| Constrution d'un truc sur base DUCATI SS | |
|
+11patric Vinzz sebulba samymostro expresso-racer The Thing MotorS' lataupe couillu BoBoMoTo kelt1703 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 11:38 | |
| Mon XTX est fini et roule suffisamment pour faire chier les voisins . C'est bonard un mono racer, super léger (140kg) mais ça manque cruellement de watt on peux même dire que c'est un poumon En cherchant bien le seul moyen de faire un truc pas plus lourd et qui pousse plus est de partir sur une base de DUCAT a air et mes tt2 l'ont bien montré. Alors sur un moment d'égarement j'ai acheté un cadre d'une SSie anglaise et un moteur de 900SSie aussi qui avait mangé une soupape |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 11:51 | |
| Après avoir mis en pièce le moteur je me suis rendu compte que je n'avais pas le temps et le compétences pour le reconstruire Je suis finalement tombé sur une moitié arrière de 800SSIE . Un petit bloc ça peux être une bonne idée, ça manque pas trop de watt avec plus d'allonge. Sur le tout j'ai greffé un avant de R1 de 99 avec une paire de roulements de direction de SUZUKI RM . ça dois pas être trop lourd et j'aime bien les disques pas trop grand. |
|
| |
kelt1703 Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : 49 Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 12:01 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 12:27 | |
| Thanks pour la Je continu sur mes aventures en cours. Mon bloc 900 a été vendu a un certain Mr K, peux être il reviendra dans un autre post. Donc tel que je suis parti je me remonte un 800ss. C'est plus simple d'en acheter une complété Je vais essayer de faire qq chose de plus "moderne" en gardant la ligne du cadre qui me fait D'abord la ligne d'échappement j'ai essayé de poser celle de ma multistrada pour voir: C'est mieux mais je pense qu'il faut utiliser la place dispo entre le bloc et le BO pour faire la remontée mais après c'est l'amortisseur qui est au milieux et c'est pas très grand |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 12:51 | |
| Le BO en acier ne me plait pas trop non plus, après avoir raté 2 enchères pour des modèles de 1000SS qui se revendent un bras, je suis tombé sur un de monster 696 le voila le truc il se monte comme un de SS avec les roulements dans le bloc: Avec l'amortisseur a gauche il dégage de la place pour l'échappement Mais ça donne de une bonne gueule au truc Reste a résoudre le pb de fixation de l'amortisseur, la ligne de chaine et le diamètre de l'axe de roue. Une paille quoi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 13:28 | |
| Mon Truc commence a prendre forme, l'échappement sera dans la selle. Sur mon XTX j'ai monté des silencieux adaptable pour Harley, super lourd et bruyants, la j'ai cherché quelque chose de plus classique. En arpentant le coincoin je suis tombé sur une cartouche AKRA pour KTM 690 duke D'origine prévu pour: en l'inversant: L'entrée se fait par le bas donc ça permet de raccourcir la ligne qui sera construite en tube et coudes d'inox, ca va me ruiner en pour rémunérer mon pote soudeur. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 13:56 | |
| La j'ai un peux griffonné pour voir les morceaux du cadre qui dépassent et quoi faire en fait. Le premier jet purement inspiré de LA TT2: très belle ligne classique mais le long c'est pas top pour bien charger l'avant en "pilotage" moderne. Sur les ducat superbike moderne j'adore la ligne du réservoir. On peux tenter une greffe: |
|
| |
BoBoMoTo Imola Racer
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 42 Moto(s) : W650 Motard depuis : 19 ans Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 14:46 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 16:27 | |
| ouai il te reste du boulot pour en faire un truc chouette... mais vu le xtxje me fais pas de soucis, juste que ca va prendre un peu de temps... | |
|
| |
kelt1703 Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : 49 Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 16:46 | |
| ça parait si simple quand on te lit...... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 17:01 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 18:24 | |
| Merci a tous pour les va en falloir pour me ravitailler dans ce boulot |
|
| |
lataupe Lopette Racer
Nombre de messages : 145 Age : 34 Localisation : 42 Moto(s) : honda 350 four, kawa de 1986, 400cx cafe racer vendue ! Motard depuis : toujours Date d'inscription : 30/03/2012
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Sam 18 Mai - 22:12 | |
| partir de quelques bout de tube ducati et faire une belle parti cycle comme ça ! chapeau ! vite la suite !! | |
|
| |
MotorS' Modérateur
Nombre de messages : 4252 Age : 60 Localisation : Massalia Moto(s) : Katoche 1190 adventure, R90/6 Motard depuis : 80's Date d'inscription : 16/11/2010
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dim 19 Mai - 2:29 | |
| Ca part bien ton projet Koubi _________________ "To do is to be" - Nietzsche. "To be is to do" - Kant. " Do be do be do " - Sinatra.
---------------------------
" Rien n'est prévu, tout est possible " - Martial R.
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dim 19 Mai - 6:38 | |
| - MotorSpirit a écrit:
- Ca part bien ton projet Koubi
_________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dim 19 Mai - 8:33 | |
| Merci de partager ce boulot. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
samymostro Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1745 Age : 49 Localisation : Au pied des Gorges de l'Ardèche Moto(s) : M944 Mangeuse de virolo Motard depuis : Mon 400 FOUR tout chromé !!!!!!! Date d'inscription : 25/05/2010
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Dim 19 Mai - 8:47 | |
| | |
|
| |
sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Lun 20 Mai - 12:50 | |
| | |
|
| |
Vinzz Lopette Racer
Nombre de messages : 183 Age : 39 Localisation : chômeurs consanguins et pédoland Moto(s) : R100R Motard depuis : 2007 Date d'inscription : 30/04/2012
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Lun 20 Mai - 14:10 | |
| ça part comme l'intro d'une chanson des doors ton truc, suffit de finir aussi bien | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Mer 22 Mai - 20:24 | |
| Sympa le mélange,je suis impatient de voir la suite... | |
|
| |
Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Jeu 23 Mai - 7:02 | |
| Je me trompe peut être mais je trouve que la partie avant du cadre est trop bas par rapport au reste. C'est dù a la fouche je suppose ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS Ven 24 Mai - 9:59 | |
| encore Merci pour les ça motive - Flitwoodmac a écrit:
- Je me trompe peut être mais je trouve que la partie avant du cadre est trop bas par rapport au reste. C'est dù a la fouche je suppose ?
nanan c'est pas l'avant qu'est trop bas c'est l'arriere qu'est trop haut le BO est plus long que l'origine et l'amortisseur pas definitif sur la photo. j'en ai reçu un hier de monster 1100 qui correspond a la géometrie du truc. Aprés ya pu qu'a determier son point d'ancrage en fonction de plein de parametres et de toute façon l'assiette de la moto sera a peaufiner sur la route mais faut pas que le pneu tape le pot |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Constrution d'un truc sur base DUCATI SS | |
| |
|
| |
| Constrution d'un truc sur base DUCATI SS | |
|