| °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° | |
|
+19skrib samymostro ChopSauce JairF kiluc antonio67390 LennyKa Math56 Maxx touchpassa xav32 Eldudo JackDoherty Benoy Soldier0334 Rhodius July85 CoupSoud Adri914 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 11:46 | |
| |
|
| |
skrib Black Shadow Racer
Nombre de messages : 503 Age : 38 Localisation : cevennes Moto(s) : kz750 rs250 125cr Motard depuis : toujours Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 14:18 | |
| je vais essayer de mettre le pdf dans la rubrique coup de paluche mais c'est gros . la sonde permet un reglage en roulant, le colortune non, si je ne me trompe pas . pour la sonde elle est fourni avec un raccord a souder et un bouchon . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skrib Black Shadow Racer
Nombre de messages : 503 Age : 38 Localisation : cevennes Moto(s) : kz750 rs250 125cr Motard depuis : toujours Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 14:33 | |
| bein oui, apres tu peut toujours t'amuser a faire un trous sur chaque canne pour voir mais bon vraiment utile ? sur un moteur en bonne santé il ne devrais pas avoir de gros écart entre les cylindre non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 17:10 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 17:17 | |
| - skrib a écrit:
- bein oui, apres tu peut toujours t'amuser a faire un trous sur chaque canne pour voir mais bon vraiment utile ? sur un moteur en bonne santé il ne devrais pas avoir de gros écart entre les cylindre non ?
Cette technique sonde lambda est bonne pour les caisses, mais pas pour les multi carburateurs.... Tu pourrais avoir une valeur globale bonne avec des carbus trop riches et des trop pauvres ! On va pas faire du gruyère avec les pipes pour être surs !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 17:20 | |
| avis sur la bande thermique premier prix..... et bien elle est vraiment très bien, à 30eur les 15 mètres ...... la cool it à tendance à noircir, contrairement à celle ci qui blanchit légèrement, en tout cas la fibre céramique à l'air très bien, le tressage est peut être légèrement plus grossier mais vraiment pas de grosse différence....... mettez des gants ça pique........ |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skrib Black Shadow Racer
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 17:47 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- skrib a écrit:
- bein oui, apres tu peut toujours t'amuser a faire un trous sur chaque canne pour voir mais bon vraiment utile ? sur un moteur en bonne santé il ne devrais pas avoir de gros écart entre les cylindre non ?
Cette technique sonde lambda est bonne pour les caisses, mais pas pour les multi carburateurs....
Tu pourrais avoir une valeur globale bonne avec des carbus trop riches et des trop pauvres !
On va pas faire du gruyère avec les pipes pour être surs !!
rien a voir, un double corp revient au meme que 2 carbu, un gicleur principal par corp, un ralenti par corp ect ...... regler 2 double corp reviens au meme que regler 4 carbu . pourquoi tu veut avoir une richesse differente sur tes cylindre, a part que tes gicleur sois mal qualibré ou que le niveau de cuve ne sois pas le meme sur les quatre carbu ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 18:04 | |
| - skrib a écrit:
- Rem-aïe a écrit:
- skrib a écrit:
Cette technique sonde lambda est bonne pour les caisses, mais pas pour les multi carburateurs....
Tu pourrais avoir une valeur globale bonne avec des carbus trop riches et des trop pauvres !
On va pas faire du gruyère avec les pipes pour être surs !!
pourquoi tu veut avoir une richesse differente sur tes cylindre, a part que tes gicleur sois mal qualibré ou que le niveau de cuve ne sois pas le meme sur les quatre carbu !
Usure des aiguilles ou des puits, un poil de jeu dans les axes de papillon, légère porosité des membranes, légère usure des boisseaux....... C'est pas ce qui manque les causes !! Sinon on se ferait pas chier à synchroniser non plus... Le niveau de cuve en revanche ne joue pas sur la richesse.... |
|
| |
skrib Black Shadow Racer
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 18:17 | |
| mouai si tu le dit (je reste sceptique) c'est sur que si tu veut regler un bouzin rincer tes pas rendu mais bon si tu a une autre solution que la lambda dit toujours ................ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 18:43 | |
| - skrib a écrit:
- mouai si tu le dit (je reste sceptique) c'est sur que si tu veut regler un bouzin rincer tes pas rendu
mais bon si tu a une autre solution que la lambda dit toujours ................
