| 650 dr de chez moi | |
|
+19The Thing Gentleman Rider renax GEORGES DE LA JUNGLE zobleu Artex JackDoherty Neko ChopSauce CAB2A lolowankers Matt_92 kaneda D@nte34 jeanmitrack xav32 LennyKa Eldudo nainroux 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 7:45 | |
| Et pour la peinture du cadre à l'epoxy? Une petite explication? Stp |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 8:18 | |
| - ironight a écrit:
- Et pour la peinture du cadre à l'epoxy?
Une petite explication? Stp tape Bombe epoxy dans Google.. m'enfin, personnelement moi meme, j'me demande si c'est pas encore une branlette Marketing... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 11:07 | |
| - Matt_92 a écrit:
- ironight a écrit:
Une petite explication? Stp tape Bombe epoxy dans Google.. m'enfin, personnelement moi meme, j'me demande si c'est pas encore une branlette Marketing...
alors pour la peinture époxy , je l est acheter cher restom. boite tres connus dans la restoration de bagnole. c est une peinture qui s applique au pistolet haute pression ; ou au pinceau . il y a un durcisseur et un diluant special restom. je ne connaissais pas et je peut vours dire que c est de la balle ! j ai un pote qui la fait par un pro au four etc... il lui à pris 300 euros moi sa ma couté 50 ou 60 euros et le resultat si je devais comparer est quasi identique |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 13:08 | |
| - remi69 a écrit:
- Matt_92 a écrit:
- ironight a écrit:
Une petite explication? Stp tape Bombe epoxy dans Google.. m'enfin, personnelement moi meme, j'me demande si c'est pas encore une branlette Marketing...
alors pour la peinture époxy , je l est acheter cher restom. boite tres connus dans la restoration de bagnole.
c est une peinture qui s applique au pistolet haute pression ; ou au pinceau . il y a un durcisseur et un diluant special restom.
je ne connaissais pas et je peut vours dire que c est de la balle ! j ai un pote qui la fait par un pro au four etc... il lui à pris 300 euros
moi sa ma couté 50 ou 60 euros et le resultat si je devais comparer est quasi identique j'pense qu'en fait il y a un dialogue de sourd entre la vrai peinture Epoxy que tu passes au four et qui est appliquee uniquement sous mise en tension et la fameuse bombe de peinture epoxy a froid, la ou je reste quand meme assez septique.. ? | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 16:52 | |
| Tu peux être sceptique. J'ai fait le chassis de ma caisse avec l'epoxy 2 composants de Restom. L'ancienne formule certes, mais ... quand tu vois la croute qui se barre par plaques, tu pleures un peu le temps passé ... la croute est solide certes, et ça fait joli. Notes que si c'est pour la chasse au pigeon, remonter la bécane vite fait et la vendre, c'est tout à fait ce qu'il faut la Restom. Peut-être bien-bien diluée, en couches très fines. Mais déjà la doc n'est pas si claire sur la préparation du support. Ca a peut-être changé ... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 17:48 | |
| Bin pour la préparation, l'idéal c'est sablage, microbillage, grenaillage... ect, et gros dégraissage
Que se soit thermolaquage, époxy a froid, ou a chaud...
La différence de tenue entre une époxy a froid ou a chaud se fait a la résistance au frottement et au gravillon
Plus costaud avec l'époxy a chaud
Quand une peinture s'enlève par plaque, c'est dans 99.9% des cas du au support, pas a la peinture, ou dumoins a une préparation insuffisante.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 18:27 | |
| |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 19:13 | |
| Bien sûr ... c'est surement sans raison que tous les pros font thermolaquer les pièces plutôt que les peindre à la Restom.
Quand je disais pas clair, je me référais à la mention relative à l'utilisation de leur apprêt phosphatant -
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Jeu 4 Oct - 19:42 | |
| Evidement un thermolaquage poudre et plus solide qu'une peinture restom... Mais un restom avec une bonne prépa sa tien aussi super bien! |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Ven 5 Oct - 6:26 | |
| Le souci c'est toujours là où la peinture est cisaillée parallèlement au support. Autour d'un trou de vis typiquement. Moi ce que j'en dis c'est qu'avec une couche épaisse ça se décolle du support, après libre à chacun de croire que j'avais mal préparé le support ... mais je n'avais pas utilisé leur apprêt phosphatant. Perso j'ai trouvé que les bombes de peinture industrielle, genre zingué (galva à froid) ou carrément inox tenaient bien mieux et c'est rare les peintures en bombe qui résistent au diluant de nettoyage pour carrosserie. Moi aussi je recherche des bons plans peinture à pas cher ... et moi non plus je n'ai pas budgeté le thermolaquage de mon cadre, mais pour moi ce sera galva à froid - au moins pour la sous-couche. Sinon à pas cher un pote avait repeint son cadre à la bombe. Sur une TT. C'était un type soigneux. Ca tenait aussi Pour un roule-toujours qui va faire entretenir son véhicule chez un pro, c'est une autre histoire - | |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 12:54 | |
| - remi69 a écrit:
allez un peu de peinture époxy à froid , de la soudure , un amorto de 650 sv , des pneus a tétine , un vraie guidon de dirt , rabaissement de la fourche et j en suis la pour l instant ....
