| Kawasaki Estrella | |
|
+5ChopSauce tranquille desmodarkus Seven mamanjaipeur 9 participants |
Auteur | Message |
---|
mamanjaipeur Fighter Racer
Nombre de messages : 7386 Age : 64 Localisation : TREIZEZOSUD Moto(s) : Ducati à déplacement statique.HONZAKI 3000 à réaction inerte. Booster Giaccomo réplica Motard depuis : zézukri Date d'inscription : 06/09/2007
| Sujet: Kawasaki Estrella Lun 17 Sep - 16:45 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Lun 17 Sep - 17:35 | |
| J'ai toujours aimé cette p'tite 250, malheureusement, ce fût un flop en France ... trop en avance sur son temps ou pas assez de CC | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Lun 17 Sep - 18:06 | |
| Tout simplement magnifique Superbe petite meule Rutilante avec ça! _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
tranquille Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : quelque part ailleurs Moto(s) : kawasaki estrella, royal Enfield Bullet Airflow, Suzuki 250 GN à caferaceriser Motard depuis : depuis que j'ai les deux pieds qui touchent le sol Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Jeu 21 Juin - 8:58 | |
| - Seven a écrit:
- J'ai toujours aimé cette p'tite 250, malheureusement, ce fût un flop en France ... trop en avance sur son temps ou pas assez de CC
ni trop en avance, ni trop de cc (quoi que en dessous de 500cc en 1992, nombre de motards considéraient que ce n'était pas digne d'une moto)... il faut aussi voir du côté du prix : il fallait débourser environ 25 000 francs (comme la Kawa 250 EL à 27 700 francs à l'époque ) là ou tu pouvais avoir un 500/600 mono trail... | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Jeu 21 Juin - 9:19 | |
| Bienvenue sur le forum !
Tu as en projet de monter un engin à base d'Estrella?
| |
|
| |
tranquille Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : quelque part ailleurs Moto(s) : kawasaki estrella, royal Enfield Bullet Airflow, Suzuki 250 GN à caferaceriser Motard depuis : depuis que j'ai les deux pieds qui touchent le sol Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Jeu 21 Juin - 9:52 | |
| - ChopSauce a écrit:
Bienvenue sur le forum !
Tu as en projet de monter un engin à base d'Estrella? j'ai déjà deux Estrella... une "stock" à Madame (démarreur HS faut que je m'y colle), la seconde un poil modifiée... un guidon "acebar" Tommaselli pour une position de conduite plus sympa et des pneus BT45 100/90-18 à l'avant et 120/90-17 à l'arrière (origine av : 90/90-18 et ar : 110/90-17.) plus sympa à rouler et aussi àl'oeil. Globalement, sur les Estrella je ne cherche pas à grandement les modifier, leur look est suffisant (quoi que sur la mienne des commandes reculées Tarozzi ou CNC et un petit dosseret de selle lui donnerais un bel air de Clubman). Une fois, le démarreur réparé, je pense m'atteler à un autre projet : transformer en Cafe la vieille Suzuki 250 GN de madame (au niveau méca, juste une fourchette de sélection à changer, le reste sera du ressort du look). | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Jeu 21 Juin - 11:10 | |
| - mamanjaipeur a écrit:
- Je suis tombé là dessus aujourd'hui ...
Tu t'es pas fait mal au moins!? J'espère que la grosse merde rouge et noire à amorti ta chute... | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Jeu 21 Juin - 15:37 | |
| Ca fait 6 ans, on le saurait s'il ne s'en était pas remis. | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| |
| |
tranquille Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : quelque part ailleurs Moto(s) : kawasaki estrella, royal Enfield Bullet Airflow, Suzuki 250 GN à caferaceriser Motard depuis : depuis que j'ai les deux pieds qui touchent le sol Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 6:51 | |
| Ben l'affreuse petite chose, la merde rouge et noire, elle fait son petit effet... et ils roulent sur quoi les deux comiques Plus sérieusement, c'est jubilatoire de constater l'inculture du bas peuple qui se retourne sur la petite merde rouge et noire , croyant avoir affaire à une vrai vieille (elle n'a que 26 ans) et ignore ma RE 500 Airflow... | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 7:15 | |
| - tranquille a écrit:
- c'est jubilatoire de constater l'inculture du bas peuple
Sous entendu, tu te crois au dessus du lot ? Ton ESTRELLA, c'est une moto de fille ... | |
|
| |
tranquille Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : quelque part ailleurs Moto(s) : kawasaki estrella, royal Enfield Bullet Airflow, Suzuki 250 GN à caferaceriser Motard depuis : depuis que j'ai les deux pieds qui touchent le sol Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 7:31 | |
| - MOZZARELLO a écrit:
- tranquille a écrit:
- c'est jubilatoire de constater l'inculture du bas peuple
Sous entendu, tu te crois au dessus du lot ?
