| V'la des doubitchous et une MZ ! | |
|
+4xav32 métal racer jmzed Maxx 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: V'la des doubitchous et une MZ ! Sam 15 Juin - 16:25 | |
| V'la des doubitchous ! Eh oui, deuxième moto, en moins de 6 mois, ça plaît pas des masses aux parents Mais bon ! Donc me voila à récupérer une moto du côté de Nice, 170 bornes retours, facile, facile. Je pensais en faire un cafra, mais vu le soucis des CR, je vais plutôt me diriger vers un "deus-style", avec une selle pas trop plate Donc on repart, elle marche impecc' et sur la route, "oh putain de bordel de merde, qu'est ce que ça fuit !" Bah ouai, les joints avec le temps, z'ont pas tenus Donc on sert les dents, et on la dépose chez notre mécano à nous qui est suuuuper content de la voir arriver Bref à part le litre d'huile qu'elle a perdu, elle marche pas mal, "z'ont pas besoin d'huile en RDA" que je me répétais sur la route, histoire de pas me serrer la gueule sur l'autoroute Donc on lui laisse, il fera le sale boulot pour 2 pesos, il nous change tous ces joints, qu'on soit tranquille pour l'esthétique Ah oui, question aux pros, elle ne démarre pas au kick mais à la poussette. Elle a un allumage électronique et la batterie est morte... Cela peut venir d'où si ça persiste avec une batterie neuve ? Bref, me reste juste à virer ce neiman horrible (faut le voir hein ) et puis à m'éclater durant mes vacances Le plus dur sera de savoir laquelle des deux je vais vendre Bon, vive les doubitchous (même sans huile) ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Sam 15 Juin - 20:55 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Sam 15 Juin - 21:41 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Sam 15 Juin - 21:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Sam 15 Juin - 21:53 | |
| |
|
| |
Maxx Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1471 Age : 48 Localisation : Nord Moto(s) : 750 cm3 de souffle chaud dans ta nuque Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 02/11/2012
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Sam 15 Juin - 22:03 | |
| A la tienne l'ami! Ok les retros sont....voyants mais pitié, laisse cette béquille! C'est trop la classe, j'adore | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Dim 16 Juin - 6:00 | |
| |
|
| |
jmzed Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 782 Age : 59 Localisation : 43 Moto(s) : MZ Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 08/09/2008
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Dim 16 Juin - 7:11 | |
| Si la moto n'a pas tourné depuis longtemps attention car les roulements de pied de bielle (et les autres d'ailleurs) ont peut être dégusté. C'est le talon d'Achille de ces moteurs. La béquille latérale était une option. Pour un peu plus de jus tu peux rechercher un haut moteur en 150 avec le carburateur qui va avec. Bon courage pour la transformation. (sans selle plate s'il te plaît) et puis quelques bierasses il va faire chaud aujourd'hui. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Dim 16 Juin - 8:10 | |
| |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Dim 16 Juin - 8:48 | |
| - Rem-aïe a écrit:
- polo-loco a écrit:
Les rétros vont faire un tour aux oubliettes direct faut pas croire hein
N'oublies pas qu'on est pas loin, et on est en train de faire une salle de bain !
Je dis ça, je dis rien......
Alors là, quand tu veux tu viens m'en débarasser - métal racer a écrit:
- chouette MZ , le dernier modèle 2 temps (graissage séparé et pompe à huile) , elle marche pas trop mal et est assez nerveuse
pour ce qui est du démarrage au kick , si c'est comme sur les anciennes , il faut du jus à bloc dans la batterie ! sinon c'est poussette assurée
tu dois avoir le même cadre poutre que la 250 , sauf ta roue arrière qui est en 16 pouces au lieu de 18 ...
ça me rappelle des bons souvenirs
à ta santé et celle de ta MZ !
Bon de toute façon le mécano va voir pour la fuite, il semble que c'est de l'huile de boite, sûrement un joint de carter sec, je l'espère Dis moi, t'as fait comment pour remplacer (ou camoufler) ce neiman à 5 positions toi ? |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Dim 16 Juin - 10:30 | |
| ce neiman est en plus solidaire du superbe bloc compteur top design RDA ... moi j'avais tout viré en repérant les fils et j'avais tout casé dans le phare ...neiman démonté compris ! j'avais ensuite perçé un trou sur l'arrière du phare pour pouvoir y coller le clou de contact et toutes ses fonctions ... ta plus qu'à ! bon courage ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Dim 16 Juin - 10:33 | |
| |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Lun 17 Juin - 9:24 | |
| Sympa ces petites MZ C'est peut être ma prochaine D’ailleurs Métal, y'a moyen de gonfler un peu un 125ts J'ai le voisin qui en laisse une pourrir dans le garage, je suis en train de le travailler au corps | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| |
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Lun 17 Juin - 12:03 | |
| Métal faut que je continu à faire chier le voisin, qu'il craque | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Lun 17 Juin - 14:46 | |
| |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Lun 17 Juin - 19:16 | |
| parait que c'est de bonnes ptites bécannes, ça les MZ! polo | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Lun 17 Juin - 20:00 | |
| |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Mar 18 Juin - 4:53 | |
| | |
|
| |
lejules Commando Racer
Nombre de messages : 2691 Age : 43 Localisation : belgique Moto(s) : bmws/gillets-herstal/montesa Motard depuis : les années nonantes Date d'inscription : 15/04/2010
| |
| |
armando Elvis Racer
Nombre de messages : 3599 Age : 59 Localisation : vendée Moto(s) : 750 ducati Motard depuis : 1983 Date d'inscription : 29/10/2009
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Mar 18 Juin - 8:01 | |
| Pi dans les années 70/80 la MZ c'etait la "moto" des roule-toujours,les mecs n'hesitaient pas à faire des bornes avec ,pour rejoindre les concentres lointaines | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Mar 18 Juin - 8:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: V'la des doubitchous et une MZ ! Mar 18 Juin - 8:25 | |
| |
|
| |