| La Bleuze de Co... | |
|
+33djidji1 nanAr nainroux jmzed MotorS' JackDoherty Cailloux Eldudo Frock Wilephi samymostro Philippe fred-51 renax hugz D@nte34 capslock rené moto The Thing alfred Clouseau ChopSauce Matt_92 métal racer kaneda JairF flatutut CoupSoud jopo July85 antonio67390 Math56 Maxx 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mer 26 Mar - 9:27 | |
| yes ! c'est marrant je fait pareil . je fais des gabarits en carton que je reproduit sur du contreplaqué , ça permet d'avoir une bonne idée du rendu final et de pouvoir peaufiner , pour les tringles , ou les pattes de fixations . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Dim 30 Mar - 21:22 | |
| Suite des tribulations de la Bleuze ! Les pièces arrivées, j'attaque le déculassage..... Une fois la culasse démontée.......bin en + du reste, la Bleuze avait un joint de culasse pété à 2 endroits !! Pourtant, jamais de chauffe, pas d'eau dans l'huile ni d'huile dans l'eau, pas de pression anormale dans le circuit, à peine une légère consommation d'eau mais qui se stabilisait vers le mini. Et le putain de patin, en 3 morceaux . Mais sinon, après nettoyage des plans de joints, un petit brossage des pistons, le bloc est prêt à recevoir la culasse. |
|
| |
July85 Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 31 Mar - 13:22 | |
| Bon alors elle finit cette bleuze Ca cause beaucoup j'trouve hein |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 31 Mar - 20:49 | |
| |
|
| |
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Lun 31 Mar - 20:58 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 1 Avr - 3:38 | |
| et hop on reculasse. du coup t'as racheter tous le système de tension de distri ? c'est dans quelle fourchette de prix ? désolé j'ai pas tous suivis . |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 1 Avr - 8:28 | |
| | |
|
| |
renax Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 732 Age : 61 Localisation : montargis Moto(s) : 400DRZ de voyage, Kawa W 650 Motard depuis : 1980 Date d'inscription : 01/12/2011
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Mar 1 Avr - 10:48 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Jeu 3 Avr - 20:24 | |
| |
|
| |
flatutut Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1535 Age : 55 Localisation : Capitale des Kalach' et des Calanques Moto(s) : R12S évolutiv' et çà m'suffit Motard depuis : toujours et encore ! Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Jeu 3 Avr - 20:29 | |
| | |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Jeu 3 Avr - 21:01 | |
| La vache............................brave bleuze. T'avais pas pour ambition de tenter d'installer un radia en cuivre? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Jeu 3 Avr - 21:12 | |
| - Math56 a écrit:
- La vache............................brave bleuze.
T'avais pas pour ambition de tenter d'installer un radia en cuivre? Si.... si, ça fait 3 mois qu'il est fait, prêt, payé !! Mais avec tout ce bordel par chez nous depuis janvier.... j'ai pas été le chercher encore !! Peut être demain, pour le monter sur la nouvelle config, très fine ! |
|
| |
July85 Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| |
| |
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Ven 4 Avr - 5:12 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Ven 4 Avr - 20:37 | |
| - Math56 a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- Math56 a écrit:
T'avais pas pour ambition de tenter d'installer un radia en cuivre? Si.... si, ça fait 3 mois qu'il est fait, prêt, payé !! Mais avec tout ce bordel par chez nous depuis janvier.... j'ai pas été le chercher encore !! Peut être demain, pour le monter sur la nouvelle config, très fine ! nikel, bien pressé de voir ça! Bon, bin je suis passé récupérer le radia, enfin et je vais le monter avec la nouvelle config, le nouveau collecteur impose la modif des durites rigides inferieures, donc j'en profite !! A gauche un origine Tbird.... à droite le sur mesure, en cuivre. ( j'ai les pattes brutes, je préfère adapter et percer tout ça sur la brêle ) J'étais parti sur le ventilo d'origine, mais je vais prendre un peu + petit mais + puissant. Je termine tout ça ce week end.... à suivre !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Ven 4 Avr - 20:43 | |