Ton ESTRELLA, c'est une moto de fille ... peut être suis-je une fille.... ? Sous - entendu oui je suis au dessus du Lot, mais bien plus au Nord Et le bas peuple est celui qui marche sur le trottoir en bas, comparé à ceux haut perché sur leur destrier mécanique Et le 12 000° est mon credo Discrimination des petites cylindrées... sale manie française de comparer la longueur de sa zigoun. Il n'y a pas de moto de fille ou de garçon. il n'y a que la Moto. Pour moi toute ce qui a 2 roues, un cadre, une selle, un guidon et un moteur mérite le respect et la passion (sauf peut être les scooters - quoi que des passionnés à leur manière). Et toi tu roules sur quoi ? | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 7:46 | |
| T'es en CORREZE ? la loose !!!
Va voir sur mon post de prez si tu es curieux ... y a mon CV de gérontophile !
Par contre, tu nous les montres tes petites bécanes ? | |
|
| |
georges clounait Elvis Racer
Nombre de messages : 4104 Age : 49 Localisation : Dans un talus de Haute Savoie Moto(s) : 400 silverwing Motard depuis : Les motards c'est que des connards! Date d'inscription : 02/04/2013
| |
| |
tranquille Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : quelque part ailleurs Moto(s) : kawasaki estrella, royal Enfield Bullet Airflow, Suzuki 250 GN à caferaceriser Motard depuis : depuis que j'ai les deux pieds qui touchent le sol Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 12:28 | |
| - MOZZARELLO a écrit:
- T'es en CORREZE ? la loose !!!
Encore plus au Nord, mais plus au Nord....
Va voir sur mon post de prez si tu es curieux ... y a mon CV de gérontophile !
Par contre, tu nous les montres tes petites bécanes ? merci de l'invitation à visiter ton post ô Prez de belles montures, le 500 four et la TY sont de bons souvenirs du temps ou mon père bossait chez Dynamic Sport... ( il m'avait monté une 125 TY pour que je m'eclate en sous bois sur de vieux troncs moussus) j'ai posté il y a qq année, me semble t il, une belle image de la mienne (qd j'ai posé l'acebar), je vais en reposter une, ma RE 500 Bullet Airflow est mon avatar et suivant ce lien https://www.pinterest.fr/pin/381609768421391175/
Dernière édition par tranquille le Ven 22 Juin - 12:42, édité 1 fois | |
|
| |
tranquille Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : quelque part ailleurs Moto(s) : kawasaki estrella, royal Enfield Bullet Airflow, Suzuki 250 GN à caferaceriser Motard depuis : depuis que j'ai les deux pieds qui touchent le sol Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 12:37 | |
| - georges clounait a écrit:
- tranquille a écrit:
- Ben l'affreuse petite chose, la merde rouge et noire, elle fait son petit effet... et ils roulent sur quoi les deux comiques
En 125 Gn, et en 400 silverwing de bôgoss.... Supers petits chevaux. La 125 gn est une super base, j'ai eu entre 2000 et 2006 une 125 TU avec le Kit VD Classic pot type mégaphone selle... Et côté Silverwing, j'ai eu une 650 entre 1987 et 1988, remarquable voyageuse de moyenne cylindrée qui m'a été empruntée par un malandrin... ... toi c'est le scooter 400 haut de gamme. EN regard des perf, il doit aussi te permettre de croiser au long cours confortablement? | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 12:46 | |
| oh punaise, je vais pas m'étaler, mais j'ai cru vomir .... c'est une verrue ! c'est presque aussi moche qu'une SILVERWING !!! JOJO tu roules pas avec ça ??? HEIN rassures moi ??? Toi c'est un SCOOBIT PIJOT !! | |
|
| |
MOZZARELLO Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1420 Age : 47 Localisation : ALBERTVILLE Moto(s) : CB500FOUR - GPZ900R - GPZ1100ZX - TY 175 Motard depuis : 2010 Date d'inscription : 26/01/2015
