| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Kikekawa 500 H1 | |
|
+22Adri914 Scarpia samymostro Philippe bidule CoupSoud bernard lolovox MotorS' papajaipeur Seven alfred Clouseau Eldudo cafra Julien Morel georges clounait nainroux Booz P'titmax mamanjaipeur kikekoka 26 participants | |
Auteur | Message |
---|
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Mar 9 Fév - 10:10 | |
| C'est ballot, mon APN n'avait plus de batterie... Pour PapaJP, j'ai regardé le doc. Ca correspond à ce qui se fait habituellement, que tu mettes une cale ou que tu touches les cylindres et pistons, celà correspond à changer les diagrammes de distribution. En mettant une cale, c'est beaucoup plus facile à faire, mais tu modifies les trois valeurs (Echapp, Transferts, Admi) de manière égale, d'après ta doc, tu modifies de manière différenciée. Je rappelle que je suis en phase d'apprentissage, donc je ne veux pas donner de conseils qui pourraient être néfastes à ton moteur. Je veux bien jouer à l'apprenti sorcier sur les miens, mais pas sur ceux des autres. Et tant que je n'ai pas les compétences requises, j'ai du mal à m'exprimer là-dessus. Je suis incapable de te dire si ca va mieux marcher ou pas. Par contre, pour le cylindre +0.5, si c'était MON moteur, je le ferai pas tourner comme çà. Après chacun fait selon son ressenti, c'est ton moteur, ton argent.. Si tu relis mon post au départ, j'avais un voisin, mécano moto toute sa vie. Quand il a démonté mon moteur, il m'a dit "Nickel, il est neuf" Neuf peut-être, mais j'ai préféré changer les bielles , les joints spys, les pistons... Impossible de dire si le moteur aurait tenu 10kms ou bien 10000 si je l'avais laissé comme je l'ai acheté. Mais, c'est personnel, je préfère partir sur une base saine et que je connais. C'est vrai que les spys avaient l'air neufs, mais au fur et à mesure que je me suis équipé en outillage, et que j'ai appris la mécanique, il s'est avéré que les cylindres étaient hors cote, le vilo tordu, le graissage mal foutu, etc... Voilà..désolé si mon post ne t'aide pas, c'est que je ne sais pas te conseiller sur ce que tu dois faire ou pas... Il n'empêche que tu peux suivre ce que je fais, t'en inspirer ou pas.. Dès que j'ai le matos, je mesure le squish , y a pas mal à gagner la-dessus (ils en parlent dans ta doc) | |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Jeu 11 Fév - 7:57 | |
| - kikekoka a écrit:
- Bah écoute, à c't'heure...je viens de siroter deux bons Whiski Koka avec kikekokette (on profite, nos filles sont à londres); alors comme elle a les nichons, à la fois gros fermes et naturels, je vais laisser tomber les transferts zet autres lumières pour ce soir et faire de l'anatomie appliquée...
Hé béh , Kikouyou , si t'es aussi appliqué à faire grimper Kikekokette dans les tours qu'à tripatouiller ta machine à faire de la fumée bleue , et bin , ça doit êt' kèkechose ... Après , dans un cas comme dans l'autre , oublie pas de bien lubrifier , s'rait con de serrer ... J'aime boucoup skeu tu fais ... 'fin , j'veux dire , de skeu tu veux bien nous montrer , hein ... Euh , sur ta meule , hein ... Comme dit Boozinet , ton degré de cinglitude force l'admiration ... | |
| | | kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Jeu 11 Fév - 8:09 | |
| Bah écoute, je sais pas si je suis plus doué dans un domaine ou l'autre, mais je trouve que depuis 28 ans que je m'occupe de l'entretien de Kikekokette, elle tourne encore pas mal... | |
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Jeu 11 Fév - 8:27 | |
| Alors hier, j'ai mesuré le squish... J'avais pas de fil d'étain assez gros, j'ai juste pris une mesure à la volée, comme çà.... Je trouve 3.2mm. J'avoue que je suis complètement à côté de ce que je m'attendais. Sur tous les forums où tous les moteurs que je vois chez le sorcier, ca tourne autour de 1mm pour les moteurs préparés, et deux mm pour les moteurs d'origine. Une idée murit dans ma tronche.....va falloir raboter les culasses, c'est prévu depuis le début. Et si je le faisais avec mes petites mimines à moi? Pour çà, il faut avoir un tour...j'ai Bien réglé!!...