| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| early shovel racer... | |
|
+21Wilephi rené moto JackDoherty JairF bolo Frock mamanjaipeur kiluc Jeff. fred-51 D@nte34 isaetma Seven Eldudo Benoy Anak Math56 nainroux CoupSoud kaneda The Thing 25 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 22 Jan - 19:49 | |
| C'est bon ça! |
| | | antonio67390 Lopette Racer
Nombre de messages : 190 Age : 45 Localisation : Bas-rhin Moto(s) : Z650 cafra et zx636r route et piste Motard depuis : Le papier rose !! Date d'inscription : 27/08/2013
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 23 Jan - 10:36 | |
| Un travail de dingue. J'adore ta réalisation | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 23 Jan - 15:13 | |
| - ju11roil a écrit:
- vous noterez en arrière plan ma dernière acquisition... :Trinque:
et oui le dyna a déjà trouvé preneur...
mise en place des tiiioubes de protection de l'axe...
voilà pour le moment... Très beau boulot , je voulais savoir avec quoi tu "usines" ton tube pour épouser parfaitement ton autre tube ? (jespere que c'est compréhensible ^^) et quel type de tube tu prends (pour être cintré et soudé sans problème) ? bonne continuation !! |
| | | nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: early shovel racer... Jeu 23 Jan - 15:22 | |
| - softoz a écrit:
Très beau boulot , je voulais savoir avec quoi tu "usines" ton tube pour épouser parfaitement ton autre tube ? (jespere que c'est compréhensible ^^) Je pense que c'est sur la photo, en arrière plan : meule en bout avec une fraise acier, meuleuse avec un Flap (et avant le Flap, un disque à tronçonner, et peut-être même un disque à meuler), le tout utilisé avec un minimum de dextérité. Sinon si tu veux une combine toute simple : tu découpes avec une scie-cloche rigide (trépan) égale au diamètre tu tube que tu veux encastrer. Le tube c'est plus à lui de répondre, mais j'imagine que c'est de l'acier standard : du S235. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Ven 31 Jan - 17:42 | |
| découpe à la scie cloche sur ma perceuse a colonne. |
| | | JairF Imola Racer
Nombre de messages : 418 Age : 48 Localisation : Belgique Moto(s) : CB 550 F de 1976 et une Z 750(ah non j'aiplus), une GS 450 et une GS 650..j'ai plus non plus par contre j'ai une R100 et une GS 1100 à la place(ah non déclassée à cause d'un connasse), j'ai donc repris une 883 à la place Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 22/01/2013
| Sujet: Re: early shovel racer... Ven 31 Jan - 23:42 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Sam 1 Fév - 8:32 | |
| bonjour,
travail magnifique, rien a dire..
comment procède tu ? conception DAO/FAO d'abord ? puis calcul mécaniques ? ou on vas a l'atelier et on coupe , on soude et on avance suivant le crobard dessiné sur une feuille ?
n'y voit aucun mal, je me renseigne simplement... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 5 Fév - 11:27 | |
| perso,pas de croquis,juste une idée générale en tete... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: early shovel racer... Mer 23 Avr - 20:51 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: early shovel racer... | |
| |
| | | | early shovel racer... | |
|