| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| T3.....Et quelques. | |
|
+26Booz jereerej D@nte34 denis fred-51 Gentleman Rider colissimosuivi ChopSauce Speedayto44 Philippe July85 BoBoMoTo nainroux kikekoka Enzoo alfred Eldudo hugz micho desmodarkus Carburator Flitwoodmac domi64 Rob North lolobuell Artex 30 participants | |
Auteur | Message |
---|
alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 9:33 | |
| Jme trompe ou tu as une dent contre Rem? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 10:21 | |
| Tu as remarqué toi aussi |
| | | Enzoo Lopette Racer
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : Hell's Ass Moto(s) : British Iron Motard depuis : l'age ou l'on joue aux billes .. Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 12:38 | |
| faudrait un jour que l'on m'esssplik pourquoi on colle des pneus ...soit disant tout terrain (alors que ce pneu doit etre une merde infâme sur terrain gras ) sur une moto qui doit passer 99 % de sa vie en ville , les seul champs qu'elle traversera sont les champs Elysée je trouve ça con et pour tout vous dire dangereux car il ne doit absolument pas tenir le pavé ... surtout quand on connait le couple d'un T3 et cette mode de bande thermo avec la petite selle plate ... j'ai vraiment du mal ... c'est moi ou je deviens obtu ... bon la peinture sur le résé à l'air belle | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 12:45 | |
| - Enzoo a écrit:
et cette mode de bande thermo avec la petite selle plate ...
j'ai vraiment du mal ... c'est moi ou je deviens obtu ...
Nan, t'es pas seul... Ce qui me soulage, c'est que c'est une mode, et comme toutes les modes, ca va s'arrêter aussi vite que c'est arrivé. Et comme d'hab, il restera les fondamentaux: l'origine et les racers, Na! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 12:45 | |
| Absolument d’accord avec toi Enzoo. Mais que veux tu c'est "tendance" Rhaa ! ces fashion victims.. pire que des moutons... Heureusement que pour certains.. le ridicule ne tue pas. . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 14:41 | |
| Alors, pour vous répondre, et dans le désordre ! Pour les pneus sur le T3, l’idée du proprio était de pouvoir l’emmener sur les chemins. Il a un passé de tout-terrain et est tombé amoureux du 3 pattes. Un exercice de style, c’est tout. Quant à la bande, je suis indécis. Parfois j’aime, parfois je n’aime pas du tout. Allez savoir. J’ai un collecteur pour mon TBird avec une bande, mais pas encore monté…et je n’arrive pas à me décider. Ah ah ah !
Sinon, par mon métier, je rencontre bon nombre de préparateurs. Dont la plupart sont tout sauf des préparateurs… Ils utilisent Facebook, les blogs, les forums, font des photos, parlent beaucoup, se regardent le nombril sans se rendre compte qu’une fois le feuillage enlevé, la branche est pourrie. Allez m’expliquer pourquoi les bons, voire les très très bons, (je reviens d’Avignon où j’ai rencontré un orfèvre en la matière) sont absents de tous ces réseaux. Ils n’ont pas besoin de leurrer leur monde, mais bossent super bien. Je connais, ou j’ai connu, de très près ces préparateurs du dimanche. Souvent les motos ne tournent pas bien ou pas du tout. Ils développent deux ou trois pièces, copiées pour la plupart, et se masturbent dessus jusqu’à l’épuisement sans jamais en avouer l’origine. Ils se jouent de la crédulité de pauvres motards qui cassent leur tirelire pour se payer une meule. Ils font mines d’être sympas, de tout connaître. C’est d’une prétention que m’écœure en ce moment. Je ne peux dire ou vous montrer ce que j’ai en magasin les concernant (au risque de recevoir des menaces directes. Ben oui, dire la vérité gêne), mais si vous saviez… Alors oui, parfois j’interviens. Par pour tomber sur tel ou tel personne, mais pour prévenir les autres du danger. Voilà !
