| Monet Goyon | |
|
+15Tonup armando kiluc bidule Vinzz expresso-racer Frock kikekoka mamanjaipeur D@nte34 July85 métal racer bernard bolo Afterburned 19 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 19 Déc - 10:43 | |
| c'est chouette comme ça le cadre J'arrive pas à piger comment fonctionnent les suspensions à l'arrière... t'aurais une explication? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 19 Déc - 11:04 | |
| bah y'a rien de sorcier... C'est des suspates coulissantes vaguement améliorées avec soit disant correction (présence des ressorts horizontaux) Ces derniers freinent relativement les mouvements verticaux pour supprimer les oscillations des ressorts verticaux. La roue Ar est directement fixées sur les amortos (ou plutôt ressorts verticaux) ce qui permet un débattement haut/bas... Y'a bien moins d'amplitude en débattement qu'avec les bras oscillants qui ont remplacés ce principe. L'arrière du cadre reste néanmoins bien rigide.
Dernière édition par SCARCOM le Jeu 19 Déc - 11:42, édité 2 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 19 Déc - 11:26 | |
| Tiens un sites bien complet sur les Monet-Goyon & Koehler-Escoffier
http://www.monet-goyon.net/
Y'a tout un tas d'infos
Le ftp des docs techniques ( pas facile à retrouver à partir du site) http://www.monet-goyon.net/Documentations/
En cherchant y'a des éclatés des suspensions coulissantes à correction Grégoire (Fourche et amortissement Ar) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 19 Déc - 11:36 | |
| |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 19 Déc - 13:03 | |
| merki !! ayé j'ai compris !!!! Pinaise ils fumaient quoi à l'époque pour pondre des truc comme ça.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 19 Déc - 13:43 | |
| - Afterburned a écrit:
- Ben voila ,après que j'ai nikelarassalarouille de terre battue à la pisse de conasse , j'ai un peu peindu tout ça couleur volet à la niçoise (pas le réservoir , pas eu le temps )
Reste un coup de polissage général (c'est du tube , si des jeunes femmes motivée veulent apprendre le geste , elles sont les bienvenues )
si c'est pas une honte de voir ça.... elle était superbe avant que t'y touches....patine exemplaire sans artifice sans acide, une vraie rouille magnifique du plus bel orange... snif... une couche de vernis par dessus la crasse et le camboui....un showrats de la mort! :clodo: un beau moulbif bien dans son jus comme y faut, le plus dur étant de le redémarer sans enlever la rouille dans les cylindres...une pure merveille !!! avec du camboui d'origine....de l'huile focilisée, de la graisse soliifiée de plus de 50 ans, une archives pour les entreprises petrolières... j'suis déçu... mais que je suis déçu.... ceci dit t'as bien bossé....tu mérites un canon!!! |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Monet Goyon Sam 11 Jan - 15:37 | |
| j'ai avancé sur le réservoir ; déchromage , déplacement des pattes ar , soudure d'une sortie de robinet , rectification du profil (because déchromage à la meuleuse ) ,apprêt , peinture et hop ! y'a plus qu'a mettre l'autocollant bimota monet goyon et les grippe-genoux (et polisher le côté que je n'ai pas photographié | |
|
| |
kiluc Lopette Racer
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Tarn Moto(s) : 600 dr cafe racer Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 18/11/2011
| |
| |
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: Monet Goyon Dim 12 Jan - 7:34 | |
| appret et filler motip en bombe , et peinture glycéro pour portails la glycéro c'est long à sécher mais c'est épais et ça se polit bien ; ceci dit je préfère la nitro cellulosique mais je 'ai pas trouvé la teinte qui va bien | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Monet Goyon Mar 14 Jan - 17:56 | |
| c'est la teinte d'origine | |
|
| |
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 23 Jan - 19:25 | |
| vendredi dernier , achat pour 50€ d'une épave démotorisée ,sur laquelle je récupère les garde boues av et ar , et la caisse à outils. sur le chemin du retour , je retrouve , à Fréjus , le velu qui a pris cette photo du coffre de ma clio | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 23 Jan - 19:26 | |
| - Afterburned a écrit:
- je retrouve , à Fréjus , le velu qui a pris cette photo du coffre de ma clio
On s'en cague. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 23 Jan - 21:35 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 31 Oct - 6:59, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 23 Jan - 22:19 | |
| Non, j'en peux plus de toute cette rouille C'est juste qu'il me manquait des bouts | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Monet Goyon Jeu 23 Jan - 22:21 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 31 Oct - 7:00, édité 1 fois | |
|
| |
Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Monet Goyon Ven 24 Jan - 15:50 | |
| Garde boues repeints et posés | |
|
| |
| Sujet: on the roues again Dim 16 Fév - 17:22 | |
| et hop ! rayonnées de frais , pneus d'époque | |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: Monet Goyon Dim 16 Fév - 21:31 | |
|
Dernière édition par bernard le Ven 31 Oct - 7:06, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Monet Goyon Lun 17 Fév - 5:39 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Monet Goyon Dim 23 Fév - 16:21 | |
| remontage du puissant et coupleux propulseur le rétro est d'origine(je dis ça pour les moqueurs qui voudraient faire un commentaire désobligeant) | |
|
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Monet Goyon Dim 23 Fév - 17:24 | |
| jolie cette bécane !! c'est une teinte d'origine ou pas ? t'as une ref RAL dessus ? |
|
| |
| Sujet: Re: Monet Goyon Dim 23 Fév - 18:16 | |
| c'est un vert Monet Goyon n°18 pas de RAL ,après guerre on n'utilisait pas ces trucs de schpountz | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Monet Goyon | |
| |
|
| |
| Monet Goyon | |
|