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 12:55 | |
| tiens ça m'a fait penser à ça ... de très bon gout !! La TDF et la moto, pas la NIPPONE qui sommes toute est intéressante à regarder ! | |
|
| |
tranquille Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : quelque part ailleurs Moto(s) : kawasaki estrella, royal Enfield Bullet Airflow, Suzuki 250 GN à caferaceriser Motard depuis : depuis que j'ai les deux pieds qui touchent le sol Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 16:13 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Ven 22 Juin - 16:40 | |
| Des pièces de Gold Wing, top case valise et haut de carénage | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Sam 23 Juin - 11:34 | |
| - MOZZARELLO a écrit:
C'est la bullet "airflow" ? Tu pourrais nous en dire plus sur elle ? C'est sûr qu'il faut "bénéficier" du climat grand-breton pour apprécier les protec. à leur juste mesure (mais ça a son charme, un peu désuet) | |
|
| |
tranquille Feignasse Racer
Nombre de messages : 15 Age : 59 Localisation : quelque part ailleurs Moto(s) : kawasaki estrella, royal Enfield Bullet Airflow, Suzuki 250 GN à caferaceriser Motard depuis : depuis que j'ai les deux pieds qui touchent le sol Date d'inscription : 15/06/2013
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Dim 24 Juin - 14:48 | |
| Chopsauce,
Ma 500 Bullet est, à l'origine, une Enfield India de 1992 sur laquelle j'ai monté ce carénage Airflow 1958/59 original de RE et un parebrise de refabrication (1994)
Pour la Bullet je suis passé fin des années 90, début des années 2000 par quelques opérations de fiabilisation électrique et moteur (pas mal de pièces Royal Enfield anglaises, dans le moteur -bielle, pied de bielle, paliers... et je ne sais plus quoi d'autres, mon père était mécano moto et avait entre 1995 et 2005 commander pas mal de pièce pour remplacer celle indienne de qualité alors moyenne, Hitchcok était moins cher avant 2000). Les rapports de boite ont été modifiés en 94 (ne me demandez pas ceux qui ont été retenus, je ne sais plus, mais l'étagement de la boite est plus "linéaire" ). Pignon/couronnes ont conservé leur ratio d'origine. Le rockerset est de chez Samrat. L'allumage à vis platinées a été conservé (en cas IEM, j'aurai un véhicule qui peut démarrer). Les performances sont identiques tant avec le carbu indien, qu'avec l'Amal ou le Mikuni qui ont suivi. Seule la conso à baisser à chaque changement. J'ai monté une paire de Koni à l'arrière et elle est chaussée en Michelin M38 av/ar et des jantes RE anglaises. En résumé elle n'a aujourd'hui d'indienne qu'environ 55%.
Pour la maintenance pas besoin de déposer le carénage.... la mécanique reste totalement accessible comme tu peux le constater sur la photo ! pour une carénée, nous sommes loin d'une japonaise avec emballage plastique.
Elle a tourné comme une horloge qui démarrait au moindre coup de jarret. Mais de 2003 à 2015 elle a peu connu le roulage, suite à un gros problème de direction qui rendait sa conduite borderline... Le problème a été identifié en 2008... en fait l'un des tubes de fourche avait mal été monté dans la casquette courte supérieure (il ne faudrait jamais laisser intervenir un "spécialiste"). Beaucoup de travail et peu de temps pour intervenir... Je l'ai transféré à la campagne (outre la panne, n'ayant que des tambours AV double cames et arrière, elle est mieux sur les petites routes, et pour la ville au quotidien l'Estrella reste le meilleur compromis) pour bosser dessus durant mes vacances... et j'ai finalement abouti en 2015.
Durant les années d'immobilisation, je n'ai roulé qu'occasionnellement sur qq kilomètres et seulement par temps sec, afin que la mécanique ne se "grippe" pas.