|
Nombre de messages : 178 Age : 53 Localisation : Hell's Ass Moto(s) : British Iron Motard depuis : l'age ou l'on joue aux billes .. Date d'inscription : 21/10/2012
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 14:50 | |
| Thomas ... c'est pneus ne sont pas fait pour faire du TT (sans mauvais jeu de mot ) ils sont juste bon pour le paraitre ... mais ce monde n'est que paraitre ou faire valoir ... mais tu dois le savoir mieux que quiconque !!! j'ai un passé de crosseux et d'enduro de presque 20 ans .... et aller faire du chemin avec un T3 monté avec de tel pneus ... il faut avoir l'esprit sacrément sportif ou alors peut etre un run dans les allés du Parc Monceau Enzoo tordeur de guidon à ses heures ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 14:54 | |
| Probablement. Mais les T3 sont souvent préparés façon café racer ou laissés à l'origine. J'aime bien quand on essaie d'en faire quelque chose de différent. Ca ouvre parfois des voies...non ? Après je suis d'accord, je ne suis pas certain que ce soit la base idéale pour ça... |
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 14:59 | |
| oui tout à fait ok l'idée d'en faire autre chose qu'un racer est sympa .... mais pas avec une monte de pneus comme ça .... du coup ça ne rime plus à rien après le côté esthétique c'est un autre débat ... mais là on tombe juste dans une eignieme préparation type Blitzienne .... barbe et chemisacaro merde chuis habillé comme ça aujourd'hui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 15:08 | |
| Je partage tout à fait ! L'autre jour, je suis allé rouler avec un pote. Chacun de notre côté, nous faisions des travaux dans nos maisons. Du genre un poil crade. Le beau soleil et les températures printanières nous ont poussé à nous rejoindre en meule. Treillis crade pour moi, avec des trous, jean sans forme à 3 euros pour l'autre. Ben ça fait du bien de voir des gens qui ne pensent pas qu'à leur look mais qui prennent simplement plaisir à rouler. Depuis mardi, je suis assez remonté contre toute cette mode...mais ça va passer car je rencontre aussi des préparateurs géniaux et tellement doués |
| | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 15:30 | |
| Un peu comme le monde des anciennes qui finissent toutes par se ressembler... Car même elles ont un code, une éthique... Quand je vais à un rasso d'anciennes tout les gaziers sont habillés de la même façon, auriez vous suivis la même mode il y a 20 ans ?! Moi je pense que oui... Alors crachez pas trop sur l'effet de mode parce que vous avez fait pareil en votre temps | |
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 15:33 | |
| ben je quand je roule sur une vielle moto ... ou recente ... j'ai un cuir et un jean en général une paire de botte ... et le casque varie selon les saisons .... intégral ou jet mais promis demain j'essaye une tenue Tectonik juste pour voir | |
| | | lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 15:34 | |
| ben l ideal pour un style "TT" Mais un usage routier c est d y coller des pneus mixte , y a bien le choix avec tout les pneus de gros trails !! et ça permet au proprio de faire un peu de chemins , toute façon avec ce type d enclume ce sera jamais du cross - sinon ok pour la bande de pot , chacuns ses gouts , c est aussi une façon de cacher une tubulure d echap trop chromée (je parle pour moi la ) moins cher qu un revetement ceramique , et mieux qu une peinture haute temp a la con qui va cramer !! pour le look je suis un peu d ac avec vous rien a taper !!! je suis pas du genre a changer mon cuir a chaque nouvelles motos , rien a cirer de rouler avec un cuir gris et orange , des gants de pistes , le jeans et les baskets de tout les jours et mon jet arai gris (ça passe avec tout ça) qui va avoir 10 ans !!! je vais pas porter du vintage juste pour etre mal dedans !!! j ai craqué pour un ptit bell U.S pour a peine plus de 100 roros mais bon ça vaut pas plus !!! en ce moment ça caille trop et l été des que tu roules fort tu bouffes de l insectes grrrrrr vive le jet a visiere !!!! | |
| | | alfred Casse-couille Racer
Nombre de messages : 19038 Age : 56 Localisation : heu Moto(s) : vtt Motard depuis : Houlàààààààààà Date d'inscription : 30/07/2010
