| 750 gs cafra project | |
|
+7nainroux couillu fred-51 Maxx BoBoMoTo xav32 Eldudo 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: 750 gs cafra project Lun 10 Déc - 15:46 | |
| donc depuis 2 semaines un petite nouvelle est entrée dans mon garage,une 750 gs de 78 bien dans son jus, malgré ce que la photo pourrait faire croire. 1 er week end dédié à eliminer les multiples pannes dont elle souffrait,et la belle m'a gratifié d'un joli craquage en régle,et du doux son de son 4 pattes. démontage de la bête dégraissage du moteur puis pour la récréation,un petit peu de polissage ,histoire de tester un peu l'ampleur du nombre d'heures de frotti frotta à venir,ça promet et pis aussi de voir si les jantes sont recuperables,et bonne surprise,ça semble le faire. demain ,peinture du moteur,découpe des pièces du cadre en trop....:-).....et peinture epoxy de celui-ci.hélas stand by pour 3 semaines après cela,mais c'est pour attaquer de plus belle en janvier à bientot et bon ride à tous, Arnaud |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Mar 11 Déc - 7:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Mar 11 Déc - 10:30 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Mar 11 Déc - 12:27 | |
| Tu t'es embarqué dans une sacré galère comme je les aime |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Mar 11 Déc - 12:50 | |
| merci,c'est la partie un peu ingrate pour l'instant. le moteur est en train de sécher,recouvert d'un tout nouvel habit gris alu HT spécial moteurs jap à air,ça lui change deja pas mal de tête. la coque est sur la route entre le fabriquant et chez moi,le guidon ace bar également. en prévision toujours de jolis combinés noirs,et une réfection de la fourche avec raccourcissement des tubes. le 4 en 1 étant bien fatigué,je cherche quelque chose avec un bruit sympas,je ne trouve que MARSHALL pour l'instant,mais si vous avez une idée,je prends avec plaisir. mon but est également de modifier le faisceau de manière à implanter une batterie au gel sous le dosseret,et ainsi dégager l'espace sous la selle. bref.....y a encore de quoi faire....... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Mar 11 Déc - 12:55 | |
| flow ,je viens de jeter un oeil sur ton "passe temps" :-), super boulot,elle est vraiment magnifique,bravo!!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Mer 12 Déc - 17:49 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Mer 12 Déc - 17:50 | |
| un peu de polissage sur les carters s'impose
|
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Jeu 13 Déc - 7:39 | |
| Propre ton moteur ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Jeu 13 Déc - 10:48 | |
| 34 ans de crasse accumulée... Quelques brosses à dents y sont passé..;-) |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Jeu 13 Déc - 13:10 | |
| Je me doute bien L'idéale aurait été un microbillage, même aspect et tenue dans le temps. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 0:19 | |
| Tu as raison eludo,mais il se pose alors le probleme de la protection de l'alu,pour eviter un rapide depot d'alumine,d'ou la peinture ht,et egalement que meme en protegeant bien et en soufflant apres, il y a toujours un peu de ce fichu sable qui se ballade partout,et ça aime pas bien ça le sable les cylindres.;-) |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 7:09 | |
| Effectivement, j'ai sablé le mien pour le repeindre aussi, avec de bonnes précautions ça se fait, quand au dépot d'alumine j'ai vu beaucoup de z650 avec le moteur microbillé ( meilleur procédé pour avoir un résultat type origine) et pas de dépôt particulier | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 7:20 | |
| Et un sablage au bicarbonate c'est ce que je tenterais sur ma r90/6. L’avantage c'est que même s'il reste du dépôt, un coup de flotte et tout est dissout | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 7:25 | |
| C'est que j'ai fait sur mes carbu, impec | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 10:39 | |
| Super projet!
Comment t'y es tu pris pour peindre le moulin? Bombe? Pistolet? Quels produits? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 13:51 | |
| - troll des mers a écrit:
ben moi je n'aime pas cette peinture gris argent sur les moteurs..... fait cheap je trouve |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 15:23 | |
| C'est bon a savoir ça, merci, je tenterais cette option pour les carbus.;-) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 15:27 | |
| Pour le gris, c'est un kit a appliquer au petard. Commandé chez Restorm( je n ai pas d'actions la bas,c est juste que leurs produits sont sympas. Pour info la photo ne rends pas exactement ce que c'est,parceque en vrai c'est bien plus gris alu que argent.donc un kit pour la culasse et cylindres en ht,et un bicomposant pour les carters |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 15:59 | |
| Ça m 'inquiete tout de meme de laisser l'alu brut.... J'habite à brest, en bretagne,il pleut meme dans les maison, et l'air est aussi salé que le beurre du kouignaman.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 16:13 | |
| A appliquer au petard, c'est à dire? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 21:34 | |
| Desolé,pistolet a peinture, oups |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 22:33 | |
| - ludola a écrit:
- troll des mers a écrit:
ben moi je n'aime pas cette peinture gris argent sur les moteurs..... fait cheap je trouve En même temps toi t'aime pas grand chose a part faire des critiques négatives sur le taf et les meules des autres Troll des mers T'as l'air de bien te démerder et de retrousser tes manches, Tu travail propre jusque la, bravo, Attrape Pour le microbillage, je le fais moi même, Pour faire le moteur no' prob' mais y faut tout protéger parfaitement Tu peux boucher tout les trous avec de l'essui tout humide, ou avec ta bite si tu veux (je devance les mauvaise langues Ensuite tu recouvre tout les trous et donc l'essuis tout aussi avec de l'adésif en alu ainsi que tout les plans de joints Normalement, ca le fait |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 22:46 | |
| Merci arnaud,santé!! Et merci pour l' info,ça me parais pas mal, je vais essayer sur un vieux bloc de 125. Ton idee me plais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 750 gs cafra project Ven 14 Déc - 22:51 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 750 gs cafra project | |
| |
|
| |