| projet XJ 550 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Dim 9 Sep - 13:14 | |
| Salut, Ben tu t'en sors déjà très bien pour ton premier café ! Ça avance, pour les amortos tu peux voir le post xj à Theroad qui a acheté des 365 MM. Pour tes voyants, moi j'ai mis des voyants en inox marine que tu trouveras dans les mags de bateaux et sur ces sites. Ils sont nickels, le seul soucis c'est que tu les trouves pas en bleu ni orange....faut dire que j'avais pas cherché, j'ai acheté à un marchand tu coin.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Dim 9 Sep - 13:28 | |
| - Scanner 22 a écrit:
- Salut,
Ben tu t'en sors déjà très bien pour ton premier café !
Ça avance, pour les amortos tu peux voir le post xj à Theroad qui a acheté des 365 MM.
Pour tes voyants, moi j'ai mis des voyants en inox marine que tu trouveras dans les mags de bateaux et sur ces sites. Ils sont nickels, le seul soucis c'est que tu les trouves pas en bleu ni orange....faut dire que j'avais pas cherché, j'ai acheté à un marchand tu coin....
merci ! jsuis content jetais en flipp total au debut ! pour les voyant ba en fait j'ai eu une idée je suis pas encore allez voir ! mais l'autre jour jetais au feux en scoot ( et oui j'ai un 125 pourris pour allez au boulot ) et il y avait une harley a coté de moi et ses voyant mon marqué ! c'etait un peu sa ! et jme demande si ils vendent pas la petite barre de voyant séparément ! faut que je passe faire y faire un tour ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Dim 9 Sep - 13:38 | |
| ben voilà une entame sévère ! Tu as trouvé où ta jauge à essence ? Chui en pleine recherche pour mon tableau de bord .... Sinon juste un reproche : pourquoi systématiquement virer l'ensemble selle-cul de selle-cache latéraux ? Ceux des XJ 400 et 550 sont parmi les plus réussis des années 80 ! (pour ça que j'ai choisi de garder tout ça sur ma mienne ...) Pour ce qui est du mono amortisseur ... bof ! Pour le reste j'attends de voir |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Dim 9 Sep - 14:07 | |
| si je puis me permettre une dernière remarque : 8cm de surélévation à l'arrière, c'est trop ! Tu vas galérer pour la chaine (roulette obligatoire pour pas meuler le bras oscillant, répartition des masses bizarroïde ...) et pis c'est moche ... 3 ou 4 cm suffisent, + un rabaissement d'autant au niveau de la fourche Merci du tuyau pour la jauge, je vais aller faire un tour dans la décharge à scoot du coin ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Dim 9 Sep - 14:17 | |
| - Gen&ric a écrit:
- si je puis me permettre une dernière remarque : 8cm de surélévation à l'arrière, c'est trop ! Tu vas galérer pour la chaine (roulette obligatoire pour pas meuler le bras oscillant, répartition des masses bizarroïde ...) et pis c'est moche ...
3 ou 4 cm suffisent, + un rabaissement d'autant au niveau de la fourche
ce que je me suis dit aussi ... toute façon c'est pas pour tout de suite ! j'attends d'avoir tout fini avant , je le ferais en "dernier" et je ferais plusieurs essaie avec des cale en bois . |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: projet XJ 550 Dim 9 Sep - 16:13 | |
| | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: projet XJ 550 Dim 9 Sep - 16:52 | |
| Ah non, faut pas faire en dernier ça. Note qu'il y a pas mal de travail sur la boucle arrière du cadre de celle qui te sert d'inspiration.
Tu ne peux pas simplement avancer un peu l'ancrage des ammortisseurs sur le bras oscillant ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Dim 9 Sep - 17:07 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Ah non, faut pas faire en dernier ça. Note qu'il y a pas mal de travail sur la boucle arrière du cadre de celle qui te sert d'inspiration.
Tu ne peux pas simplement avancer un peu l'ancrage des ammortisseurs sur le bras oscillant ? en fait je comptais déjà finir la boucle arrière pour que lors de ma phase de " test " je me rende bien compte des changement etc donc je me penche dessus des que j'aurais placé la coque et le feux arr au minimum ! de toute façon même si je passe en mono amortisseur ya déjà un " emplacement " pour fixer supérieur la patte supérieur pour l'amortos ! |
|
| |
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 9:44 | |
| Fais gaffe à ta réhausse, par experience, c'est le meilleur moyen pour rendre ta brele inconduisible Mais continues c'est bien parti y'a de l'idée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 9:58 | |
| tu as fais un screenshot de ton iphone ?
ta surement une prise d air ( pipe poreuse) ou un mauvais réglage richesse pour le ralentie a 4000 trs . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 10:30 | |
| Un truc con : il y a bien les vis de bouchage de l'YICS de chaque côté de la culasse ? Il arrive aussi que les joints toriques de ce fameux YICS sèchent .... auquel cas c'est déculassage obligatoire ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 10:38 | |
| Effectivement, ce système ycs s'encrasse également.