| |
|
| |
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Sam 5 Avr - 4:45 | |
| d'la mécanique home made net , soft , propre et sans bavure , c'est presque de la poésie sur métal , bref , cette bleuze chlingue l'authenticité à plein tube , sans parler d'la gazierre qui la grimpe ( en tout bien tout honneur hein ) . un félé du 3 pattes made in hincley au service de sa promise de gazierre , the best of made in rock'n'roll sur l'asphalte | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Sam 5 Avr - 6:22 | |
| - fred-51 a écrit:
- un félé du 3 pattes made in hincley
Alors ça c'était avant comme on dit. Maintenant les tromphes elles sont en partie fabriquées en Asie. Copie d'un morceau d'article de motomag : Pas moins 5 usines distinctes, d’une surface allant de 28 000 à 50 000 m2, ont donc été construites et mises en service entre 1991 et 2007. Toutefois les 3 dernières l’ont été en Thaïlande, pays à faible coût de main-d’œuvre où le salaire minimum en vigueur reste inférieur à celui de la Chine. |
|
| |
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Sam 5 Avr - 8:31 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- Math56 a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- Math56 a écrit:
T'avais pas pour ambition de tenter d'installer un radia en cuivre? Si.... si, ça fait 3 mois qu'il est fait, prêt, payé !! Mais avec tout ce bordel par chez nous depuis janvier.... j'ai pas été le chercher encore !! Peut être demain, pour le monter sur la nouvelle config, très fine ! nikel, bien pressé de voir ça! Bon, bin je suis passé récupérer le radia, enfin et je vais le monter avec la nouvelle config, le nouveau collecteur impose la modif des durites rigides inferieures, donc j'en profite !! A gauche un origine Tbird.... à droite le sur mesure, en cuivre. ( j'ai les pattes brutes, je préfère adapter et percer tout ça sur la brêle ) J'étais parti sur le ventilo d'origine, mais je vais prendre un peu + petit mais + puissant.
Je termine tout ça ce week end.... à suivre !! Héhéhé! à la louche, question poids, tu penses avoir gagné beaucoup? Il était livré peint prêt a être installé? Hâte de voir le résultat! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Sam 5 Avr - 8:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Sam 5 Avr - 9:15 | |
| - Math56 a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- Math56 a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- Math56 a écrit:
T'avais pas pour ambition de tenter d'installer un radia en cuivre? Si.... si, ça fait 3 mois qu'il est fait, prêt, payé !! Mais avec tout ce bordel par chez nous depuis janvier.... j'ai pas été le chercher encore !! Peut être demain, pour le monter sur la nouvelle config, très fine ! nikel, bien pressé de voir ça! Bon, bin je suis passé récupérer le radia, enfin et je vais le monter avec la nouvelle config, le nouveau collecteur impose la modif des durites rigides inferieures, donc j'en profite !! A gauche un origine Tbird.... à droite le sur mesure, en cuivre. ( j'ai les pattes brutes, je préfère adapter et percer tout ça sur la brêle ) J'étais parti sur le ventilo d'origine, mais je vais prendre un peu + petit mais + puissant.
Je termine tout ça ce week end.... à suivre !! Héhéhé! à la louche, question poids, tu penses avoir gagné beaucoup? Il était livré peint prêt a être installé?
Hâte de voir le résultat!
Par choix, j'ai voulu une version avec toutes les pattes soudées, mais brutes.... je couperais et percerais à longueur vu que je vais le déplacer un peu. Je crois pas que je gagne en poids, et c'est pas le but recherché ici... juste moins de volume, les qq centimètres gagnés vont affiner le Tbird !! Il est peint, mais je serais obligé de repeindre après modifs... un ch'ti coup de bombe noir HT fumisterie et c'est nickel. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Sam 5 Avr - 9:22 | |
| J'ai hâte de voir le remontage! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... Sam 5 Avr - 10:49 | |
| |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Bleuze de Co... | |
| |
|
| |
| La Bleuze de Co... | |
|