Le jeu c'est l'âme de la mécanique....... Les brêles de + de 30 ans ont beaucoup d'âme !! et pas de sonde lambda...... La meilleure solution ? C'était l'analyseur Co Co2 , le simple hein, avant les 4 gaz !!! Et les petits bouchons d'origine dans chaque descente de cylindre.... tu choppais un réglage fin et précis de chaque richesse à différents régimes. Un p'tit contrôle des bougies ensuite pour confirmation et t'étais champion du monde. Mais ça, c'était avant !!!!!! Un peu comme les chargeurs de batterie actuels..... ceux qui décident si " il charge ta batterie ou pas ". Tu branches, et cet enculé te dis " charge impossible, batterie hs ". Tu le vires et tu branches ton vieux chargeur manuel tout pourri avec une charge lente, que tu choisis toi !!!! Et hop, au bout de quelques heures, ta batterie n'est plus morte mais en pleine forme !!! On a bien rien inventé, à part des conneries...... Des conneries de cons...... |
|
| |
skrib Black Shadow Racer
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Sam 14 Déc - 19:06 | |
| je suis d'accord pour les veilles breles, et les methodes a l'ancienne je reste adepte . la sonde lambda joue le meme role que ton analyseur, sauf que tu peut faire tes essaie en roulant, a part que tu cale ton analyseur dans un side ou une petite remorque mais c"est pas grave je comprend que tu n'aime pas, il n'empeche que sa reste la methode la plus fiable je pense, a part un passage au banc | |
|
| |
skrib Black Shadow Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 15 Déc - 6:53 | |
| Génial ton chargeur de batterie. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 15 Déc - 8:58 | |
| - skrib a écrit:
- je suis d'accord pour les veilles breles, et les methodes a l'ancienne je reste adepte .
la sonde lambda joue le meme role que ton analyseur, sauf que tu peut faire tes essaie en roulant, a part que tu cale ton analyseur dans un side ou une petite remorque
mais c"est pas grave je comprend que tu n'aime pas, il n'empeche que sa reste la methode la plus fiable je pense, a part un passage au banc Je me suis fait 23 ans de contrôle technique automobile, les dernières années parallèlement aux prépas motos..... et j'ai arreté il n'y a pas si longtemps. Je fûs donc au top des dernières technologies de mesures diverses et variés.... c'est les OBD et le grand flicage qui m'a poussé à arreter !! Pour avoir vu l'évolution des techniques, je peux t'affirmer qu'on ne va pas dans le bon sens...... Et sous le pretexte de l'intelligence, on glisse vers la bêtise... Y a un film très bien la dessus : IDIOCRATY ........ à voir !! J'adore ton chargeur !! |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 15 Déc - 9:55 | |
| La page internet où j'avais chopé le truc pour se faire un analyseur ne fonctionne plus, mais après recherche, j'ai trouvé du similaire
http://site.nico.free.fr/xtsondelambda.htm
http://mini-racing.forumactif.com/t3415p30-controleur-de-richesse-sur-sonde-lambda
Sinon vous avez du tout fait et sur pc
http://www.nsbconcept.com/large-bande-wideband/42422-innovate-lc-1-plus-kit-lc-1-ssi-4.html | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
skrib Black Shadow Racer
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Dim 15 Déc - 15:16 | |
| tu peut mettre ta sonde en sortit de pot pour un reglage a l'arret, les sondes vendu pour les reglages sont des bandes larges, et sont prevu pour marcher avec leur mano, rien avoir avec les sondes d'origine de caisses modernes .
Rem-aïe je suis d'accord qu'on ne va pas dans le bon sens, mais il ne faut pas non plus tout rejeter en bloc, il y a du bon et du mauvais . | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
skrib Black Shadow Racer
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 16 Déc - 7:45 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 16 Déc - 7:53 | |
| rien à essayer moi.............; relis bien, tu te demerdes avec ton matos l'ingenieur............
Dernière édition par ludola le Mar 24 Déc - 9:49, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 23 Déc - 20:06 | |
| |
|
| |
ThomCafé Lopette Racer
Nombre de messages : 144 Age : 35 Localisation : Nord Moto(s) : 900 ss Motard depuis : 14 ans Date d'inscription : 11/08/2013
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 23 Déc - 20:07 | |
| Beau boulot sur la selle ! | |
|
| |
Math56 Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1090 Age : 38 Localisation : morbihan Moto(s) : R1200GS et prepa sur 750 GS Motard depuis : La naissance Date d'inscription : 21/07/2013
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° Lun 23 Déc - 20:59 | |
| vraiment une très belle réalisation, la finition est au top! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° | |
| |
|
| |
| °°°°°°°°sevenfifty°°°°°°°°° | |
|