| Mon Tuituit de teuco... | |
|
+35Scarpia RSM07 Paco flopy samymostro nanAr bidule sebulba bolo georges clounait kelt1703 Clouseau isaetma rené moto CoupSoud couillu Anak Berno alfred patric bernard lolobuell Booz Gentleman Rider mamanjaipeur shilt57 MotorS' gretscho desmodarkus Artex ChopSauce Seven nainroux Eldudo kikekoka 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| |
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 12 Déc - 23:19 | |
| ben ............ bon courage !!! | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Sam 15 Déc - 18:57 | |
| Cet AM j'ai attaqué le cadre à la disqueuse.... Exit les pattes qui ne me servent plus: potence TBB, bocal frein arrière, carénage.. Résultat: - 180g et surtout des protubérances qui disparaissent. Exit aussi le contacteur à clé: -440g J'adore ces chasses au grammes, c'est pas pour ce que ca représente en performance, c'est le plaisir que j'y prends, à traquer le moindre gramme, cogiter pour simplifier un faisceau électrique, supprimer des pièces, un vrai trip. Dans cette quête, j'ai un pote qui est encore plus fou que moi.. 8O C'est un multiple champion du monde de VTT, le Rossi de la discipline. Une fois qu'on sortait ensemble, il me fait soupeser son vélo... 8O. Incroyable. J'ai toujours eu des vélos très légers, mais là, je comprenais pas... Puis il m'a montré tout ce qu'il avait fait.Je vous parle pas des pièces spéciales, il faut être dans le milieu Vélo pour que ca parle. Mais ce qui suit, vous pouvez apprécier. Il était allé jusqu'à supprimer la moitié des vis de fixation des freins à disques, et démonter tous les roulements pour supprimer la graisse... :o Pour le championnat du monde, la peinture avait été poncée aussi... Revenons au Tuituit. J'ai aussi fait un essai de polissage du BO. Vache, le peu que j'ai essayé promet de longues soirées: il faut d'abord supprimer l'anodisation, et pour ca, il faut poncer...et c'est long!! :ranting: | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Sam 15 Déc - 22:33 | |
| - kikekoka a écrit:
J'ai aussi fait un essai de polissage du BO. Vache, le peu que j'ai essayé promet de longues soirées: il faut d'abord supprimer l'anodisation, et pour ca, il faut poncer...et c'est long!! :ranting: Essaye a la soude. http://www.cb1000r.org/t14284-tuto-enlever-l-anodisation-d-une-piece-en-alu http://www.maximummt.com/astuces-rc/comment-enlever-l-anodisation-de-l-alu-t7667.html http://www.labossecourcelloise.com/t384-supprimer-l-anodisation-rose-chupa-chups | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Sam 15 Déc - 23:37 | |
| - Citation :
- C'est un multiple champion du monde de VTT, le Rossi de la discipline.
Nicolas? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 16 Déc - 16:51 | |
| - juan_uk a écrit:
-
- Citation :
- C'est un multiple champion du monde de VTT, le Rossi de la discipline.
Nicolas? Oui, le Grand, l'unique... | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 16 Déc - 17:03 | |
| Super le coup de la soude, j'avais vu il y a longtemps, mais tant que l'on est pas confronté au problème, on n'y fait pas attention. Merci pour le tuyau,demain je vais acheter une gamate de maçon et de la soude. Travail sur le cadre cet aprèm. Fixations des araignées enlevées, demain je passe un petit coup de toile émeri pour parfaire, m^me si la photo accentue beaucoup les traces. La butée était cassée (toujours les séquelles de l'ancien proprio. On sort le matos, c'est pas tous les jours que j'ai l'occasion de l'utiliser.. Bah, j'suis content, c'est pas pro, mais ca suffit. Et voilà, le cadre est prêt à partir chez le peintre Mardi. Gris métal pour le cadre, noir pour l'arche de suspension.J'avais pensé au cadre rouge, mais finalement je vais rester dans les standards. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 16 Déc - 17:17 | |
| Good job |
|
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 16 Déc - 18:57 | |
| T'as eu assez d'une bobine de fil ?? | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 16 Déc - 19:40 | |
| Tu soudes avec du fil fourré (sans gaz) , moi je suis pas arrivé a m y faire , je trouvais mes soudures pas belle !!! j ai repris une bouteille !! bon pour la butée c est de toute façon suffisant . | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 16 Déc - 20:17 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
T'as eu assez d'une bobine de fil ?? Gna gna gna.... J'ai jamais essayé avec gaz. Toutes façons je soude rarement, et quand c'est tendu, je préfère sous-traiter. Quand j'attaquerai l'YZ par exemple, je vais le faire faire. Y a le cadre qui est fendu en deux (un classique sur cette bécane), et vu l'épaisseur des tubes (m'étonne pas que ca cassait), y a pas droit à l'erreur, alors pas de risques. | |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 16 Déc - 20:24 | |
| | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 16 Déc - 20:34 | |
| Cépafo. Depuis que j'ai acheté le poste, j'ai du rentabiliser uniquement le fil par rapport à ce que m'aurait pris mon soudeur... Mais bon, cémokiléfai (même mal, MMJP... ) | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Jeu 20 Déc - 21:34 | |