Sur la Bullet, ce carénage est avant tout un élément de confort et apporte plus de protection. Il 'n'incite pas à ouvrir plus les gaz. avant mes problèmes de direction je "cruisais" à 110/115 km/h (moi/ma femme). Au niveau de la poignée des gaz, une fois la vitesse stabilisée, il reste moins d'un quart de tour, et le moteur ne force pas.
Au roulage, l'équipage est relativement protégé.
J'avoue qu'au début le carénage ne me plaisait pas... Voulant une Bullet différente (et bien que n'aimant pas vraiment les bécanes carénées) je flashait alors sur le Projet RE Dreamliner, un carénage intégral monté sur une Bullet 350 et dont il n'existe qu'un proto en Angleterre, preuve roulante qu'Honda n'a pas inventer le concept de motomobile.
Devant la difficulté à obtenir une copie les plans de la Dream, pour une refabrication, je me suis décidé à acquérir un des derniers Airflow pour Bullet (différent de celui des twin royal => un seul "passage" de pot en dessous à droite). j'e l'ai acheté une misère autour de 195/1996 chez Hitchcock, si je me souvient bien : "neuf" encore emballé dans son papier kraft "huilé" dans les 500/600 francs, à l'époque, les quelques kilos de fibre de verre. Le pare brise seul m'a coûté dans les 400 francs (refabrication par un gallois si je ne me trompe pas).
une fois sorti de sa gangue, peint et montée, j'ai trouvé qu'il était plutôt élégant... et surtout il laisse voir la mécanique en restant efficace, rien à voir avec la production carénée des année 80 à aujourd'hui !
La peinture du carénage, de 2 réservoirs de Bullet (un full green et un green et chrome) ainsi que les boites latérales incluant la pose des transferts à l'alcool et les multiple couche de vernis + un pot du mélange pour les retouches : 1500 francs.
Attention pour poser le carénage dans les règles de l'art : il est indispensable de disposer d'une pièce spécifique qui le solidarise au cadre, ce qui implique des soudures sur l'acier indien... risqué à mon avis. ou de trouver un cadre ad'hoc et la pièce qui ressemble à une bielle.
Pour ma part, j'avais trouvé la pièce mais pas le cadre anglais. ne voulant pas tester la soudure sur le cadre indien, j'ai offert la pièce à un ami possédant un Sportflow et le twin allant avec et je me suis fabriqué un portant composé d'acier et de matière composite, le tout fixé sur le cadre via les fixations avant du réservoir. La dépose de ce dernier reste possible le carénage reste fixé dans la partie basse du cadre via le triangle de liaison cadre-moteur.
Il faudra que je la ressorte... peut être cette année si nous allons dans maison de campagne, mais rien n'est moins sûr.... | |
|
| |
Clouseau Elvis Racer
Nombre de messages : 4092 Age : 69 Localisation : Cassouland Moto(s) : Sachs roadster 800 Motard depuis : février 1972 Date d'inscription : 01/09/2013
| |
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Lun 25 Juin - 9:34 | |
| - georges clounait a écrit:
- tranquille a écrit:
- Ben l'affreuse petite chose, la merde rouge et noire, elle fait son petit effet... et ils roulent sur quoi les deux comiques
En 125 Gn, et en 400 silverwing de bôgoss.... Parce que vous roulez vous ? Moi je continue à croire qu'on est ici que pour la gueule. Sinon j'ai une Bien Molle qui ne roule toujours pas, mais qui sert donc que de déco quand elle est à la maison. Et le petit 500 Honda qui a succédé à la CX, et en full stock je peux t'assurer qu'il a du succès aussi (même un étonnant succès vu comment il attire l'oeil de la populasse quand on le plante sur un parking de 2 roues assez varié. ) | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella Lun 25 Juin - 12:25 | |
| Pour le soudage de l'acier, je ne vois pas le genre de soucis que tu pourrais avoir - mais peut-être un Frocke ou un coupsoud pourrait nous renseigner à ce sujet. En tout cas si tu n'as ni le matos, ni le soudeur à portée de main, effectivement. Ta solution était sûrement la bonne. J'aime bien le charme un peu suranné de ces vieux "emballages" anglais (même pas en rêve je me chargerais de monter un accessoire de ce genre sur une de mes épaves - nonobstant - ) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kawasaki Estrella | |
| |
|
| |
| Kawasaki Estrella | |
|