| Hors la loi !? | |
|
+4D@nte34 Matt_92 xav32 Eldudo 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 11:33 | |
| bonjour a tous. je suis un jeune future motard, j'ai récupérer un SR125 depuis peut de temps puis je vais acheter un virago 125 ou alors un dragstar toujours en 125 , en attendant les gros cubes , et puis pour ce faire la main ... Ayant mon permis B depuis seulement 19 mois il me reste encore 5 mois avant de pouvoir monter sur une moto ... j'ai donc décider d'utiliser ce temps pour en faire un jolie petit cafe racer, après avoir longtemps réfléchis au modification que je peut apporter au sr, c'est posé la question de la législation ... Je me suis alors plonger dans les forums et sites internet dédier a ce sujet , j'ai vite compris que je n'est le droit de rien modifier. ( ) Biensur la plupart des motos on bien une petit modif , tel que les clignos ou bien le guidon ... ces petit modif passe auprès des autorités , mais quand est t'il des grosse modif ? (puisque je ne contais pas m’arrêter au cligno et au guidon, si je m’écoute , je roulerais sur une motos HORS LA LOI , de A à Z. ) Comment être sur de pas voir son assurance te lâcher le jour ou tu a un problème Est-ce que vous avez des exemples ? Comment ca ce passe avec vos motos ? Etes vous passez au mines ou la DRIRE apres modif ? Est-ce que toute ma vie je vais me faire casser les burnes par des lois ? (je connais la reponse!) ... |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 11:49 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mouai Mer 17 Oct - 12:04 | |
| tu peut me dire ce que fait Lebowski dans cette histoire ? Parce que lui il en a rien a faire de tous ça ! en + il est tous le défoncer ! |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 12:05 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 12:08 | |
| ben t'as bien resume.. rien a apporter de plus... soit t'assumes, soit tu roules d'origine... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mouai Mer 17 Oct - 12:29 | |
| j'ai pas envie de me faire baiser par l'assurance le jour ou j'ai un pépin!
j'ai compris que tous ce qui change le comportement du véhicule est une raison pour que tu sois coupable . A quoi je peut toucher ? guidon ? selle ? Pour le moteur , ça ne sera pas nécessaire étant donné que j'ai un sr 125 tous pourri ... J'imagine que le cadre , les amortos , les pneu cest mort !Mais ce sont les partie au quel je tien le + alors est-ce que j'ai de grande chance davoir une réponse favorable de la part de la DRIRE ? Apres ça , estce que l'assurance va pas me raquetter sous prétexte que je roule sur une machine modifier
mais j'aimerai surtout savoir ce qu'il en est pour vous ? et je veut pas entendre moi j'assume complètement , alors que tu a juste changer la couleur et les rétro de ta brèle ... |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 12:35 | |
| Moi j'assume complètement | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 12:37 | |
| Et tu roule sur quoi ? photos ! |
|
| |
Eldudo Modérateur
| |
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 12:50 | |
| Tu réfléchis trop tu vas devenir dingue Quel misère, s'il fallait se poser toutes ces questions, y'a pas grand monde qui roulerait sur ce forum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 13:02 | |
| écoute eldudo t'avais 18ans quand je roulais sur un banshee de 60ch... alors ne croit pas m'aprendre la vie ... ceci dit je vois pas de modif extravagante , elle est pas tape a l'oeil , mais en tous cas elle est propre ...
xav32 je sais bien mais je contais me lancer sur un gros project , surtout avec la virago ou le dragstar , je voulais en faire un bobber , rigide ... unique ... jai pas comencer que ca merde deja .
|
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 13:06 | |
| - erostrate a écrit:
- écoute eldudo t'avais 18ans quand je roulais sur un banshee de 60ch... alors ne croit pas m'aprendre la vie ...
ceci dit je vois pas de modif extravagante , elle est pas tape a l'oeil , mais en tous cas elle est propre ...
xav32 je sais bien mais je contais me lancer sur un gros project , surtout avec la virago ou le dragstar , je voulais en faire un bobber , rigide ... unique ... jai pas comencer que ca merde deja .
