Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Ven 3 Jan - 19:43
modification de carburation.....
en attendant nouveaux gicleurs de ralenti..... -vis de ralenti à 3 tours -gicleurs principaux passés à 120(+10 donc) -aiguilles remontées de 1mm.....
sinon j'ai retiré deux spires à chaque extremité des ressorts, soit - 6mm.... et percé trous de dépression boisseaux à 3mm...... voir ce que ça peut donner à l'accélération..
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Ven 3 Jan - 21:15
Sur quel critère t'es tu basé pour pour percer tes boisseaux à 3mm et couper tes spires ?
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Ven 3 Jan - 21:53
samytou a écrit:
Sur quel critère t'es tu basé pour pour percer tes boisseaux à 3mm et couper tes spires ?
en agrandissant les trous de dépression, plus d'air, donc les boisseaux devraient à priori monter plus vite, qt aux ressorts il devrait y avoir moins de résistance & les boisseaux monter plus facilement................... ......
accélération plus franche et plus rapide......... poignée de gaz plus sensible..A essayer
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Ven 3 Jan - 22:30
Ok c'est bien ce à quoi je pensai, tiens une ptite doc sympa Bidouille sur les carburateurs
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Ven 3 Jan - 22:37
C'est perso hein, mais je ne suis pas convaincu de l' efficacité des modifs. A voir, hésite pas a nous donner le résultat!
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Ven 3 Jan - 22:51
Math56 a écrit:
C'est perso hein, mais je ne suis pas convaincu de l' efficacité des modifs. A voir, hésite pas a nous donner le résultat!
pas convaincu non plus mais ça mérite d'être essayé ......................je tiens au courant
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 4 Jan - 21:47
bon ça bbbweuuuubweuuuuuu et bougies noires, j'ai donc remis mes réglages précédents .. richesse 2 tours 3/4, gicleurs principaux 110 et 112, et redescendu les aiguilles.................. ça tourne vraiment impec comme çà, les bougies ne sont pas super colorées mais pas blanches...
concernant la modification des boisseaux, objectivement la poignée de gaz est légèrement plus précise c'est sûr, ça répond plus vite...... mais rien de spectaculaire non plus
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 12:32
Tu as fais ton test en roulant ou donné quelques coups de gaz en statique uniquement?
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 12:42
bon anniv' ludo
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 12:43
Math56 a écrit:
Tu as fais ton test en roulant ou donné quelques coups de gaz en statique uniquement?
en roulant bien-sûr..
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 12:44
JulienB a écrit:
bon anniv' ludo
ahhh......... Merci!!...........
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 12:59
J' avais pas vu, bon annif mec!
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 13:21
ludola a écrit:
concernant la modification des boisseaux, objectivement la poignée de gaz est légèrement plus précise c'est sûr, ça répond plus vite...... mais rien de spectaculaire non plus
S'il suffisait de repercer 2 trous dans des boisseaux pour obtenir une bête de course, ça se saurait !!
Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières..... :Trinque:
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 13:36
Math56 a écrit:
J' avais pas vu, bon annif mec!
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 13:39
Rem-aïe a écrit:
ludola a écrit:
S'il suffisait de repercer 2 trous dans des boisseaux pour obtenir une bête de course, ça se saurait !!
Mais les petits ruisseaux font les grandes rivières..... :Trinque:
.......... évidemment, mais est il besoin de le préciser........... ;
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 15:41
sinon installation des leds témoin............ petit problème sur celle des clignotants, en effet nickel coté gauche(led clignote) mais coté droit ça change de polarité et du coup ne fonctionne pas....
alors question faut il une led pour clignotants gauches et une autre clignotants droits ou possibilité d'avoir la même polarité qd interrupteur à droite ou à gauche??
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 16:04
Rem-aïe a écrit:
... S'il suffisait de repercer 2 trous dans des boisseaux pour obtenir une bête de course, ça se saurait !! ...
Nous sommes bien d'accord............
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 16:08
Clouseau a écrit:
Rem-aïe a écrit:
... S'il suffisait de repercer 2 trous dans des boisseaux pour obtenir une bête de course, ça se saurait !! ...
Nous sommes bien d'accord............
pas le sujet, on est tous d'accord là dessus....... Clouseau.................... autre chose??
rené moto Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3490 Age : 51 Localisation : uttenhoffen/lipsheim Moto(s) : trx 850, cb 750, k1100,LM1 77,LM1 78, LM "6" en construction,YZF 750 en destruction, griffon 125 Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 29/03/2011
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 19:17
ludola a écrit:
alors question faut il une led pour clignotants gauches et une autre clignotants droits ou possibilité d'avoir la même polarité qd interrupteur à droite ou à gauche??
c'est en fonction de la centrale aussi, du nombre de broches, normale ou "intelligente"
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 5 Jan - 20:10
ou alors en soudant les deux fils des clignotants à l'anode de la led et relier la cathode à la masse........ vais essayer ça
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 6 Jan - 13:59
Ca devrait marcher oui, par contre pourquoi tu ne veux pas mettre une led pour le gauche et une pour le droit? C'est plus sympa quand il y a indication de quels clignos tu allumes, non?
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 6 Jan - 15:31
JackDoherty a écrit:
Ca devrait marcher oui, par contre pourquoi tu ne veux pas mettre une led pour le gauche et une pour le droit? C'est plus sympa quand il y a indication de quels clignos tu allumes, non?
J'avais quatre emplacements(huile phare neutre) donc une seule led pour les clignotants.....;
Par contre je viens de faire le montage, le problème c'est que l'électricité en arrivant dans la led repart dans les clignotants opposés, donc warning....
Vais donc devoir (logiquement) souder une diode sur chaque arrivé 12v des clignotants..
Dernière édition par ludola le Lun 6 Jan - 15:43, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 6 Jan - 15:39
je viens de trouver ça....
Rhodius Bleu bite Racer
Nombre de messages : 41 Age : 54 Localisation : Région Orléanaise Moto(s) : Sevens fifty Date d'inscription : 03/03/2013
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 6 Jan - 21:06
Pour le voyant j'ai fait un montage avec 2 leds dans tube du voyant tableau de bord, le "plus"sur chaque fils d'origine et repiqué une masse sur le tés de fourche.
Invité Invité
Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Mar 7 Jan - 15:44
Rhodius a écrit:
Pour le voyant j'ai fait un montage avec 2 leds dans tube du voyant tableau de bord, le "plus"sur chaque fils d'origine et repiqué une masse sur le tés de fourche.