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MessageSujet: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMar 24 Déc - 8:15

Salut à tous ça fait un moment que je mattes pas mal de prépas caf-ra, et j'ai longtemps lorgné aprés un xv750, la prépa à selle de bobber sur bikexif.

J'ai trouvé un 1000SE exactement la même achitecture que le 750 même cadre, même platines etc. De plus cette moto est revesible sans toucher au cadre (bon elle est bien moche d'origine c'est juste si un jour je veux la revendre). J'aime beaucoup son bras oscillant arriere qui permet de dégager la roue, et puis niveau conduite c'est une moto agréable et sympa, moi qui déteste le 4cylindre !
J'ai failli partir sur un 500 mais le bloque moteur est moins joli et trop mou.
XV 1000 SE IMG_2967

Mon but étant de me raprocher de ça :

XV 1000 SE Spin_cycle_yamaha_xv750_10

-J'ai déjà acheté une fourche complète de R1 98-01
-Commandé ma selle façon bobber façon cuir vieilli
-j'ai dépoilé l'arrière et tombé la fourche d'origine afin de commandé des roulements pour adapter la fourche de R1 dessus.

J'ai racheté une batterie pour faire tourner la bécane un peu, pas mal de retour de flammes la moto à très peu tourné ces derniers temps, on sens qu'elle est encrassée. Mais elle tourne, la boite de vitesses fonctionne très bien. Je pense qu'elle à besoin d'un bon nettoyage carbu changement de durites de tout les filtres et tout, et surtout de réglages.
Je vais tomber le moteur pour le faire microbillé et par la suite refaire la segmentation. Et en profiter pour faire une peinture moteur genre ça :
XV 1000 SE Yamaha_virago_900_caferacer6

J'ai une bonne idée de mon objectif et ne compte pas lésiner sur le temps de travail dessus mais je pense bien souvent me casser les dents sur certains point car je n'ai pas la science infuse et j'ai beaucoup de choses à apprendre.


Dernière édition par Heresy le Lun 25 Sep - 15:34, édité 6 fois

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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMar 24 Déc - 8:34

Y'a plus qu'a trouver un reservoir de Mojave !
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMar 24 Déc - 9:26

j'pars pas sur cette version là j parlais de la peinture moteur hyper chaud à trouver le réservoir mojave :/
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMar 24 Déc - 17:42

Heresy a écrit:
j'pars pas sur cette version là j parlais de la peinture moteur hyper chaud à trouver le réservoir mojave :/

Ouai pas evident ! il faut regarder sur ebay us il y en a a vendre des fois, ou en Inde un mec fait des copies
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martial
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMar 24 Déc - 17:54

Yep, belle base. Bon courage.
Et oubli tout de suite l'idée de la remettre d'origine pour la revendre. Ne te donne pas de limites et si c'est bien fait tu la revendra  cheers 
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMar 24 Déc - 22:08

En fait j'ai du mal à imaginer le concept du café racer si tu ne le fais pas toi même, mais bon y a bien des gens qui aiment acheter sans se tremper les pattes c'est vrai.
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyVen 27 Déc - 8:27

Je suis en train de fouiller un peu sur le net les pièces, je recherches des roulements de direction sachant que je dois en haut et en bas avoir D=47 d=30 emax=15
- mon arbre de fourche de r1 est de 30 partout
- mon arbre de fourche du xv est de 25 en haut et 30 en bas.
- Et le cadre est à 47 partout.

-Le roulement inferieur du XV convient parfaitement si j'en avais 2 comme ça je pourrai monter la fourche du r1 dessus (mais où le trouver ?).

-Quand je recherches les kit de roulement pour le xv sur le net (afin d'obtenir le même roulement butée inférieur) je ne trouve que des roulement coniques, alors que quand on cherche les roulement conique au détail impossible de trouver du 47*30 enfin du moins j'ai pas réussi. Donc je suis sceptique concernant ces kit de roulement.

Les questions que je me pose sont:
-Est il préférable de mettre des roulements coniques ou alors la butée est suffisante (19KN) ?
-soit les roulements coniques existent dans ces dimensions là et je commande les 2
-soit où je peux bien chercher le même roulement en butée inférieur de ma fourche. Je l'ai trouvé chez SKF mais ça doit coûter une blinde, faut que je me renseigne.



Sinon j'ai presque achevé de démonter la moto, me reste le bras oscillant à tomber et le bourrin.
Le cadre est en superbe état pas de coup sur la peinture juste encrassé avec un bon nettoyage il sera comme neuf vous l'enverriez à la peinture avec le reste? Sachant que c'est la couleur voulue au final? fin bref j'hésite quand il sera à poil à le nettoyer le polisher et voire le résultat.


