Sujet: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mar 26 Nov - 5:56
Vous vous souvenez peut être de ma première préparation.
Je suis parti de ça :
Pour arriver à ça :
Et bien j'ai un nouveau projet. Après avoir récupéré gratos deux 400 XJ dont une qui tourne et l'autre qui est complète mais en caisses, je vais me lancer dans un nouveau projet.
Voilà ce que je pense en faire.
Donc, réfection complète avec nettoyage et peinture moteur, réfection du cadre, pose de soufflets de fourche, phare Bates à l'avant, feu tomate à l'arrière, pneus à tétines, selle tracker et réservoir de 750 XS.
La seconde sera remontée à l'origine.
Ce ne sera pas pour tout de suite car j'ai encore la GUZZI d'un pote dans le garage à terminer.
N'hésitez pas à me donner vos z'avis.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mar 26 Nov - 20:44
Bon, plus de 80 vues sur le post et pas un seul commentaire ?????
Vous faiblissez les gars.
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mar 26 Nov - 20:56
ça peut rendre vraiment pas mal ton projet en revanche le GDB avant comme à l'arrière d'ailleurs, je trouve que ça ne va pas du tout avec l'esprit de la machine. A part ça, l'idée est top!
lataupe Lopette Racer
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : 42 Moto(s) : honda 350 four, kawa de 1986, 400cx cafe racer vendue ! Motard depuis : toujours Date d'inscription : 30/03/2012
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mar 26 Nov - 21:05
sympa ton projet,
et sinon c'est souvent qu'on te donne des bécanes??? lol car si jamais il me reste de la place au garage...
je vais suivre ça de près car je pense que mon prochain projet sera plus ou moin commun au tien !
JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mar 26 Nov - 21:28
Math56 a écrit:
ça peut rendre vraiment pas mal ton projet en revanche le GDB avant comme à l'arrière d'ailleurs, je trouve que ça ne va pas du tout avec l'esprit de la machine. A part ça, l'idée est top!
Super projet mais je suis d'accord avec Math pour ld GDB avt... l'arrière par contre j'aime bien... ceci dit ce n'est qu'une question de goûts Si toi tu aimes on s'en fout du reste
Je n'avais pas vu ton premier projet ... chapeau mister:liohoi:
Bonne courage pour le reste:BMW:
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mer 27 Nov - 4:04
lataupe a écrit:
sinon c'est souvent qu'on te donne des bécanes??? lol car si jamais il me reste de la place au garage...
Pas souvent non, mais ça arrive.
D'ailleurs j'ai loupé il y a une dizaine de jour, une 750 XS complète qu'un copain sur un autre forum donnait aussi. Bon c'est un pote qui l'a récupéré donc ça va.
Et aussi une 750 seca complète et tournante pour 100 euros.......
PS : Heu si tu veux, il me reste un 360 XS sans CG pour remplir ton garage.
wilfou Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 237 Age : 52 Localisation : la rochelle Moto(s) : ducati pantah Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mer 27 Nov - 6:54
Cool, un 4 cylindres avec des pneus cross, ça va hurler dans les bois!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mer 27 Nov - 7:02
mouai....
je me dis que c'est peut être pas le bloc le plus idéal pour faire ça, question de poids et de zone de couple max
Mais bon le projet a une gueule sympas. Une binouze pour le gars qui t'a refilé ces 2 rognes Et une autre pour toi
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mer 27 Nov - 19:09
Merci de ton soutien SCARCOM,
Effectivement, ce 4 pattes n'est pas plein de couple, c'est même plutôt un truc qui marche (un peu) dans les tours.
Bon ça fait 46 poneys, on verra bien ce que ça donne.
Et c'est que le pote qui m'a filé ça, est un type super cool, encore merci à lui.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mer 4 Déc - 5:58
Bon autre photomontage, avec cette fois ci, une selle courte.
Il s'agirait de la selle avant de la GUZZI 750 NEVADA.
Z'en pensez quoi ?
wilfou Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 237 Age : 52 Localisation : la rochelle Moto(s) : ducati pantah Motard depuis : 1995 Date d'inscription : 21/05/2008
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mer 4 Déc - 7:34
Perso je préfère la première, la ligne était TOP.
antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mer 4 Déc - 8:12
Moi aussi, je préfère la selle longue
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Sam 7 Déc - 15:43
Aujourd’hui c'était le redémarrage.
Démontage des bougies, une petite giclée de WD40 dans les cylindres, trois tours de vilebrequin à la main, une nourrice pour l'essence, la batterie du tracteur tondeuse et hop, ça pète au quart de tour.....
Bien sur, je mettrai toutes les étapes de la restauration au fur et à mesure, comme je l'avais fait pour le café racer.
Au programme, démontage complet, nettoyage de tout, peinture époxy du cadre, ajout d'un deuxième disque à l'avant, vidange moteur, jeux aux soupapes, réglages synchro/richesse, filtres neufs, réfection des freins, de la fourche etc...
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Sam 7 Déc - 18:25
Bacchus a écrit:
Bon autre photomontage, avec cette fois ci, une selle courte.
Il s'agirait de la selle avant de la GUZZI 750 NEVADA.
Z'en pensez quoi ?
Hormis ce foutu garde boue à l'avant, cette configuration est plutôt pas mal aussi.
T'aurais pas un photomontage sans le GDB, juste pour se rendre compte.
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Sam 7 Déc - 19:12
Y'a qu'à demander.
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Sam 7 Déc - 19:17
RHAAAA c'est bieau!!!
Tu la trouve pas plus sympa comme ça? hein, dit, hein, eh, dit!
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Dim 8 Déc - 9:55
Effectivement, sans le GB avant, c'est mieux.
Allez je valide.
Bon avant d'attaquer, il faut je finisse la GUZZ 750 Nevada de mon pote qui est dans le garage.
On a monté un ensemble selle résé de 360 XS, en gros ça va donner ça :
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Mer 11 Déc - 22:48
Pas mal ton projet !!!
Un deuxième disque à l'avant comment ? ! Tu m'intéresses !!! J'ai aussi une 400 xj acheté il y à 3 mois ! Va voir dans "les meules des membres" au bas de la première page
Invité Invité
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ Jeu 12 Déc - 6:11
La jante avant est la même que celle de la 550 XJ, elle est prévue d'origine pour recevoir un second disque.
Il te reste à trouver un fourreau de fourche gauche et un étrier de frein de 550 et le tour est joué.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Nouveau projet sur les rails..... 400 XJ