| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| D'en face... | |
|
+18couillu Mr Glou MotorS' joodis vinz12 D@nte34 Artex nainroux nanAr bolo Eldudo yoyo6gr ChopSauce kikekoka desmodarkus slyvmax Seven Shakos 22 participants | |
Auteur | Message |
---|
lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: D'en face... Lun 13 Aoû - 21:10 | |
| | |
| | | couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 6:55 | |
| - Peyotl a écrit:
- En toute sécurité... Et là, c'est pas gagné !
comme ta mauvaise foi... tu es parti d'une de mes intervention pour raconter n'importe quoi et surtout des choses que je n'ai pas dite!! il est bien certains que le xt pourrave que tu as montré est mais entre ca ou savoir bien bossé de ses mains et pas avoir les ronds pour mettre du matos a 10000 il y a un monde!! j'ai jamais parlé du manque de securité ou qu'il faalit jouer avec ca ainsi qu'avec la vie des autres! mais t'es pas obligés de taper dans du brembo 6 pistons pour arreter un cafra, des etriers de R6 d'occase font l'affaire, c'est ca mon idée faire du correct ou du tres correct en maitrisant son budget sans attendre 5 ans comme tu l'as fait et passer a coté d'une prepa!! comme tronconner un cadre, il est bien evident que si tu le renforce pas tu joues sur la rigidité mais ca tu nous apprends rien et il y en a beaucoup qui demande des conseils et beaucoup de gens ici qui donne leurs avis sur ce meme sujet... apres faut etre intelligent dans ce qu'on fait et ca, ca se commande pas... | |
| | | D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| | | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 8:18 | |
| - D@nte34 a écrit:
- Fight ?
pas de raison qu'il y ait fight. tout le monde partage pas le même point de vue c'est tout. il y a mille façons de concevoir sa moto. yaka lire les éternels sujets sur "c'est quoi un cafra pour vous ?". pour certains, c'est 100% démerde, budget mini, avec ou sans connaissances techniques. pour d'autres, c'est 100% esthétique et l'efficacité je m'en cague. pour d'autres, c'est efficacité d'abord, ou encore la recherche de la vis d'origine, etc... mais j'aime bien le concept de "patience". pour moi aussi c'est la base. fouiner, chercher, se renseigner sur les compatibilités, etc... bref, se préparer avant de se lancer. et chercher les bonnes compétences aussi pour se faire aider quand on est un poireau. ce que je constate souvent sur les "cafras" homemade, c'est un déséquilibre esthétique ou un manque d'homogénéité entre ce qui reste d'origine et ce qui a été greffé ou supprimé. mais après tout, si ça plait on gonze qui l'a faite et qui l'enfourche, c'est l'essentiel. _________________ | |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 9:01 | |
| Bolo le sage Nan j'déconne , t'es comme la plupart d'entre nous, t'es patient paske t'as pas le choix _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 9:26 | |
| C'est tout à fait le concept de CR qui me conviendrait. Le mono, leger et agile, sans inertie, simplifié à l'extrëme. Moi aussi je suis pas un obsédé du CR, mais seulement des becanes de caractère, CR ou pas. Pas en mono, j'adhère presque toujours. Très sympa, ce style british avec le cadre aristo. Pour rebondir sur ce que disait Peyotl, "un repère de potes et de grandes gueules", oui c'est toujours l'ambition du site. Dans un forum, on y récolte ce qu'on y plante. Ceux qui recherchent des potes s'en feront presque toujours. Et ceux qui veulent garder le contact y parviennent aussi. Les autres, les nostalgiques, les élitistes, les dédaignueux, ou même les lassés (ca arrive), ils finissent par lacher, tout en se plaignant pendant des années, en se reconnectant 10 fois par jours pour nous signifer que c 'est devenu nul, bla bla. Bah, pas grave tout ça. Moi, perso, je m'en cague. Je m'en brosse les poils, je m'en caresse le casque etc... :Suic: _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 9:56 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- C'est tout à fait le concept de CR qui me conviendrait. Le mono, leger et agile, sans inertie, simplifié à l'extrëme.
