Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Nortumph Mer 24 Oct - 9:10 | |
| Parfaitement d'accord aussi! | |
|
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nortumph Jeu 25 Oct - 5:45 | |
| |
|
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Nortumph Jeu 25 Oct - 6:46 | |
| - phil the boner a écrit:
- Seven a écrit:
- phil the boner a écrit:
- ah ben dac', alors le principe du featherbed c'est quoi ?
Le cadre crée pour la Manx et qui se révéla le TOP du TOP un vrai lit de plumes yes seven, mais my question s'adressait à Dudo... Ah alors mon Philou : Les frères Mc Candless ne sont pas parmi les personnages qui viennent forcément à l'esprit du motard moyen (dont je fais partie) lorsqu'on leur demande qui sont ceux qui ont pu marquer le plus l'histoire de la moto. Ce sont pourtant eux qui, pour Norton, ont inventé LE CADRE : Le "featherbed" (lit de plume) Il est basé sur de deux berceaux partant de la colonne de direction, passant sous le moteur, et revenant, après une large boucle … à la colonne de direction. Simple, mais diablement efficace. Initialement conçu pour la compétition (Norton "Manx"), il sera rapidement adopté pour ses modèles de route, mais moins efficace que la Manx, car plus étroit et réalisé dans un acier de moindre qualité. Ces modèles de tourisme n'en restaient pas moins largement supérieurs en tenue de route à tout le reste de la production interplanétaire (qui a dit que j'exagérais ?). Tellement supérieur que ce cadre fut copié par tous les constructeurs. Quelques références ? Suzuki 50 cm3 (1962), M.V. Agusta 500 (1969), Bultaco 250 TSS (1969), Yamaha TD2/TR2 (1972), Suzuki TR-750 (1972), Benelli 500/4 (1973), ceci uniquement en compétition. Juste deux références en motos de tourisme : 750 Honda "Four" et Munch Mammouth 1200 cm3 !!! Ce type de cadre est toujours utilisé, en 1999, sur les routières de type "basique" ou "custom", soit 50 ans après son invention !!! T'as vu je connais ! | |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Nortumph Jeu 25 Oct - 7:18 | |
| rendons hommage à ce faux-rhum où la culture motocycliste est le principal vecteur, après le cul et la bière of course, qui mobilise les poilus qui s'y trouvent. dis-donc mon dido, tu sèches sur Triton et tu nous fais un cours sur le featherbed...sacripan taquin va ! |
|
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nortumph Jeu 25 Oct - 8:06 | |
| m'disait aussi...bon chuis légèrement mieux loti que toi, mais si ça devient ardu, je baise pavillon pareil, et ici crénom de bowdel de scheise y a des cadors (ceux qui ont le doigt crasseux et les cales sur les paumes bien entendu ! ils se reconnaîtront les perfides qui vénèrent les rougnes albionnes qui pissent à l'arrêt ) et l'angliche, ça ne restera qu'un rêve innaccesible pour ma pomme car je n'aime que leurs vieilleries, quand t'a découvert le panel de mécanique moto qu'ils avaient ces perfides , et que c'était vraiment des merveilles, ben je comprends pourquoi certains rentrent carrément en religion |
|