Quelques photos de l'avancée :

XV 1000 SE IMG_2969

XV 1000 SE IMG_2972


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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyVen 27 Déc - 8:45

le moteur est pas compliqué à tomber sur ce type de cadre mais si il y a pas besoin évites toi du boulot  What a Face 
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyVen 27 Déc - 8:48

Obligé de le tomber :/ il est en noire (avec le cadre que je veux garder noir ça fait noir sur noir c'est moche) sur cette version la peinture s'est à moitié barré ça rend le bloque moteur vraiment laid donc je le tombe pour le passer au micro-billage.
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyVen 27 Déc - 9:21

concernant tes roulements de direction j'ai commandé 4 roulements pour la XV et bien c'est 20€ pièce prix public  affraid heureusement que j'ai mon pote qui est chez SKF Mondial donne moi tes références qui sont marquées sur les roulements et je verrais avec lui ce qu'il peut faire.
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyVen 27 Déc - 17:34

Tu va voir le poid de voleur de l'amorto  dev dev

Le démarreur va bien au faite ? parce que c'est une sacrée merde la dessus ( au niveau roue libre ect )
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyVen 27 Déc - 18:29

yep merci j vais noté les refs j viendrai les inscrire ici :), au pire 20 euros c'est abordable !
Mais ils ont bien une bague à d=30 et l'autre legerement superieure ?
L'amortisseur est putain de lourd ?
Quand je vois le poids de la moto Oo 240kg pleine je crois.
Oué elle démarrait impeccable au pire un démarreur ça se change. Comment ça au niveau roue libre ?
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyVen 27 Déc - 18:55

je ne saurais pas t'en dire plus, mon amis qui se montent des Tr1 est souvent emmerder avec les démarreurs, il décrochent mais ce n'ai pas directement sur le démarreur que ça merde. je le vois demain je lui poserai la question
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptySam 28 Déc - 10:50

c'est la roue libre qui est fragile non ?
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptySam 28 Déc - 18:56

Sinon pour en revenir aux roulements et à la fourche y a beaucoup plus de boulot j'ai réfléchis, car en fait l'axe de la fourche de r1 est trop court de 7mm+. J'ai l'impression que la colonne de fourche est vissée-collée dans le té inférieur.

J'ai donc 2 solutions (voire plus si vous en voyez d'autre) :
-soit je remonte l'axe de la fourche de r1 de 7-10 mm en ajoutant un cordon de soudure
-soit je fais comme ce que le gars à fait sur ce blog je remplace l'axe de la colonne de r1 par celui du XV sur le té de fourche du r1 (mmmmmvoyez ?)
erf j peux pas encore poster le lien j vous le posterai plus tard.

A savoir d'après vous ce qui est le mieux mais dans le 2 eme cars faut que je trouve une presse et un tour !
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMar 31 Déc - 15:47

Bon ça y est j'ai foutu la bécane en pièce !
Me reste plus qu'a prendre rdv pour le microbillage du moteur et des carbus.

XV 1000 SE DSC_0155

J'ai aussi reçu la selle achetée sur Ebay US elle est vraiment sympa :

XV 1000 SE IMG_3008

Va falloir faire la conception du support surtout que je compte faire un support commun réservoir/selle en intégrant une batterie dessous (faut que je l'achète d'ailleurs j'ai que la grosse batterie de base :s).
Et prévoir de souder des pattes sur le cadre (donc finalement il repartira à la peinture)

Mais il faut que je m'occupe de la fourche si certains connaissent des gonz qui ont des presse hydraulique du coté de bordeaux pour extraire mes colonne je suis preneur !


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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMar 14 Jan - 23:10

Bonjour à tous et bonjour à toi Heresy
(suis nouveau sur ce forum)

Je suis intéressé par ton post car suis en train de faire exactement le meme que toi mais sur une 750

Et j en suis à ce fameux axe de fourche aussi, j ai une fourche R1 2000 aussi et donc le meme souci que toi Wink

je pense que la colonne c'est pas 47 mais 48/30 et 7mm, je pense que tu seras trop court, n oublie pas que tu as les bagues à remettre avant ton T superieur..

Pour ma part, j en suis à me demander si je ne vais pas refaire une axe en alu comme celui de la virago qui est en acier et donc ne se marie pas tres bien avec le T inferieur alu :( en cas de transfert..

Je suis preneur aussi de la solution magique s il en existe une Wink)

Bonne continuation Heresy
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMer 15 Jan - 0:09

dendee a écrit:
Bonjour à tous et bonjour à toi Heresy
(suis nouveau sur ce forum)

Je suis intéressé par ton post car suis en train de faire exactement le meme que toi mais sur une 750

Et j en suis à ce fameux axe de fourche aussi, j ai une fourche R1 2000 aussi et donc le meme souci que toi Wink

je pense que la colonne c'est pas 47 mais 48/30 et 7mm, je pense que tu seras trop court, n oublie pas que tu as les bagues à remettre avant ton T superieur..

Pour ma part, j en suis à me demander si je ne vais pas refaire une axe en alu comme celui de la virago qui est en acier et donc ne se marie pas tres bien avec le T inferieur alu :( en cas de transfert..