çà, j'avais pas, au fur et à mesure que je l'ai utilisé, il me faisait n'importe quoi, les pièces hors côtes, des alésages coniques, etc... Alors avant hier, je me suis attaqué à lui, en démontant les chariots. Comme je voyais rien de particulier, j'ai passé un coup de fil au petit vieux qui traine toujours chez le sorcier, celui qui a été tourneur toute sa vie, et qui pour passer sa retraite continue à errer dans les ateliers de mécanique, à l'affut de la moindre pièce à faire pour les collègues. Je l'appelle juste pour un conseil, un quart d'heure plus tard il déboulait chez moi, l'oeil humide, la bave aux lèvres. Un vrai après-midi de bonheur, on a tout nettoyé, graissé, repris. Des pièces qui me semblaient bonnes n'allaient pas, des jeux qui me semblaient énormes étaient corrects. Il m'a montré des astuces de tournage, des manières de faire, m'a montré des erreurs que je faisait,etc... Hier soir j'ai pris une culasse pour voir si elle passait sur le tour: ca passe tout juste, mais ca passe... Par contre il faut fabriquer la pièce qui va tenir la culasse. Pour ça, il faut que je la tourne. Pour la tourner, il faut que j'apprenne à fileter. Pour fileter, il faut acheter l'outil à fileter. Bref, de quoi occuper encore de longues soirées avant d'attaquer dans le vif... Mais putain, pouvoir dire "j'ai usiné" les culasses, plutôt que dire "j'ai fait usiner" les culasses... | |
| | | CoupSoud DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Jeu 11 Fév - 9:38 | |
| Ca sent le lubrifiant ici... Et pas que l'huile de coupe ! | |
| | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Jeu 11 Fév - 10:06 | |
| - kikekoka a écrit:
- ... j'ai passé un coup de fil au petit vieux qui traine toujours chez le sorcier...
mes amitiés à georges. un chic type. _________________ | |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Jeu 11 Fév - 11:54 | |
| - bolo a écrit:
- kikekoka a écrit:
- ... j'ai passé un coup de fil au petit vieux qui traine toujours chez le sorcier...
mes amitiés à georges. un chic type. Clounet ? On voit que tu le connaît pas bien ... Parle z'en à Mômon et Boozinet , y t'esspliqueront ... | |
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Jeu 11 Fév - 12:48 | |
| - bolo a écrit:
- kikekoka a écrit:
mes amitiés à georges. un chic type. Paf dans le mille... | |
| | | bidule Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 835 Age : 41 Localisation : la rochelle Moto(s) : voxan cafe racer, GL1000 Motard depuis : je sais pu... Date d'inscription : 13/04/2010
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Ven 12 Fév - 6:24 | |
| t'es un grand malade...... la mesure du "squouich" c'est le jeu entre le haut du piston et la culasse c'est ça ? Ta mesure à l'arrache tu l'as faite comment ? avec de la plastiline ou une autre patte à modeler ? | |
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Ven 12 Fév - 7:55 | |
| Non, le squish, c'est pas entre le haut du piston et la culasse, c'est entre le BORD du piston et la culasse. J'ai mesuré avec un fil d'étain torsadé (le squish est tellement grand que j'avais pas de fil assez épais) que j'ai passé par le trou de la bougie. Ca c'est une mesure à l'arrache... Quand j'en serai à la mesure précise, je ferai des photos de la vraie méthode, toujours à l'étain, mais dans les règles de l'art. En gros, faut que j'enlève 1.5-1.7mm pour retrouver un squish correct, sans entrer dans les squish de compètes, qui demandent une grande maitrise de la carburation, ce que je n'ai pas. . Maintenant, reste à savoir comment? Usiner les cylindres?. virer le joint de culasse?, baisser les culasses?, un mix des trois?.... Vais demander conseil à mon sorcier... | |
| | | papajaipeur Lopette Racer
Nombre de messages : 181 Age : 71 Localisation : 36 Moto(s) : DAX et d'autres Motard depuis : aujourd'hui Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Ven 12 Fév - 8:58 | |
| - kikekoka a écrit:
Vais demander conseil à mon sorcier... Si ton sorcier n'a pas la solution ,tu peux venir dans le Berry :idee:pour ton taf et ta motivation | |
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Dim 10 Mar - 14:29 | |
