| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| 750 SS | |
|
+40Arnofouc hugz capslock alfred Vinzz georges clounait jules26 flatattac samymostro nainroux ChopSauce kikekoka Booz kelt1703 skrib fred-51 nanAr Flitwoodmac Gentleman Rider jmzed expresso-racer lejules Frock Eldudo BlackSkull bolo couillu Trx 83 xav32 Adri914 Seven flatutut D@nte34 mamanjaipeur CoupSoud martial 1050 Maxx RSM07 July85 44 participants | |
Auteur | Message |
---|
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 9:54 | |
| Une fois n'est pas coutume : Bravo la p'tiote ! | |
| | | BlackSkull Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1064 Age : 39 Localisation : Lille Moto(s) : XS 750, 900 CBR SC28 Motard depuis : Un permis? pourquoi faire ??? Date d'inscription : 08/08/2012
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 9:59 | |
| Ca avance c'est good Joulaie | |
| | | July85 Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 10:22 | |
| d'accord avec skrib pour le vernis, en tout cas pas un vernis brillant, là, je suis pas trés bon en peinture, mais un aprés phosphatant me parait indispensable contre la rouille, et ensuite tu pourrais : 1- vernis mat ou satiné, si tu aimes bien sur.... mais difficile à trouver en récup, par contre le brillant tout le monde en a.... 2- sinon, j'ai une fois mis un vernis "normal", brillant donc, et j'étais pas content du résultat, donc j'ai poncé pour recommencer, et je me suis aperçu(le hasard fait bien les choses)) que ce vernis une fois poncé léger au 1000, voire 1500/2000, encore mieux, donnait un résultat super, mat bien sur, mais tu gardes ta protection car tu n'enléves pas tout.... au fait, bien que daddygriff soit un super peintre, pas sur que tu aies besoin de lui pour le peu que tu as à faire, sans parler de ses tarifs, même si ça les vaut, c('est une dépense évitable je trouve.... enfin, ça dépend de ce que tu veux comme résultat... pour le papier à poncer, si tu as besoin de quelques feuilles en 2000 et 3000, ou des rosettes en 3000, je peux te dépanner... gratos bien sur...(MP) *et pour les ploucs et autres grands malades du forum: NAN, je suis pas en train de la draguer, la Julie..... |
Nombre de messages : 3143 Age : 35 Localisation : Ardèche Moto(s) : 750 SS Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 10:28 | |
| - phil 2707 a écrit:
- d'accord avec skrib pour le vernis, en tout cas pas un vernis brillant, là, je suis pas trés bon en peinture, mais un aprés phosphatant me parait indispensable contre la rouille, et ensuite tu pourrais :
1- vernis mat ou satiné, si tu aimes bien sur.... mais difficile à trouver en récup, par contre le brillant tout le monde en a....
2- sinon, j'ai une fois mis un vernis "normal", brillant donc, et j'étais pas content du résultat, donc j'ai poncé pour recommencer, et je me suis aperçu(le hasard fait bien les choses)) que ce vernis une fois poncé léger au 1000, voire 1500/2000, encore mieux, donnait un résultat super, mat bien sur, mais tu gardes ta protection car tu n'enléves pas tout....
au fait, bien que daddygriff soit un super peintre, pas sur que tu aies besoin de lui pour le peu que tu as à faire, sans parler de ses tarifs, même si ça les vaut, c('est une dépense évitable je trouve.... enfin, ça dépend de ce que tu veux comme résultat...
pour le papier à poncer, si tu as besoin de quelques feuilles en 2000 et 3000, ou des rosettes en 3000, je peux te dépanner... gratos bien sur...(MP)
*et pour les ploucs et autres grands malades du forum: NAN, je suis pas en train de la draguer, la Julie..... Je veux un vernis mat et non brillant. Je sais pas j'y connais rien en peinture, je fais confiance à daddygraph la dessus, j'attends d'aller le voir pour en discuter de vive voix. Je suis pas équipé pour la peinture Quand à ces tarifs sur ca fait une somme mais bon.......... Mais je note tous vos conseils Pas de souci j'hésiterais pas si besoin Phil, merki | |
| | | skrib Black Shadow Racer
Nombre de messages : 503 Age : 38 Localisation : cevennes Moto(s) : kz750 rs250 125cr Motard depuis : toujours Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 10:34 | |
| - July85 a écrit:
- phil 2707 a écrit:
- d'accord avec skrib pour le vernis, en tout cas pas un vernis brillant, là, je suis pas trés bon en peinture, mais un aprés phosphatant me parait indispensable contre la rouille, et ensuite tu pourrais :
1- vernis mat ou satiné, si tu aimes bien sur.... mais difficile à trouver en récup, par contre le brillant tout le monde en a....