Je suis preneur aussi de la solution magique s il en existe une Wink)

Bonne continuation Heresy

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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMer 15 Jan - 10:34

yop yop oué j'en suis là pour le moment je dois voire un pote d'un pote touche à tout qui a fait de très belles prépas, ou il à inclus des fourches inversés, je lui amène mon cadre et les 2 té infs d'ici la semaine prochaine voire les solutions possibles et choisir la plus judicieuse.

Je te tiendrai au jus, il à l'air de me dire de zapper certains écrous ce qui n'est pas trop pour me plaire, car je vais rouler avec.

Moi je pense surtout à extraire à la presse les 2 colonnes et mettre celle du xv sur le té du R1 ça me parait le mieux parce que c'est le plus bestiale mais au final je me ferai moins chier.

Je travaille sur le support de selle je fournirai pour ceux que ça intéresse les plans en pdf.


Soit dit en passant la moto est en pièce mais alors l'axe du bras oscillant m'a vraiment donné du fil à retordre : avec une clé Facom est un tube il n'a pas bougé,
j'l'ai blindé de dégrippant amené au taf, j'ai essayé avec la boulonneuse à percussions il est venu un peu j'ai défoncé la tête de vis j'ai fini par soudé un bout de tube dessus en tirant à 2 avec un collègue on a sorti l'axe du filetage mais on en chie encore à sortir l'axe du reste. C'est une putain d'erreur de conception cet axe ou alors la moto est resté 30 ans sans être démontée et entretenu au niveau de l'axe.

Voilà pour le moment je me heurte à ces 2 soucis.


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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMer 15 Jan - 13:36

Ok, moi aussi je dois voir un magicien car j ai dejà chassé l axe de R1 du T et c est cranté on dirait alors que le XV est soudé donc juste le remettre à mon avis, il ne tiendra pas, je ne sais pas si tu as vu les photos de celle que tu montres, ils ont fileté l interieur de l axe et mis un grosse rondelle pour soutenir le tout.. un peu le bordel tout ça.. moi aussi je vais rouler avec donc ça doit etre top!

si tu n as pas les photos, je peux les poster..

Pour l axe du bras,je n en suis pas là, moi je vais tout modifier et la faire roulante histoire de tout verifier et puis je redemonte tout et peinture polissage..

J' ai déjà fait la modif du filtre à air et des platines de repose pied avec des nouvelles commandes, terrible!

Je n'arrive pas encore à mettre des photos :(
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMer 15 Jan - 13:44

Heresy a écrit:
Bon ça y est j'ai foutu la bécane en pièce !
Me reste plus qu'a prendre rdv pour le microbillage du moteur et des carbus.

XV 1000 SE 1499686_10152115283369082_1438098714_n

XV 1000 SE 1558459_10152115283414082_1545335966_n

J'ai aussi reçu la selle achetée sur Ebay US elle est vraiment sympa :

XV 1000 SE 1526562_10152117814394082_1776984701_n

Va falloir faire la conception du support surtout que je compte faire un support commun réservoir/selle en intégrant une batterie dessous (faut que je l'achète d'ailleurs j'ai que la grosse batterie de base :s).
Et prévoir de souder des pattes sur le cadre (donc finalement il repartira à la peinture)

Mais il faut que je m'occupe de la fourche si certains connaissent des gonz qui ont des presse hydraulique du coté de bordeaux pour extraire mes colonne je suis preneur !

très joli ta selle, par contre je garderais le moteur noir il est bien plus joli comme ça. si tu veux je peux te revendre une batterie neuve que j'avais acheté pour le XV car je ne vais pas l'utiliser.
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MessageSujet: essais image ;)) as tu dejà vu celle ci?   XV 1000 SE EmptyMer 15 Jan - 13:48

la patte de selle est plus belle non?

et j'adore la ligne d echappement!

XV 1000 SE Colins-Virago-1
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMer 15 Jan - 15:27

au final c'est pas mal le moteur poli  What a Face 
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMer 15 Jan - 15:42

dendee a écrit:
la patte de selle est plus belle non?

et j'adore la ligne d echappement!

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c'est un résé de quoi ça? En tout cas, ça claque !

 idee 
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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE EmptyMer 15 Jan - 17:00

Heresy a écrit:


Moi je pense surtout à extraire à la presse les 2 colonnes et mettre celle du xv sur le té du R1 ça me parait le mieux parce que c'est le plus bestiale mais au final je me ferai moins chier.

 


 :Reveil: :Reveil: :Reveil: 

Les diamètres d'emmanchement des 2 colonnes sont certainement différents.  Auquel cas, il faudra baguer le té de R1 pour monter la colonne XV.

Si la bague est trop fine, il faudra usiner le té inf pour sertir une bague plus épaisse.

 BMW 

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MessageSujet: Re: XV 1000 SE   XV 1000 SE Empty

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