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 15:46 | |
| - thomasc2543 a écrit:
Sinon, par mon métier, je rencontre bon nombre de préparateurs. Dont la plupart sont tout sauf des préparateurs… Ils utilisent Facebook, les blogs, les forums, font des photos, parlent beaucoup, se regardent le nombril sans se rendre compte qu’une fois le feuillage enlevé, la branche est pourrie. Allez m’expliquer pourquoi les bons, voire les très très bons, (je reviens d’Avignon où j’ai rencontré un orfèvre en la matière) sont absents de tous ces réseaux. Ils n’ont pas besoin de leurrer leur monde, mais bossent super bien. Je connais, ou j’ai connu, de très près ces préparateurs du dimanche. Souvent les motos ne tournent pas bien ou pas du tout. Ils développent deux ou trois pièces, copiées pour la plupart, et se masturbent dessus jusqu’à l’épuisement sans jamais en avouer l’origine. Ils se jouent de la crédulité de pauvres motards qui cassent leur tirelire pour se payer une meule. Ils font mines d’être sympas, de tout connaître. C’est d’une prétention que m’écœure en ce moment. Je ne peux dire ou vous montrer ce que j’ai en magasin les concernant (au risque de recevoir des menaces directes. Ben oui, dire la vérité gêne), mais si vous saviez… Alors oui, parfois j’interviens. Par pour tomber sur tel ou tel personne, mais pour prévenir les autres du danger. Voilà !
Va falloir effectivement des explications car il me semble que c'est à plusieurs endroits que tu sous entend des choses sur certaines bécanes,soit tu as raison auquel cas se serait pas mal de mettre les potes en garde,soit tu est aigris et tu critiques sans trop savoir. Jusqu'a maintenant je répond juste en fonction dece que j'ai lu de toi,aucunes attaques mais je m'intérroge,vlà un extrait du post de ta présentation et là c'est les potes que tu as allumés..... Serait bien d'éclairer ma ptite lanterne ou cesser certaines attaques,mauvaises foi,taquineries etc mais casser le travail de certains jpense qu'on s'en passe en tout cas sans preuves. Extrait: Bien lire Pour la vie aseptisée, tu repasseras mon gars, quand tu auras parcouru le monde que je l’ai fais avec mon appareil photo ! Quand tu auras vu ce que j’ai vu, compris ce que j’ai compris, rencontré ceux que j’ai pu croiser !!! Mais bon, y a pas trop d’incitation chez vous pour échanger…parler… Enfin, y commençais à me courrir le haricot, ce jeuniste, ça achéte une japonaise matinée angloise, et ça croit toucher le nirvana, du racer... La fiabilité des japonaises, c'est l'onanisme du mécanicien.. Après avoir démonté et remonter ma 750 Four (vendue aujourd’hui), j’ai eu l’envie de rouler sans passer mon temps à l’atelier. M’enfin, les goûts et les couleurs… Je n’ai jamais cru toucher le nirvana du racer, simplement se faire plaisir. Tu connais ? Pour le pneu, pas de soucis mon gaillard. Savais pas qu’il fallait absolument préciser cela dans une presentation. Vous devriez proposer un QCM pour savoir si l’on peut prétendre à vous adresser la parole. Mais bon, je vous laisse donc. Moi, jvais rouler, me faire plaisir, rencontrer des motards sur la route, sur les terrasses des routiers. Enfin, les vrais quoi ! Décidément, vos nouveaux cafés on the web puent l’ennui des accros du clavier. Jpense ce matin au pauv jeune qui n’a pas les moyens de se payer vos meules, ni les connaissances pour les modifier et qui découvre le monde des gardiens du Temple. Y doit faire la gueule… Mais ouf, heureusement que l’on peut aussi rencontrer des mecs ouverts, sympas, qui s’intéressent à tout ce qui roule. Oui oui, ça existe. Jvais abattre mes 600 bornes aujourd’hui au guidon de ma pauv japonaise et j’ai au moins une certitude : vos cafés, je ne les ais jamais croisé on the road !!!
Dernière édition par alfred le Jeu 10 Jan - 16:03, édité 1 fois | |
| | | nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 15:53 | |
| cherche pas c'est un vrai lui | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 15:56 | |
| - Eldudo a écrit:
- Un peu comme le monde des anciennes qui finissent toutes par se ressembler... Car même elles ont un code, une éthique...