2- sinon, j'ai une fois mis un vernis "normal", brillant donc, et j'étais pas content du résultat, donc j'ai poncé pour recommencer, et je me suis aperçu(le hasard fait bien les choses)) que ce vernis une fois poncé léger au 1000, voire 1500/2000, encore mieux, donnait un résultat super, mat bien sur, mais tu gardes ta protection car tu n'enléves pas tout....
au fait, bien que daddygriff soit un super peintre, pas sur que tu aies besoin de lui pour le peu que tu as à faire, sans parler de ses tarifs, même si ça les vaut, c('est une dépense évitable je trouve.... enfin, ça dépend de ce que tu veux comme résultat...
pour le papier à poncer, si tu as besoin de quelques feuilles en 2000 et 3000, ou des rosettes en 3000, je peux te dépanner... gratos bien sur...(MP)
*et pour les ploucs et autres grands malades du forum: NAN, je suis pas en train de la draguer, la Julie..... Je veux un vernis mat et non brillant. Je sais pas j'y connais rien en peinture, je fais confiance à daddygraph la dessus, j'attends d'aller le voir pour en discuter de vive voix. Je suis pas équipé pour la peinture Quand à ces tarifs sur ca fait une somme mais bon.......... Mais je note tous vos conseils
Pas de souci j'hésiterais pas si besoin Phil, merki
perso je le laisserai juste en appret phosphatant, suivant se que tu veut faire en peinture je suis a ton service, je suis pas tres loing de l'ardeche et mes tarif seront pas ce de dadytruc ............... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 10:45 | |
| avec skrib apret phosphatant et voir ce que ça donne, de toutes façons, il en faudra un dessous, donc c'est pas du boulot pour rien... et ça permet d'avoie une base saine!!! PS: skrib a dit: perso je le laisserai juste en appret phosphatant, suivant se que tu veut faire en peinture je suis a ton service, je suis pas tres loing de l'ardeche et mes tarif seront pas ce de dadytruc moi aussi, je suis pas loin de l'ardéche, et je suis équipé léger en peinture et aéro, et bien moins cher que daddytruc et mammyskrib!!!! mais non, je déconne, va chez skrib |
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 12:50 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 12:53 | |
| à peut pres tous les 6 mois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 13:44 | |
| Votre phosphat machin, il faut en remettre de temps en temps ? Rolling Eyes en fait, je l'ai toujours recouvert par un appret, plus peinture, donc moi j'en mets qu'une fois!!!! mais dans ton cas, je sais pas...; on va écouter julienB, mais pourquoi en remettre au fait? ça tient pas dans le temps? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 13:49 | |
| au fait, Julie, pourrais-tu demander à l'ancien proprio à quoi servait le trou à l'arriére sur le cul de selle??? j'ai quelques idées, mais je ne peux décemment pas en parler ici!!!!!! si c'est pas indiscret, combien tu l'as payée et combien de kms? entretien fait ou pas, etc.... |
| | | Frock Elvis Racer
Nombre de messages : 4316 Age : 49 Localisation : DANGERS Moto(s) : Moto(s): Motard depuis : quand j'ai eu des sous pour ma 1ere moto Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 13:54 | |
| En dérouillant phosphatant y'a ça: Faut en mettre de temps en temps mais ça colle un peu... | |
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 14:03 | |
| - phil 2707 a écrit:
- au fait, Julie, pourrais-tu demander à l'ancien proprio à quoi servait le trou à l'arriére sur le cul de selle???
j'ai quelques idées, mais je ne peux décemment pas en parler ici!!!!!!