| Enfin reçu les piges de mesure des pastilles. J'en ai profité pour prendre celle pour les 2 soupapes, je m'en servirai pour la révision des autres bécanes. Ca permet de mesurer les pastilles d'ouverture et de fermeture Reste à monter les pastilles, mesurer le jeu et changer de pastille en fonction du jeu à atteindre. Comme j'ai rectifié les soupapes et les sièges, les mesures des jeux que j'avais pris au démontage ne servent à rien, il faut tout reprendre. Ca attendra ce WE, car les demi-lunes de maintien des soupapes vont être changées pour des neuves, ce qui change légèrement les mesures. | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 23 Déc - 18:02 | |
| J'ai reçu deux outils pour poursuivre l'opération... L'arrache couvercle d'alternateur, vraiment bien! [i] En deux minutes, c'était torché. Par contre, l'outil pour l'embrayage, en deux minutes, il était cassé.. Avant d'aller plus loin, je vire les cylindres et pistons Quand on enlève le circlips du piston, y a deux solutions: soit le circlips tombe dans le bas-moteur si on ne met pas de chiffon pour l'en empêcher, soit il saute quelque part dans le garage et on passe deux plombes à le chercher. Donc, j'ai un circlips qui se ballade maintenant dans les carter, et l'autre que j'ai heureusement entendu tomber derrière moi et que j'ai retrouvé en 30 secondes... Ca, c'est fait... Je fixe les bielles pour qu'elles ne battent pas sur les carters. Reste à virer le rotor d'alternateur. Essai 1, ca marche pas,faut que je tienne d'une main la clef, de l'autre le bati et le moteur, mais ils se soulèvent se soulèvent. Essai 2, c'est mieux, je peux forcer un peu plus mais ca marche pas non plus. Bon, quand je reprendrai, il faudra que je cogite un truc pour maintenir le bati. Et prendre une cale en bois sur laquelle repose le moteur, plus large pour qu'elle repose sur le bati lui même et non sur l'établi, ca sera mieux. Et faudra que je demande de l'aide à ma femme, parce que tout seul.... | |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 23 Déc - 18:35 | |
| Un bon serre-joint, quelques tire-font ou des boulons au travers de l'établi. | |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 23 Déc - 19:37 | |
| Ou sinon,déblocage des écrous AVANT dépose du berlingot...... | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 23 Déc - 19:56 | |
| - patric a écrit:
- Ou sinon,déblocage des écrous AVANT dépose du berlingot......
Je plussoie C'est ce que je fais quand j'ai a le faire Rien de mieux qu'une moto pour faire contre poids à mon quintal Je peux te dire qu'en me pendant au bout d'un bras de levier d'un mètre et demi, ton écrou, il se desserre _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
bernard Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 23 Déc - 21:05 | |
| Ah bin, voila la solution, remonter tout pour pouvoir démonter comme il faut. Pourquoi tu n'y as pas pensé plus tôt? C'est balot. | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 23 Déc - 21:26 | |
| Bah oui, y sont trop forts ...respect! | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 23 Déc - 21:35 | |
| Eyh les gars, je deconnais hein Perso je me suis fabriqué trois plaques en inox que se fixent a 180° sur le volant moteur et qui se vissent ensuite sur le bas moteur. La ça ne bouge plus.....la seule difficulté etant de reussir a maintenir le bloc moteur stable tout en desserrant.....Suffit juste d'avoir un peu de force... Moi j'y arrive sans problème _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 23 Déc - 22:52 | |
| Oui mais toi tu es une force de la nature |
|
| |
patric Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1135 Age : 55 Localisation : oise Moto(s) : 125 TY,DR 750 scrambler,850 TRX,Buell XB12 Motard depuis : 1989 Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Lun 24 Déc - 17:29 | |
| | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Sam 29 Déc - 19:17 | |
| A Noël, j’ai reçu l'accessoire indispensable à tout atelier.. J'ai aussi reçu des vis titane pour la béquille, mais je ne sais pas si je vais la remonter. Même si ce sera moins pratique, ca fera plus racinnnge. Et des vis titane pour les carters Sont forts ces ricains, regardez comment ils livrent la graisse au cuivre.. Maintenant il faut remonter les AAC pour faire la mesure des jeux. On monte d'abord les pastilles de fermetures. Avec les demis-lunes neuves c'est beaucoup plus facile, elles se mettent en place du premier coup. Il faut ensuite monter la pastille et le basculeur de fermeture du côté opposé aux poulies. Maintenant, on peut monter l'AAC, sans le mettre en place complètement, pour pouvoir mettre ensuite la pastille et le basculeur côté courroies. Bon, faut avoir un peu des doigts de fées, mais en ayant un peu de patience, on y arrive. J'avoue: j'ai pas de patience, et ma femme et mes filles en chient quand je fais ce genre de taf... Reste plus qu'à mesurer les jeux, et en déduire les pastilles à prendre. C'est résumé en une petite phrase, mais c'est prise de tête, pour calculer qu'en mettant l'autre pastille, le jeu d'ouverture va être plus grand de X centièmes, donc le jeu de fermeture sera de...alors quand je mettrai la pastille de Y, ca va faire bouger les jeux de ...et il faudra donc que je prenne une pastille de fermeture de .... PFFFF Bon, sur les 16 pastilles que j'ai en stock (celles démontées), j'ai réussi à en ré-utiliser que 3 pour la culasse verticale. J'espère pouvoir en remettre dans la culasse Horizontale, mais ca m'étonnerais.En fraisant les sièges j'ai changé les valeurs, et il faut que je prenne des pastilles de 1à 4 dixièmes plus fortes que celles que j'avais. To be continued | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... | |
| |
|
| |
| Mon Tuituit de teuco... | |
|