Salut Peux tu poster des photos de ta modif de cadre ? Voir ou et comment tu a coupé pour mettre à l'horizontal ??? Merci | |
|
| |
Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 18:50 | |
| page 1, 5eme photo (c'est très visible) L'allure générale me plait bien, le taf est propre (j'ai un léger doute sur le cuir d'autruche, mais qui sait ) Good job! (pour la peinture de cadre pas chere du tout, pas trop moche , mais qui tient : peinture à portail métalique ) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 19:04 | |
| Sa donne bien ce p'tit DR ^^ |
|
| |
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 19:09 | |
| | |
|
| |
Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 19:26 | |
| Merde, faut te macher le travail.... J'arrête là, je voudrais pas pourrir le post...Si Remi à des photos de la modif en cours de découpage/soudure, tant mieux... Maintenant, avec un peu de logique et quelques coup de scie, on y arrive, encore faut il ressouder le tout dans l'axe Tu veux pas non plus un marbre? | |
|
| |
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 20:52 | |
| non, ça ira, mais tu vois à force de lire les remarques désobligeantes te tout un paquet de type ici, je pense que je deviens comme eu. Donc, si au lieu de me preter un marbre, tu peux venir m'aider à tenir le manche (de la scie évidement) je serai comblé ! (apparement t'aime bien les Hyènes) | |
|
| |
Neko Lopette Racer
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 21:05 | |
| - Citation :
- non, ça ira, mais tu vois à force de lire les remarques désobligeantes te tout un paquet de type ici, je pense que je deviens comme eu.
Certe, mais je ne pense pas avoir été aggresif dans mes propos...la photo me parraissant suffisement "claire" Filer un coup de main oui , me faire renvoyer chier sur un truc évident non Et oui j'aime bien les hyènes (et pour le manche...comment dire...la référence c'était obligé? t'aurais parlé de marteau...à la limite, mais là c'est flagrant t'as jamais vu de scie à métaux ) | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 21:17 | |
| y a du crêpage de chignon ici ?? Allé un p'tit 69 entre vous et on n'en parle plus.. ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 21:19 | |
| Aller , j'espère que toute cette agitation fera réagir notre ami Remi ! Je suis pas soudeur, et rien de tel qu'un vrai détail pour bien faire le job. Mr MEKO, je trouve que tu as réagi un peu vite en etant pas du tout constructif. Donc avant de chambrer commence par réfléchir sur ce qui est pertinant ou non ! Aller, je me débrouillerais sans toi avec la poignée de ma scie à méteaux et le manche de mon marteau Si tu t'es senti agressé, va falloir que tu t'y habitue ici ! | |
|
| |
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 21:20 | |
| Arretes Matt, j'aime pas les plans à 3, j'ai juste été trop long pour taper mes 4 lignes | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 21:22 | |
| - kaneda a écrit:
- Arretes Matt, j'aime pas les plans à 3, j'ai juste été trop long pour taper mes 4 lignes
ah mais je proposais pas de participer... !! sinon Kanada, je trouve que l'angle de ta boucle arrière est très bien comme ca !! vu la selle que tu veux poser, je trouve ca très bien !! | |
|
| |
Neko Lopette Racer
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 21:44 | |
| - Matt_92 a écrit:
Allé un p'tit 69 entre vous et on n'en parle plus.. ! perso je suis plus pour un p'tit 51 - kaneda a écrit:
- Aller , j'espère que toute cette agitation fera réagir notre ami Remi !
Je suis pas soudeur, et rien de tel qu'un vrai détail pour bien faire le job.
Mr MEKO, je trouve que tu as réagi un peu vite en etant pas du tout constructif. Donc avant de chambrer commence par réfléchir sur ce qui est pertinant ou non !
Aller, je me débrouillerais sans toi avec la poignée de ma scie à méteaux et le manche de mon marteau
Si tu t'es senti agressé, va falloir que tu t'y habitue ici !
Pas senti agréssé, mais pas complétement constructif certe (ceci dit, ma chambre était presque légitime ) Ensuite, la solution de découper/ressouder le cadre n'est pas LA solution, mais UNE solution Dans le contexte, je dois avouer que le résultat est tiptop. Refaire une boucle de A à Z est une autre solution ou trouver un artifice. Si le but est d'aligner ta selle avec le reservoir (d'un point de vue esthétique), je suis d'accord avec Matt, ta solution (jouer avec la forme de la selle) est très cohérente, d'autant plus quelle permet d'éviter une soudure hasardeuse ou d'avoir recour, puisque tu n'est pas soudeur, à des contacts "soudeurs". Enfin...faudrais quand même penser à avancer | |
|
| |
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mar 9 Oct - 21:47 | |
| Comment dire (mais tu peux pas le savoir)
je suis cloué au lit avec un fucking lumbago depuis 15j, donc il clair que la meule avance pas...
C'est peut aussi pour ça que je démarre au 1/4 d etour, j'ai pas respiré assez d'air pure aujourd'hui ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mer 10 Oct - 6:52 | |
| me revoila !!! désolé les gars , j ai pas mal de taf en ce moment ! les gars faut pas se prendre la tete, ce n est que des tubes de métal et de la soudure non plus serieusement , j ai découpé le cadre car c etait pour moi la solution la plus simple . voila une photo ! bref apres de belle soudure sa tient encore mieux qu a l origine sinon , mon projet sa avance ma selle est posé , j ai un feu arriere , des petit clignos , j ai recu mes poignée de solex, et j ai mon cylindre piston ! j attend aussi un amorto de transalp pour la réhaussé un poil de l arriere . voila je vous fait des photos au plus vite . pour l autruche pas de souçi c est super costaud ! ps: aujourd hui c est dark dog moto tour chez moi et j ai 5 potes qui roule cette année donc impossible de bosser sur le DR |
|
| |
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi Mer 10 Oct - 7:46 | |
| Tres bonne excuse pour pas bosser le Dark-dog !!
Merci pour les infos, dans le principe j'avais tres bien compris ce que tu as fait. Je voulais le détail pour avoir ton avis sur la solution employé !
T'as mis de la tige de 12 pour faire les emboitures ?
Finalement, tu mets pas l'amorto de SV ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 650 dr de chez moi | |
| |
|
| |
| 650 dr de chez moi | |
|