Rien d'extravagant effectivement, mais diametre des roues, système de freinage tu l'as déjà dans l'os... Donc après que tu fasse une modif de la mort qui tue ou plus soft la seule différence c'est que tu te feras plus souvent arrêter par les flics... En cas de carton le résultat sera le même... | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 13:07 | |
| I. Toute transformation apportée à un véhicule soumis à immatriculation et déjà immatriculé, qu'il s'agisse d'une transformation notable ou de toute autre transformation susceptible de modifier les caractéristiques indiquées sur la carte grise, doit donner lieu de la part de son propriétaire à une déclaration adressée au préfet du département du lieu d'immatriculation accompagnée de la carte grise du véhicule aux fins de modification de cette dernière. Le propriétaire conserve, s'il existe, le coupon détachable dûment rempli. II. Cette déclaration est établie conformément à des règles fixées par le ministre chargé des transports et doit être effectuée dans le mois qui suit la transformation du véhicule. III. Le fait, pour tout propriétaire, de ne pas effectuer la déclaration ou de ne pas observer le délai, prévus au présent article, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.
Tiens maintenant t'es au courant... | |
|
| |
xav32 Fighter Racer
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 13:08 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 13:19 | |
| et beh voila , ce n'étais si dur . dans tous les cas ma brouette restera pas d'origine ... si quelqu’un a d'autre info , ou vécu , exemple , je suis preneur .
xav32: (Quel misère, s'il fallait se poser toutes ces questions, y'a pas grand monde qui roulerait sur ce forum)
crois moi c'est pas la partie la plus intéressante de mon projet
mais je part pas en guerre sans s'avoir contre quoi je vais me taper ceci dit ,quoi qu'il y a en face j'y vais !
merci
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors la loi !? Mer 17 Oct - 13:20 | |
| puis les Flics pour la plupart remarquerons que tu as mis des clignotants Goutte d'eau fumés Tuning mais ne remarquerons même pas que tu a coupé le cadre pour raccourcir ta Boucle arrière, ou mis une jante de 18 au lieu d'une 17 ...
Si tu fais un beau Projet ils t’arrêterons pour admirer le travail plus que te faire chier à mon avis !!
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors la loi !? Ven 19 Oct - 9:31 | |
| eros......................;;. |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Hors la loi !? Ven 19 Oct - 12:09 | |
| Personne pour lui dire qu'il faut se présenter au bleu ? | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Hors la loi !? Ven 19 Oct - 20:11 | |
| Pas faux ! | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Hors la loi !? Ven 19 Oct - 20:44 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Hors la loi !? Sam 20 Oct - 9:53 | |
| c pas le coin des modifs ici ? , si tu touche a un truc t'est hors la loi ( encore un bien grand mot pour pas grand chose ) si t'as peur d'assumer les consequences tu modifie rien point barre , |
|
| |
egli cr 750 Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1466 Age : 69 Localisation : Mirecourt Vosges. Moto(s) : EGLI 1000 JAPAUTO replique RCB racer .cafe recer . CX 500 RACER. SEVEN Motard depuis : 60 ans Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Hors la loi !? Sam 20 Oct - 9:59 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Hors la loi !? Sam 20 Oct - 17:33 | |
| - erostrate a écrit:
si je m’écoute , je roulerais sur une motos HORS LA LOI , de A à Z. ) ... Et beh voilà, fais toi plaisir ! Tiens, pour te motiver : il y a une amende spéciale et assez salée pour quiconque vend un véhicule illégal | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Hors la loi !? Sam 20 Oct - 18:15 | |
| mais c'est pas possible, on a laissé passer une tanche pareille lors des prez ?? d'ici !!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hors la loi !? | |
| |
|
| |
| Hors la loi !? | |
|