| early shovel racer... | |
|
+21Wilephi rené moto JackDoherty JairF bolo Frock mamanjaipeur kiluc Jeff. fred-51 D@nte34 isaetma Seven Eldudo Benoy Anak Math56 nainroux CoupSoud kaneda The Thing 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Lun 30 Sep - 7:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Lun 30 Sep - 7:48 | |
| tu a deja une idéee du poids total du cadre une fois fini ? les plaque d'acier c'est du lourd , 30mm d'epaisseur ? decoupe plasma ? tu fait tes soudures au TIG ? MIG ? tu a aussi une fraiseuse au vu des lamages present , ca represente un beau parc de machine en plus du tour ... il y a des pieces que tu achete toute faite ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Lun 30 Sep - 19:20 | |
| salut à toi ciccou,les plaques c'est du 12 d'épais,découpe plasma que j'ai eu gratos,un coup de bol... pour les soudures je les fait a tig. pour la fraiseuse et le tour j'ai à ma disposition de temps en temps un petit combiné qui me rend bien service... ensuite bien sur les pièes achetées,il y a les jantes,le moteur et la boite et la butée interne de direction car ca m'aurait pris beaucoup de temps alors que ca ne vaut pa grand chose... ha oui il reste dans la liste des achats les amortos avat et arrière... sinon j'essai de faire le maximum chez moi... tiens vu que tu suis je te mets la suite... hop... ca c'est fait,on attaque la suite bientot... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mar 1 Oct - 19:38 | |
| ici c'est le début de la fabricaition de la fourche... ensuite voici ce que ca donne une fois diverses pièces asemblées. une dernière vue d'ensemble... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mar 1 Oct - 19:41 | |
| j'ai soudé la poutre coté colonne... l'axe du bras oscillant est commencé lui aussi... j'essai de continuer sur ma lancée... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mar 1 Oct - 19:44 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mar 1 Oct - 19:55 | |
| merci... en fait depuis que je bosse, tous les mois je mets un peu de coté pour équiper mon garage...la cintreuse c'est juste une mingori,une vielle que j'ai trouvée sur le net pas trop chere... sinon en fait point de vue moto j'ai un s1000rr pour la piste ,un 600cbrr pour ma femme pour la piste,un éléctra et un dyna. et pour mon pote...un bon gros vélo...moteur!! :mrgreen: |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: early shovel racer... Mar 1 Oct - 21:33 | |
| Sympa ton M5 E39 et son V8 de 400 bourrins ! Et beau taf, mais ça on te l'a déjà dis .. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 2 Oct - 8:11 | |
| merci à toi... bien donc j'arrive à la fabrication du bras oscillant... mise en place afin d'aligner le pignon de transmission secondaire avec la couronne arrière. passage très précis entre la courroie et le cadre... cette fois ci ca risque d'aller moins vite pour les photos étant donné que je suis arrivé à ce stade ou je dois faire la partie supérieur du bras et d'adapter un amorto pas encore commandé... |
|
| |
fred-51 Commando Racer
Nombre de messages : 2579 Age : 58 Localisation : aisne Moto(s) : 1200 inazuma Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 05/12/2009
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 2 Oct - 15:05 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 2 Oct - 15:21 | |
| ouhaa mais quel boulot que l'on aime ou pas le style il faut reconnaitre que c'est un boulot de malade tu es forcement du métier ! non ? encore bravo |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 2 Oct - 16:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 2 Oct - 16:20 | |
| te laisses pas aller Math....ressaisis-toi !!!! ouai, pô mal.... |
|
| |
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 2 Oct - 16:26 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 2 Oct - 19:30 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 2 Oct - 19:35 | |
| Superbe, y a un sacré talent derrière tout ça!
Féloches! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 8:49 | |
| |
|
| |
CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 9:46 | |
| Pour moi tu as trop d'amperage sur ton cordon, ça chauffe trop.
Part contre j'aurai prévu d'usiner l'alesage après soudage. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 10:19 | |
| pourquoi ca?tant que je n'ai pas de morsures ca me va... les bagues bronze allaient toujours et n'ont pas téés déformés car elles avaient étés enlevées lors de la soudures et remises en place juste après tant que c'était dilaté! de plus ce sont celles pour les essais...à moins de 3€ la bague faut pas se priver... tiens voilà un lien pour les bagues...sachant qu'après elles sont forcément usinées à la cote. http://www.promeca.com/bague-bronze-autolubrifiante-p9380-fr.html |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 16:18 | |
| hop l'avancement du réso en attendant!! il est preque fini!!! reste un petit coup de poncage et hop peinturage!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 16:20 | |
| pis du coup comme je peux pas continuer le bras je suis passé à mon dyna en attendant l'amorto... fabrication d'un filtre a air... usinage pour faire les "oreilles..." et ici pour avoir le diamètre voulut... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 16:20 | |
| |
|
| |
Jeff. Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 214 Age : 58 Localisation : Entre ici et là-bas... Moto(s) : c'est la crise... Motard depuis : bof Date d'inscription : 03/05/2013
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 17:55 | |
| Vraiment chouette ton boulot. | |
|
| |
kiluc Lopette Racer
Nombre de messages : 115 Age : 30 Localisation : Tarn Moto(s) : 600 dr cafe racer Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 18/11/2011
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 18:01 | |
| - ju11roil a écrit:
Il y a pas a chier, t'as l'air con dans cette position quand même... Mais sinon beau boulot quand même ! Il y a du niveau la ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 3 Oct - 19:03 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: early shovel racer... | |
| |
|
| |