| Mon Tuituit de teuco... | |
|
+35Scarpia RSM07 Paco flopy samymostro nanAr bidule sebulba bolo georges clounait kelt1703 Clouseau isaetma rené moto CoupSoud couillu Anak Berno alfred patric bernard lolobuell Booz Gentleman Rider mamanjaipeur shilt57 MotorS' gretscho desmodarkus Artex ChopSauce Seven nainroux Eldudo kikekoka 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Jeu 25 Oct - 6:42 | |
| Ahhh, mais je te comprends parfaitement... tu vois bien par ailleurs que j'ai moi aussi sauvé de l'oubli une épave soit disant sortie de grange( l'YZ). Comme j'ai dit au vendeur" Non, celle là, elle était pas dans la grange, elle était peut-être devant, mais vu l'état... pas dedans" Bon, après , y'aura toujours quelqu'un pour dire que ca fait encore une bécane d'origine, qui va être sacrifiée. Ben les puristes, ils avaient qu'à l'acheter pour la restaurer.. Ton Black Mamba, c'est pareil, et je prends le même plaisir que toi à penser, étudier, les assemblages les plus improbables. Et tu sais quoi, ta Black Mamba, elle me fait plus bander que n'importe quelle TT que l'on voit à tous les coins du net, parce qu'elle n'est pas une reproduction, c'est ta création.. Et pour les basculeurs, t'as tout compris, l'important c'est de l'avoir fait, savoir que c'est là, caché au fin fond du moteur.C'est moins ostentatoire qu'un plateau de pression Rizoma, mais c'est ô combien plus jouissif. Amen... | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Jeu 25 Oct - 6:49 | |
| Pas mieux, tes paroles sont prophétiques Kike' Amen _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Jeu 25 Oct - 8:55 | |
| - kikekoka a écrit:
Sinon, polir les basculeurs, ca sert à alléger les basculeurs.Non seulement du poids de la matière que tu enlèves, mais aussi de l'huile qui ne reste pas accrochée au basculeur.. L'huile qui ne reste pas accrochée aux basculeurs sur les partie ou elle ne sert à rien, a plus de chance d'aller la ou elle est utile. Le but principal du polissage d'une pièce, c'est d'en profiter comme tu le dis pour l'alléger, aussi pour apérer son poids à celui des autres pièces, mais et surtout de casser toutes les arrêtes, arrondir des angles, et en dernier lieu de polir la surface pour homogénéiser l'état de surface. En d'autres mots, on profite de l'allégement pour atténuer tous les angles et arrêtes vives, et on poli pour renforcer la tenue à la fatigue. Un état de surface brut présente de petits creux, des aspérités, qui sont le sièges de concentration de contrainte, qui à plus ou moins long terme peuvent être à l'origine de fissures de fatigue. Rendre la surface homogène par polissage supprime les aspérités et donc les zones de concentration de contrainte pour les répartir sur tout l'ensemble de la pièce. Le grenaillage à le même effet que le polissage. |
|
| |
shilt57 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 51 Localisation : dans le gau Moto(s) : 944ss Motard depuis : l'age qui va bien Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Jeu 25 Oct - 9:55 | |
| - kikekoka a écrit:
Sinon, polir les basculeurs, ca sert à alléger les basculeurs.Non seulement du poids de la matière que tu enlèves, mais aussi de l'huile qui ne reste pas accrochée au basculeur.. L'huile qui ne reste pas accrochée aux basculeurs sur les partie ou elle ne sert à rien, a plus de chance d'aller la ou elle est utile.
Je ne suis pas sur que de passer d'un Ra brut de fonderie (+/- 12) a un RA inférieur à 0.8P te fasse gagner quoi que ce soit niveau masse. Par contre concernant la tribologie/capillarité c'est vrai. Kaemna propose ce genre de modif mais en allégeant les basculeurs de manière beaucoup plus significatif en forme de "Messerklinge" (lame de couteau) pour gagner de la masse en mouvement mais aussi diminuer les pertes en frottements et amélioré la pénétration
Dernière édition par shilt57 le Jeu 25 Oct - 10:04, édité 1 fois | |
|
| |
shilt57 Bleu bite Racer
Nombre de messages : 51 Localisation : dans le gau Moto(s) : 944ss Motard depuis : l'age qui va bien Date d'inscription : 22/06/2012
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Jeu 25 Oct - 10:02 | |
| - edouard bracame a écrit:
- Le grenaillage à le même effet que le polissage.
