé le mien dans ce but.
le blog m'intéresse si t'as je prend mais j peux le chercher.
ceci dit je ne peux pas aller sur le site spincycleindustries. | |
|
| |
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mer 9 Juil - 11:23 | |
| Tiens de quoi fouiner !!!
http://spincycleindustries.com/category/builds/1-82-xv750-virago/ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mer 9 Juil - 16:07 | |
| si tu veux un résé pas cher j'ai celui du XV 500 ou XJ 400
|
|
| |
Heresy Lopette Racer
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mer 9 Juil - 16:55 | |
| Merci
fais péter tout m’intéresse, j'ai longtemps cherché un xv750, mais sans en trouver j'ai hésité le xv500, j'allais même craquer pour mm si je trouve le bloque moteur est un poil petit. Et puis j'ai trouvé celui là :p | |
|
| |
Heresy Lopette Racer
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mar 15 Juil - 13:59 | |
| Une question débile mais où acheter les commandes reculées et les tringles ? Je compte acheter des Tarozzi, mais sur quel site fiable les commander et où commander les tringles sur mesure ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mar 15 Juil - 15:23 | |
| http://www.garageavue.fr/382-commande-reculees-yamaha
Je ne sais pas si tu peux y trouver ton bonheur mais j'ai commandé ma mini batterie hier et il l'a déjà envoyée et j'ai mon code colissimo ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: XV 1000 SE Mar 15 Juil - 16:18 | |
| - Heresy a écrit:
- Une question débile mais où acheter les commandes reculées et les tringles ?
Je compte acheter des Tarozzi, mais sur quel site fiable les commander et où commander les tringles sur mesure ? sans vouloir faire de pub, j'ai acheté les Tarozzi sur WATS-MOTOR et les tringles et chappes chez GMP. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XV 1000 SE | |
| |
|
| |
| XV 1000 SE | |
|