| Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? | |
|
+10Seven D@nte34 Anak BoBoMoTo mamanjaipeur jéjé l'aspi djidji1 expresso-racer nainroux Philippe 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Sam 11 Mai - 20:46 | |
| salut les cafetiers, tout est dans le titre de ma question! on me dira que la culture cafe racer , elle est là, dans ce forum, certes, mais au pieu, au soleil, à la plage, au boulot, dans mon bain, sur le trône...........j'aime avoir un bouquin! Alors? J'ai rien trouvé. |
|
| |
Philippe Elvis Racer
Nombre de messages : 3560 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Hérault 34 Moto(s) : yamaha 650 xs Motard depuis : ça compte le tricycle ??? Date d'inscription : 21/03/2008
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Sam 11 Mai - 20:58 | |
| t'as ça y t'explique comment prendre une vielle ,tu enlèves tout ce qui est inutile ,et tu peux même lire ça sur le trône d'une main | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Sam 11 Mai - 21:06 | |
| | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Sam 11 Mai - 21:16 | |
| The Art of Motorcycle. Un livre un peu encyclopédique issue de l'exposition du Musee Guggenheim. C'est le livre élémentaire que tout le monde devrait posseder. Pas donné (autour de 100 euros) mais tout y est. Touis les mouvements motards ainsi que les modèles marquands du 20e siècle sur le plan de l'esthétisme, du stylisme et des inflences.
C'est pas un livre sur le CR mais il en est question. Le CR purement académique est trop réducteur et même chiant quand ont ne se centre que sur ce sujet. Par contre l'esprit CR est présent à chaque page. L'âme de la bécane, son caractère, son style et son esthétisme.
http://www.amazon.de/The-Motorcycle-Guggenheim-Museum-Publications/dp/0810969122 _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Sam 11 Mai - 21:46 | |
| MERCI beaucoup pour ce conseil, je ne connaissais même pas cette exposition! Très bien relatée d'ailleurs dans wikipedia. J'ai commandé le livre sur abebooks, merci encore du tuyau |
|
| |
djidji1 Black Shadow Racer
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 6:17 | |
| Salut Oui ce bouquin est excellent, comme l'expo d'ailleurs Par contre le prix , j'ai du acheter le mien une trentaine d'euros, juste après l"expo Bonne lecture, ca vaut la peine Jean Jacques | |
|
| |
jéjé l'aspi Manxman Racer
Nombre de messages : 398 Age : 42 Localisation : Saint Nazaire Moto(s) : Ducati monster et Kawa 1100 Zephyr Motard depuis : que je tiens en équilibre sur deux roues Date d'inscription : 29/09/2010
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 7:49 | |
| Mais au final le Café-racer n'est-il pas la transformation de sa moto en vrai bête de compèt? En enlevant le Max de choses et en trifouillant le moteur pour mettre une valise à tout le monde comme en GP finalement... Tout ça pour dire que je ne pourrai que vous recommander à tous cet ouvrage quasi biblique : http://www.amazon.com/Art-Racing-Motorcycle-Years-Designing/dp/0789322137 | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 7:52 | |
| On trouve le bouquin de l'expo Guggenheim nettement moins cher aux USA , même avec l'expédition |
|
| |
Nombre de messages : 500 Age : 67 Localisation : marseille Moto(s) : Guzzi 850 T3 Motard depuis : 1975 Date d'inscription : 19/09/2010
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 9:23 | |
| Moi je l'avais trouvé dans une "librairie" qui fait les "soldes" sur les best sellers, les bouquins d'art, de photo....je ne sais pas vraiment comment ça s'appelle mais il y en a partout
Du coup, je viens de le refeuilleter, 'est vrai qu'il est super...textes, photos...
Bonne recherche
Jean Jacques | |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 13:28 | |
| Y'a rien de mieux que Joe Bar Team | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 13:29 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Y'a rien de mieux que Joe Bar Team
Tellement vrai. |
|
| |
BoBoMoTo Imola Racer
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 42 Moto(s) : W650 Motard depuis : 19 ans Date d'inscription : 22/12/2012
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 14:14 | |
| J'ai trouvé le mien il y a quelques années sur le CoinCoin pour 40 euros (mais j'ai cherché longtemps) Sinon tu as ça : Par contre, rien à voir avec "la culture Café Racer" (si il y en a une). Un peu dur à lire mais très intéressant. | |
|
| |
Anak Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1454 Age : 58 Localisation : East Belgium Moto(s) : Guzzi Scrambler, Guzzi 1100 Sport Carbu, Transalp, Aermachi/HD125 2T, FatBoy, Street-Triple, TTR125, Jawa 250 1952, Fantic Caballero 80cc, Mobyx chopper Motard depuis : 1974 Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 14:22 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 15:16 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 15:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 18:05 | |
| |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 19:02 | |
| [quote="STEED"] - BoBoMoTo a écrit:
J'ai trouvé le mien il y a quelques années sur le CoinCoin pour 40 euros (mais j'ai cherché longtemps)
On m'a offert le mien d'occase état neuf l'an dernier à mon anniversaire, je savais pas que c'était un tel ouvrage de référence, surtout que je l'ai trouvé très intéressant mais incomplet (y a pas de GEX entre autre). | |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 19:34 | |
| - D@nte34 a écrit:
- mais incomplet (y a pas de GEX entre autre).
_________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 19:41 | |
| Salut - D@nte34 a écrit:
- mais incomplet (y a pas de GEX entre autre).
Ben il est question d'Art, alors forcement.... Jean Jacques | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Dim 12 Mai - 20:14 | |
| Oui enfin il raconte surtout l'histoire de la moto avec les modèles qui en ont écrit son histoire, des anecdotes sur les marques ou modèles... Bref, désolé mais le GEX a quand même écrit une belle page de l'histoire de la bécane, beaucoup plus que certaines présentes sur le bouquin pour ne pas dire que la majorité. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Lun 20 Mai - 20:52 | |
| | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Lun 20 Mai - 21:14 | |
| Google est ton ami !
http://www.la-petroleuse.com/livres-rock-punk/1751-or-glory-21st-century-rockers-978379134469.html
| |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? Lun 20 Mai - 22:23 | |
| - D@nte34 a écrit:
- Google est ton ami !
http://www.la-petroleuse.com/livres-rock-punk/1751-or-glory-21st-century-rockers-978379134469.html
J'ai été un peu léger ... merfi | |
|
| |
fre Feignasse Racer
Nombre de messages : 11 Age : 50 Localisation : GRENOBLE Moto(s) : GPZ750R Motard depuis : 1993 Date d'inscription : 17/05/2017
| Sujet: Culture racer Mer 17 Mai - 13:18 | |
| Hello à tous : Y'a "Culture Racer" sortie le 10 mai 2017.
Dernière édition par fre le Mer 17 Mai - 18:28, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? | |
| |
|
| |
| Y-a-t-il un bon livre sur la culture cafe racer? | |
|