C'est vrai pour grenaillage/ecrouissage (ammelioration mecanique) mais dans une moindre mesure pour le pollisage. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
kikekoka Elvis Racer
Nombre de messages : 3828 Age : 60 Localisation : Cannes (06) Moto(s) : KTM 530/900cc/Pantah/888/Multiprout/750H2/400YZ/125 GN Motard depuis : Ouuuffff!! Date d'inscription : 17/09/2008
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Jeu 25 Oct - 11:43 | |
| L'amélioration de la résistance mécanique par polissage, écrouissage et autres, je suis ok pour les bielles, mais pour mes basculeurs qui ne subissent pas de grosses contraintes, c'est pour les motifs que j'ai évoqué. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 31 Oct - 7:42 | |
| J'ai vu un Tuit-tuit page 138 du café racer mag de Decembre. Une vraie machine de course. |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| |
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Ven 23 Nov - 16:44 | |
| On va pouvoir passer aux choses sérieuses... Ca tombe bien, parait qu'il pleut Dimanche... | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| |
| |
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 25 Nov - 16:39 | |
| Et la troisième fraise ?? Qu' est ce donc | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 25 Nov - 16:47 | |
| |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 25 Nov - 16:53 | |
| Comme la fraise à 75° a un cone très pointu (normal c'est ..... 75° ), je voulais pas prendre le risque de me retrouver comme un con et ne pas pouvoir faire le siège des soupapes d'admission qui sont plus grosses. Mais en fait, avec la plus petite, on peut faire les soupapes de 29 et 33 sans problème. L'autre fraise est une 75, mais la taille au dessus, ca me servira pour les D2 (soupapes 45) Matos acheté chez Head Cylinder Supply, une boite ricaine (chier, les frais de douanes...), mais j'ai pas trouvé l'équivalent en france....Misère.. | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 25 Nov - 17:07 | |
| C'est beau..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Dim 25 Nov - 17:31 | |
| très beau..... |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 28 Nov - 4:53 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
kikekoka Elvis Racer
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 28 Nov - 9:18 | |
| Tiens, pour te montrer l'utilité de la fraise à 75° Le principe est de réduire la portée de la soupape ( une soupape ne porte que sur la partie à 45) afin d'augmenter le passage des gaz Un petit schéma étant plus utile qu'un long discours. La majorité des motos on d'origine les angles de 60 et 45. On supprime la partie en rouge avec une fraise à 75. Le résultat sur ma culasse Le gain ne doit pas être énorme, mais c'est fait, et quel pied de le faire... | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 28 Nov - 9:26 | |
| Faire les conduits, c'est toujours un bonheur Bon je sors, inutile de m'indiquer la sortie.... Plus sérieusement Kike', je viens encore de découvrir une recette magique, rien que pour ça : _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 28 Nov - 9:33 | |
| je connaissait la théorie, ça fait plaisir de le voir en pratique, surtout via un travail tres propre et passionner ! Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 28 Nov - 10:23 | |
| Je voudrais pas la ramener mais c'est pas juste histoire de fraiser pour fraiser la section de passage à la soupape est : Ss = pi x d x l x sin ¤/2 ou ¤ est l'angle de la portée conique de la soupape l est levée de soupape d est diamètre intérieur du siège de soupape l'idée, entres autres, c'est d'avoir un "d" le plus gros possible, soit on passe à une soupape plus grosse soit on garde celle d'origine, et on travaille sa portée Et pour augmenter ton d, tu dois descendre au maximum ta soupape sur ton siège, en laissant une largeur de portée de 1 mm à l'adm et 1.5 à l'échapp Ceci étant fait, tu travailles seulement ensuite tes angles pour améliorer le flux |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 28 Nov - 10:28 | |
| Si tu le dis Mais en gros, ça sert à quelque chose ce qu'il à fait Kike? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 28 Nov - 10:34 | |
| |
|
| |
desmodarkus Modérateur
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... Mer 28 Nov - 10:37 | |
| Ok Doc Bracame Merki pour le cours _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mon Tuituit de teuco... | |
| |
|
| |
| Mon Tuituit de teuco... | |
|