Tu enlèves tes deux boulons et coups de soufflette. Attention à la main à l'opposé, car des petits débris de calamine valsent dans tous les sens |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 10:57 | |
| Ben tu vois Valoche ça marche mieux comme ça ! Sinon je constate que tu es pas mal parti du tout ! Je m'attendais à pire. Pour ta soudure pour le mono amorto : - valou1990 a écrit:
je l'aurais jamais fait moi même tu est fou ! même en passant par un pro sa me fait flipper , est ce que le mec seras vraiment en mesure de me faire une soudure qui tien le coup ? pas envie quelle pete alor que je suis en train de rouler ...
Donc si le mec est pro il n'y a pas trop de risque, en général l'acier y'a pas de difficulté pour un soudeur. Puis si vraiment tu n'es pas rassuré tu contrôle de temps en temps. Mais franchement c'est pas parce que c'est une soudure faite main qu'il faut moins y faire confiance qu'à celles d'origines de ton cadre faite mécaniquement, au contraire ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 11:37 | |
| Ps : tes tubes de fourche sont en 35mm et pour tes amortos, 400 c'est trop.
Là, c'est ce qu'il te faut : http://www.martin-caferacer.com/amortisseurs_345_amortisseurs-mutimarques_amortisseur-black-type-4__gmp7703.html
Et pour finir, oublie ton mono-amortisseur, sauf si tu veux faire que du circuit |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 13:12 | |
| - Scanner 22 a écrit:
- Ps : tes tubes de fourche sont en 35mm et pour tes amortos, 400 c'est trop.
Là, c'est ce qu'il te faut : http://www.martin-caferacer.com/amortisseurs_345_amortisseurs-mutimarques_amortisseur-black-type-4__gmp7703.html
Et pour finir, oublie ton mono-amortisseur, sauf si tu veux faire que du circuit Parait que c'est de la merde ces amorto chinois | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| |
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 13:26 | |
| Y'a un juste milieu quand même ! Qu'est-ce qu'il est de mauvaise foi celui-là _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
xav32 Fighter Racer
Nombre de messages : 7565 Age : 37 Localisation : 32 Moto(s) : R90/6 + R60/6 à restaurer, gsx-r1100 de 87 et Velosolex 330 Motard depuis : Le levé du jour Date d'inscription : 06/01/2010
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 13:34 | |
| Matt, j'ai pu lire que tu etais fan des piéces chinoises Mais à 89€ la paire, faut pas s'attendre a des miracles. Il me semble meme que c'est sur ce forum que j'ai pu lire qu'il y avait deja eu de la casse. Apres, comme disait Chagrin d'Amour "Chacun fait, fait, fait c'qu'il lui plaît, plaît, plaît ! " | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 13:53 | |
| | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 14:04 | |
| - Eldudo a écrit:
- Y'a un juste milieu quand même !
Qu'est-ce qu'il est de mauvaise foi celui-là dans ma mauvaise fois, y a juste une pointe de réalité sarcastique... c'que vous pouvez être naifs si ca vous rassure de payer + cher, après tout c'est pas mes dollars... allez y consommez, après tout faut relancer l'industrie, qu'il a dit flamby !! pour faire la nique aux chinois | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 14:28 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 14:30 | |
| [url= http://www.martin-caferacer.com/amortisseurs_345_amortisseurs-mutimarques_amortisseur-black-type-4__gmp7703.html] http://www.martin-caferacer.com/amortisseurs_345_amortisseurs-mutimarques_amortisseur-black-type-4__gmp7703.html[/url] Sauf que ceux là n'iront pas : c'est oeil/fourche .... et sur le XJ c'est oeil/oeil |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 14:32 | |
|
Dernière édition par Matt_92 le Lun 10 Sep - 14:35, édité 2 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: projet XJ 550 Lun 10 Sep - 14:33 | |
| Theroad a monté les mêmes sur sa meule. Il roule avec depuis le début de cette année et n'ai pas emmerdé. Bien sûr, les Ohlins c'est la classe mais le prix va avec. Je pense que sur un XJ de l'époque, les amortos seraient plus chers que le prix de la brèle. Après, effectivement, chacun fait s'qu'il lui plait ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: projet XJ 550 | |
| |
|
| |
| projet XJ 550 | |
|