Quand je vais à un rasso d'anciennes tout les gaziers sont habillés de la même façon, auriez vous suivis la même mode il y a 20 ans ?!
Moi je pense que oui...
Alors crachez pas trop sur l'effet de mode parce que vous avez fait pareil en votre temps Moi je n'ai jamais suivi les phénomènes de mode et dans beaucoup de domaine. Ben.. tu pense mal. Phoque les modes |
| | | alfred Casse-couille Racer
| | | | Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 16:06 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 16:39 | |
| Ok ok ok les gars. Stop. Je ne parlais pour personne du forum. On s’est donc mal compris. Je suis effectivement en ce moment en train de rencontrer nombre de jeunes préparateurs. Parce que c’est mon métier d’aller voir. Mais je suis dans des jeux d’égos terribles entre tout ces jeunes et moins jeunes (et encore une fois, je ne parle de personne de ce forum !!!) qui, parce qu’ils ont une petite notoriété sur la toile, et via certains journaux c’est vrai, s’imaginent déjà arrivés au top de chez top. Par mon statut de journaliste je suis en prise direct avec eux, et j’en ai ras la casquette cette semaine. C’est aussi la raison pour laquelle je viens me ressourcer un peu en venant vous lire. That’s all. Je n’aurais jamais du l’ouvrir sur certaines prépas ici. Je le regrette. Je ne veux nommer personne mais juste vous dire qu’il est devenu important, lorsque l’on croise des prépas sur FB ou autre part, je bien distinguer la pub et la com du boulot. Je vois et roule sur ces motos et suis parfois…souvent déconcerté….et encore une fois rien à voir avec vous. Et pour la plupart de ces préparateurs, je pourrais en raconter. Bref. Mais c’est marrant de voir que les très très bons ne sont communiquent pas comme des fous sur FB, trop affairés à bosser. Après Alfred, je ne pige pas tout de ton post. Je ne vois pas qui a posté quoi. Sorry. Mais sache que je n’ai pas toujours été dans le milieu de la moto. C’est même relativement récent. 6 ans environ. J’ai beaucoup voyagé pour pas mal de journaux. Et je ne te cache pas que je recommence à avoir des envies de bouger pour autre chose que la moto. Ca se précise d’ailleurs ! Quand je suis venu vous voir, j’ai vraiment aimé l’ambiance. Là ou certains club de racers viennent a leurs rassemblements en GS parce qu’il pleut, j’avais apprécié de vous voir en café malgré la météo. Ca c’était le point de vue du photographe. Pour le motard, dans les deux cas, vous avez tous roulé sous la flotte, là ou bon nombre d’amateurs de "belles mécaniques" restent au chaud. Et le premier qui dit que je suis venu en bagnole se taise, car je transporte mes appareils photos. Ah ah ah ! Ceux qui me connaissent te confirmeront : je prône l’idée de la moto pour le plaisir avant toute forme de prépa. Je préfère tellement un type en CB500 moderne qui soulève son casque avec un énorme sourire qu’un mec en prépa qui tire la tronche où qui porte l’équivalant du PNB d’un pays du tiers-monde sur lui. Et je sais que la plupart d’entre vous pensent la même chose ! Je continue de penser qu’un motard anglais des 60’ revenu en 2013 roulerait sur autre chose qu’un T120 devenu poussif. Peu importe la moto…pourvu que l’on ait l’esprit ! Changeons de sujet : la bande thermo. Moi aussi j’hésite. Mais pas pour le look, juste pour virer le plus possible les dernières et rares séances de nettoyage. Tendance ? Non…je le jure Msieur le Président. Bon ben voilà, j’ai bon ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 16:47 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 16:55 | |
| J'paie la mienne après |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 17:05 | |
| Après quoi ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 17:10 | |
| ta tournée |
| | | hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 17:14 | |
| :YTR: | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. Jeu 10 Jan - 17:18 | |
| Mais c'est fait la mienne je bois peu, mais quand je bois, je bois vite |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: T3.....Et quelques. | |
| |
| | | | T3.....Et quelques. | |
|