si c'est pas indiscret, combien tu l'as payée et combien de kms? entretien fait ou pas, etc.... Alors si on parle de la même chose c'etait la serrure du pitit coffre..... Je l'ai payé 2000 et des bananes, 60 000 kms, entretien à jour mis à part les courroies qui étaient à faire | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 14:11 | |
| - phil 2707 a écrit:
- Votre phosphat machin, il faut en remettre de temps en temps ? Rolling Eyes
en fait, je l'ai toujours recouvert par un appret, plus peinture, donc moi j'en mets qu'une fois!!!!
mais dans ton cas, je sais pas...; on va écouter julienB, mais pourquoi en remettre au fait? ça tient pas dans le temps? ça protège les tôles pendant 6 mois, après je ne suis pas chimiste il ne faut pas me demander le pourquoi du comment il disent que ça s'applisque avec un chiffon humecter, donc rien de bien complexe . |
Nombre de messages : 503 Age : 38 Localisation : cevennes Moto(s) : kz750 rs250 125cr Motard depuis : toujours Date d'inscription : 15/03/2013
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 14:16 | |
| [quote="July85"] - skrib a écrit:
perso je le laisserai juste en appret phosphatant, suivant se que tu veut faire en peinture je suis a ton service, je suis pas tres loing de l'ardeche et mes tarif seront pas ce de dadytruc ............... Une invitation Bah je sais pas je vais voir tu le voi, si tu prefere la carotte de dadytruc c'est ton chois - phil 2707 a écrit:
- Votre phosphat machin, il faut en remettre de temps en temps ? Rolling Eyes
en fait, je l'ai toujours recouvert par un appret, plus peinture, donc moi j'en mets qu'une fois!!!!
mais dans ton cas, je sais pas...; on va écouter julienB, mais pourquoi en remettre au fait? ça tient pas dans le temps? normalement c'est une protection temporaire en attendant de traité la carrosserie, mais bon une fois de temp en temp un petit coup avec un chiffon imbibé, c'est pas la mort . | |
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 14:18 | |
| | |
| | | CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: 750 SS Jeu 28 Mar - 18:04 | |
| - July85 a écrit:
Beurk....c'est pas le bon réservoir !!!!! | |
| | | | Flitwoodmac Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1110 Age : 49 Localisation : Ploudaniel Moto(s) : Plus rien pour l'instant Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 09/07/2012
| Sujet: Re: 750 SS Ven 29 Mar - 8:39 | |
| | |
| | | kelt1703 Lopette Racer
Nombre de messages : 106 Age : 48 Localisation : 49 Moto(s) : monster 750 carbus de 2001 en costume carbone; kawa z400J en costume carbone Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 09/03/2013
| Sujet: Re: 750 SS Ven 29 Mar - 15:18 | |
| Ça parle chimie, je peux peut-être aider, c'est mon domaine! Le phosphatant est de l'acide phosphorique qui réduit la rouille et forme une couche de phosphate a la surface de l'acier qui isole le Metal de l'oxygène de l'air et donc de l'oxydation! si cette couche de phosphate est enlevée par frottement par exemple, alors l'acier n'est plus protégé et peut donc rouiller a nouveau. Voilà pourquoi il faut refaire le traitement de temps en temps | |
| Sujet: Re: 750 SS Ven 29 Mar - 17:10 | |
| | |
| Sujet: Re: 750 SS Ven 29 Mar - 17:29 | |
| les produit restom sont pas mal, juste un peut cher .......... moi je me sert chez lechler prés de chez moi, les produits sont bien et le gas m'arrange bien le prix ...... si tu veut l'adresse n'hésite pas . | |
| Sujet: Re: 750 SS Ven 29 Mar - 17:30 | |
| - skrib a écrit:
- les produit restom sont pas mal, juste un peut cher .......... moi je me sert chez lechler prés de chez moi, les produits sont bien et le gas m'arrange bien le prix ......
si tu veut l'adresse n'hésite pas . bah je veux bien | |
| Sujet: Re: 750 SS Ven 29 Mar - 17:36 | |
| le gas est sur ales, si sa te fait pas tros loin :MP | |
| Sujet: Re: 750 SS Ven 29 Mar - 17:37 | |
| - skrib a écrit:
- le gas est sur ales, si sa te fait pas tros loin :MP
nan en 1h15 j'y suis donc ça va allez balance en MP | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 SS | |
| |
| | | | 750 SS | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|