| Enfield 535cm³ | |
|
|
Auteur | Message |
---|
denys_w Bleu bite Racer
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte) Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Enfield 535cm³ Mer 3 Juil - 5:06 | |
| Voila 1 an que j'ai hérité de la Enfield du paternelle, et après mûre réflexion j'ai plus où moin une idée de à quoi je veux arriver. A l'origine c'est une Bullet 500 de 1992 dont le moteur à été revu par Egli et pour plus de fiabilité, la commande d'embrayage à été remplacée par une commande hydraulique. Pour la première phase de transformation, j'ai virrer la selle 2 places par un modèle plus vintage et changer le guidon pour un modèle clubman. La phase 2 est en cour, mais j'attend quelques pièces pour continuer. | |
|
| |
bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| |
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Mer 3 Juil - 7:20 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Mer 3 Juil - 7:54 | |
| Ta selle est trop haute et peut être trop en avant , faut revoir tes fixationsais il doit y avoir moyen de la rabaisser , ça va déjà te changer le look général |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Mer 3 Juil - 8:39 | |
| je l'aurait laissé d'origine, c'est typiquement le genre de meule que je ne toucherait jamais !! par contre j'aime bien ce que tu es en train de lui faire curieux de voir la suite. |
|
| |
denys_w Bleu bite Racer
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte) Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Mer 3 Juil - 10:04 | |
| je sais pour la selle, j'en est vu pour la monter... "montage et pièces Made in India" ici je n'ai pas encore mis le garde boue arrière, et je peux encore descendre la selle d'un cran. Je veux aussi mettre un pot plus cour pour équilibrer la moto. En faite, j'ai toujours aimer le style des Vincent du première age... | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Mer 3 Juil - 10:57 | |
| Perso je mettrais les ressorts les plus courts qui existe l'avant au plus pret du cadre, ou pas de ressort et posé sur cadre, la selle a la forme parfaite apparemment pour épouser le cadre ça c'est mon gout... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Jeu 4 Juil - 7:37 | |
| - Artex a écrit:
- Perso je mettrais les ressorts les plus courts qui existe l'avant au plus pret du cadre, ou pas de ressort et posé sur cadre, la selle a la forme parfaite apparemment pour épouser le cadre
ça c'est mon gout... ah ça t'as bon goût là! pis comme le topo est pas si éloigné de tes Trumphs, on acquiesce papa ! that's good feeling, écoute Artichaut denys...c'est pas le pire !! |
|
| |
denys_w Bleu bite Racer
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte) Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Lun 29 Aoû - 8:55 | |
| Voilà la préparation à repris. Je doit finir le faisceau électrique qui n'a plus rien à voir avec l'origine... (les fils de cuivres ne sont plus fait avec du cuivre de récup ) Mon plus gros problème à été de trouver un kick qui accepte le commandes reculée tarossi. J'ai aussi virer le kit d'embrayage hydraulique pour revenir au source. puis ici c'est pas non plus l'embrayage de la Guzzi Je voudrais aussi changer le feu arrière qui est vraiment trop gros à mon gout. je ne sais pas si je vais garder ce pot d'échappement car il est très gros...maintenant c'est aussi çà qui donne son côté vintage. Je pense que je n'ai pas trop dénaturer la moto. Maintenant les modifications moteurs rendent la moto un peu plus joueuse enfin toute proportion gardée ... on parle de 35cv | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Lun 29 Aoû - 9:40 | |
| elle est beaucoup plus réussie avec un arrière.
j'aime beaucoup la forme du réservoir. _________________ | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Lun 29 Aoû - 13:35 | |
| Le bloc optique arrière est enorme. Mais c'est mieux. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
denys_w Bleu bite Racer
Nombre de messages : 45 Age : 50 Localisation : Liège (Belgique) Moto(s) : Moto Guzzi 1000, Royal Enfield 535 (fonte) Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 14/08/2012
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ Lun 29 Aoû - 13:52 | |
| c'est bien bien pour cela que je veux le changer mais je prend mon temp. ce serait bête d'acheter un optique qui ne mettent pas en valeur l'arrière déjà que les nouvelles plaque belge sont énorme ... puis surtout je viens de claquer 500€ pour remettre ma Guzzi sur la route... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfield 535cm³ | |
| |
|
| |
| Enfield 535cm³ | |
|