| Bon, bein voilà...l'aventure commencée il y a 10 ans, vient de se finir en queue de poisson... Elle vient de partir pour vivre sa vie du côté de Grenoble.. Putain, j'ai les boules, mais si je n'ai pas réussi à la terminer en 10 ans, c'est que je ne devais pas le faire. J'ai beau avoir plein de bonnes excuses, au final, j'ai merdé. Mais bon, elle est dans de bonnes mains, du moins au premier abord: un jeune de 28 ans passionné de 2tps qui a déjà retapé pas mal de petites vieilles (250 RG, 350 RD, 400 DTMX, etc...) et dont le rêve était de posséder une H1. Le rêve se concrétise pour lui aujourd'hui, même s'il reste énormément de travail pour lui redonner vie. Y en a un autre qui va concrétiser son rêve....c'est moi! Mais c'est une autre histoire....à suivre prochainement.. | |
Nombre de messages : 5720 Age : 35 Localisation : 83 Moto(s) : tu peux pas test. Motard depuis : moi on m'a juste dit de v'nir ! Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Dim 10 Mar - 15:02 | |
| Tristesse et raison Ouais je sais, c’est mon côté femme. Comme kike | |
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Dim 10 Mar - 15:04 | |
| Du coup il est resté courtois quand il a vu tes autres moto ? | |
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Dim 10 Mar - 15:10 | |
| Bein, je sais pas ce qui se passe sur les forums....mais en vrai, dans la vraie vie, mes bécanes elles plaisent. Ils (le jeune et son père) ont flashé sur mon 900 et sur le 888.... | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Lun 11 Mar - 13:07 | |
| - kikekoka a écrit:
- Bein, je sais pas ce qui se passe sur les forums....mais en vrai, dans la vraie vie, mes bécanes elles plaisent.
Ça s'appelle de la politesse. | |
| | | mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Lun 11 Mar - 19:47 | |
| - Booz a écrit:
- kikekoka a écrit:
- Bein, je sais pas ce qui se passe sur les forums....mais en vrai, dans la vraie vie, mes bécanes elles plaisent.
Ça s'appelle de la politesse. Faut dire aussi que c'est beaucoup plus facile de se foutre de la gueule de quelqu'un derrière une clavier que les yeux dans les yeux , moi par exemple je t'ai jamais rien dit sur tes ravans , en face et pourtant quand on en parle avec le grand …………..Bon quand j'aurai 5 mn j'vous raconterai l'histoire de mon aissaiss | |
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Lun 11 Mar - 21:30 | |
| Boaf.... moi j’aurai aucun mal à te dire yeux dans les yeux que c’est de la merde. Mais après satellisation dû à l’essai. et pourquoi pas au ceven'oil ?! | |
| | | Eddyc38 Imola Racer
Nombre de messages : 415 Age : 32 Localisation : Grenoble Moto(s) : DR600 Racer, Dorsoduro 900 Motard depuis : 2013 Date d'inscription : 28/02/2018
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Mar 12 Mar - 19:56 | |
| Je vais peut etre la croiser un jour ta petoir tiens | |
| | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Mar 12 Mar - 21:05 | |
| - kikekoka a écrit:
Les miennes aussi…. …. ... .. . Tainnnnnnn!.... si on peut plus rigoler!!!..... | |
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Mer 13 Mar - 7:36 | |
| - Eddyc38 a écrit:
- Je vais peut etre la croiser un jour ta petoir tiens
T'as intérêt à faire vite, elle va pas y rester longtemps, dans le 38. Elle est pas faite pour vivre dans le nord, cette petite, élevée dans le Sud-Ouest (vers Montpellier), son adolescence dans le Sud-Est, j'arrête pas de penser au traumatisme qu'elle doit subir en ce moment, dans vos contrées polaires... Je l'ai vendue vite fait pour financer la suivante, mais j'ai fait promettre à l'acheteur que s'il se lassait, il me la revendait. Et y a que moi pour m'attacher à de vieilles rougnes improbables, alors, c'est obligé, elle me reviendra... | |
| | | Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 Jeu 14 Mar - 23:10 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Booz a écrit:
- kikekoka a écrit:
Ça s'appelle de la politesse. Faut dire aussi que c'est beaucoup plus facile de se foutre de la gueule de quelqu'un derrière une clavier que les yeux dans les yeux , moi par exemple je t'ai jamais rien dit sur tes ravans , en face et pourtant quand on en parle avec le grand …………..Bon quand j'aurai 5 mn j'vous raconterai l'histoire de mon aissaiss Whiiiiiih.! Bon. On est d'jeun , on nait con… Mé'on aime apprendre………. .. . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kikekawa 500 H1 | |
| |
| | | | Kikekawa 500 H1 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|