| Papiers du vehicule s'il vous plait... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 20:25 | |
| Bonsoir a tous, est ce que quelqu'un sait ce qui est autorisé ou non en ce qui concerne les montages perso a savoir un moteur dans un cadre qui ne correspond pas (modèle voir marque différente) Est ce qu'avoir une carte grise dont le numéro correspond au numéro de cadre suffit ou non? Sans parler de passer aux mines, est ce qu'un malencontreux limage du numéro de série du moteur peut suffire ou bien tant que le moteur via son numéro de série n'est pas répertorié comme volé pas de problèmes?
Si quelqu un a déjà réalisé ce type de montage...
|
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 20:27 | |
| Numero ou pas, ta carte grise ne sera plus conforme au véhicule, si le flic connait tu l'as dans l'os, sinon c'est au petit bonheur la chance !! Sans parler d'expertise en cas d'accident..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 20:31 | |
| Si on met un moulin de 200ch dans un cadre de SR500 ok pour le caractère dangereux (dimensionnement du cadre, des freins etc) mais si on garde une puissance équivalente voir même une cylindrée équivalente?
|
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 20:34 | |
| - Laguigne a écrit:
- Si on met un moulin de 200ch dans un cadre de SR500 ok pour le caractère dangereux (dimensionnement du cadre, des freins etc) mais si on garde une puissance équivalente voir même une cylindrée équivalente?
ça reste illégale, après libre à toi de le faire ou pas !! Et comme le contrôle technique nous pend au nez..... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 20:38 | |
| Oui vu comme ça... Pour le contrôle c'est même plus que nous pendre au nez car pour le boulot je suis la construction d'un centre de contrôle technique auto et il y a déjà un banc pour deux roues de prévu...
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 20:59 | |
| Et merci pour la réponse! |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 21:00 | |
| le simple fait de changer ton pot, tes clignos ou tes retros foutent ta meule hors-homologation... donc, en cas d'accident grave, c'est dans le baba... | |
|
| |
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 21:11 | |
| Non pas forcément,j'ai eu une buche au mois mai (non responsable) tout le côté droit a était changé même le pot qui n'est pas d'origine ! de plus l'expert n'a même pas regardé le bridage... de même que la taille du pneu | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 21:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 21:17 | |
| Je m en suis mis une grosse avec mon 848 qui a fini épave il y a trois mois... Snif. Il n'a ni regardé le bridage ni la ligne termi full full barely legal... Je lui ai demandé une fois le cheque de l'assurance sur mon compte, ils regardent généralement de plis prés si il y a des morts ou des gros dégâts, en gros des qu'il y a des ronds en jeux... |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 21:20 | |
| - Laguigne a écrit:
Il n'a ni regardé le bridage ni la ligne termi full full barely legal... Je lui ai demandé une fois le cheque de l'assurance sur mon compte, ils regardent généralement de plis prés si il y a des morts ou des gros dégâts, en gros des qu'il y a des ronds en jeux... si en tord avec blessé ça aurait pu être différent | |
|
| |
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Lun 20 Aoû - 21:20 | |
| Non, mais je vais subir une opération quand même ! une expertise reste quand même un controle,surtout quand il y a pour plus 5000 ers hein et toujours en maladie | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Ven 24 Aoû - 17:11 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Laguigne a écrit:
- Si on met un moulin de 200ch dans un cadre de SR500 ok pour le caractère dangereux (dimensionnement du cadre, des freins etc) mais si on garde une puissance équivalente voir même une cylindrée équivalente?
ça reste illégale, après libre à toi de le faire ou pas !! Et comme le contrôle technique nous pend au nez..... Ce serait vraiment intéressant de savoir le menu détaillé du CT moto parcequ'en bagnole, pas de soucis pour faire passer une deuche de 700 ch, tant que ça reste une traction qui fonctionne à l'essence. Même en bi-turbo, pas de soucis. Eh ... il faut bien que toutes les bagnoles de rallye WRC passent au CT Non ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Ven 24 Aoû - 18:08 | |
| - Laguigne a écrit:
est est ce qu'un malencontreux limage du numéro de série du moteur peut suffire ou bien tant que le moteur via son numéro de série n'est pas répertorié comme volé pas de problèmes?
Si quelqu un a déjà réalisé ce type de montage...
les numeros moteur ne sont pas obligés de correspondent avec le cadre . dans le cas d un échange standard ya pas de souci :Suic: |
|
| |
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... Ven 24 Aoû - 18:47 | |
| - ChopSauce a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
- Laguigne a écrit:
ça reste illégale, après libre à toi de le faire ou pas !! Et comme le contrôle technique nous pend au nez..... Ce serait vraiment intéressant de savoir le menu détaillé du CT moto parcequ'en bagnole, pas de soucis pour faire passer une deuche de 700 ch, tant que ça reste une traction qui fonctionne à l'essence. Même en bi-turbo, pas de soucis.
Eh ... il faut bien que toutes les bagnoles de rallye WRC passent au CT Non ? j ai eu l occase de passer plusieurs fois ma vw au controle (a l epoque ) tant que ça freinait et que la lumiere marchait no soucy !! ( train av recoupé et ressoudé maison pour le dropage , tambours et disques repercés maison pour montage de jantes porsche , clignos av integrés aux phares , moteur bien tapé , echap de la mort ... j en oublis des mofifs ) un pote faisait passer un jeu de roues d origine (peinte en rose ) on allait au CT tous au meme endroit le gazier il du voir des dizaines de cox avec les memes roues pour le bahut du boulot (3Tonnes 5 ) 3650 kg a vide (passé au mine avant le montage du hayon un grd classique ) bon au CT ils s en tapent !! la polution (tout les ans pour les utilitaires ) " je marque echappement inaccessible comme ça tu reviends que dns deux ans " etc etc etc ............... une grosse hypocrisie juste pour nous taxer du pognon !! | |
|
| |
ChopSauce DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5128 Age : 58 Localisation : So Paris Moto(s) : en construction ... Motard depuis : longtemps Date d'inscription : 26/08/2011
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Papiers du vehicule s'il vous plait... | |
| |
|
| |
| Papiers du vehicule s'il vous plait... | |
|