Moi aussi je suis pas un obsédé du CR, mais seulement des becanes de caractère, CR ou pas. Pas en mono, j'adhère presque toujours. Très sympa, ce style british avec le cadre aristo. Pour rebondir sur ce que disait Peyotl, "un repère de potes et de grandes gueules", oui c'est toujours l'ambition du site. Dans un forum, on y récolte ce qu'on y plante. Ceux qui recherchent des potes s'en feront presque toujours. Et ceux qui veulent garder le contact y parviennent aussi. Les autres, les nostalgiques, les élitistes, les dédaignueux, ou même les lassés (ca arrive), ils finissent par lacher, tout en se plaignant pendant des années, en se reconnectant 10 fois par jours pour nous signifer que c 'est devenu nul, bla bla. Bah, pas grave tout ça. Moi, perso, je m'en cague. Je m'en brosse les poils, je m'en caresse le casque etc... :Suic: et pis c'est tout!! allez une pour tous les philosophes du café racer!! (ou pas)!! | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| | | | bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 12:23 | |
| - Booz a écrit:
- couillu a écrit:
il est bien certains que le xt pourrave que tu as montré est Ils ont une drôle de gueule les XT cette saison... t'as remarqué toi aussi ? à moins que ce soit un modèle pour le marché bavarois... _________________ | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 12:31 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
à moins que ce soit un modèle pour le marché bavarois... Possible après tout, ça expliquerait certains détails esthétiques... | |
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 13:14 | |
| - Bolognese Racer a écrit:
- D@nte34 a écrit:
- Fight ?
pas de raison qu'il y ait fight. tout le monde partage pas le même point de vue c'est tout.
il y a mille façons de concevoir sa moto. yaka lire les éternels sujets sur "c'est quoi un cafra pour vous ?". pour certains, c'est 100% démerde, budget mini, avec ou sans connaissances techniques. pour d'autres, c'est 100% esthétique et l'efficacité je m'en cague. pour d'autres, c'est efficacité d'abord, ou encore la recherche de la vis d'origine, etc...
mais j'aime bien le concept de "patience".
pour moi aussi c'est la base. fouiner, chercher, se renseigner sur les compatibilités, etc... bref, se préparer avant de se lancer. et chercher les bonnes compétences aussi pour se faire aider quand on est un poireau.
ce que je constate souvent sur les "cafras" homemade, c'est un déséquilibre esthétique ou un manque d'homogénéité entre ce qui reste d'origine et ce qui a été greffé ou supprimé.
mais après tout, si ça plait on gonze qui l'a faite et qui l'enfourche, c'est l'essentiel. Tout à fait Thierry !
Dernière édition par D@nte34 le Mar 14 Aoû - 13:46, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 13:29 | |
| - couillu a écrit:
- comme ta mauvaise foi...
Honnêtement, je ne vois pas de quoi tu veux parler... Je dis ce que je pense, je ne vois pas pourquoi je mentirais... - couillu a écrit:
- tu es parti d'une de mes intervention pour raconter n'importe quoi et surtout des choses que je n'ai pas dite!!
Je n'ai fait que te répondre, en aucun cas je n'ai modifié tes dires... Si tu n'étais pas dans ton état normal quand tu les as écrits, c'est pas ma faute ! - couillu a écrit:
- il est bien certains que le xt pourrave que tu as montré est
Oups, désolée... - couillu a écrit:
- mais entre ca ou savoir bien bossé de ses mains et pas avoir les ronds pour mettre du matos a 10000 il y a un monde!!
Ah, mais le gars qui l'a faite, lui, il trouve qu'il a très bien bossé... Pis il y a plein de home made, regarde bien, le cul est fait maison, la selle passager aussi, pis je dois dire qu'il a été particulièrement inspiré pour ses pontets en tiges filetées... Pis j'ai jamais dit qu'il fallait mettre du matos à 10.000 (de toute façon, ceux qui ont des tunes, c'est pas des vrais !), mais regarde ce qu'a fait Scarpia en chinant un peu dans les bourses d'échanges : > Clic ici <Et il n'y a jamais eu besoin d'abimer son moulin pour faire un café racer... Je ne pense pas que les cornets chinois, les bandes thermiques (qui coûtent un bras, soit dit en passant) ou les pots Martin soient indispensables (entre autres)... - couillu a écrit:
- j'ai jamais parlé du manque de securité ou qu'il faalit jouer avec ca ainsi qu'avec la vie des autres! mais t'es pas obligés de taper dans du brembo 6 pistons pour arreter un cafra, des etriers de R6 d'occase font l'affaire, c'est ca mon idée faire du correct ou du tres correct en maitrisant son budget sans attendre 5 ans comme tu l'as fait et passer a coté d'une prepa!!
Passer à-côté d'une prépa ? T'as pas vraiment l'air d'avoir compris ma démarche, toi... M'enfin, c'est pas bien grave... Ah, pis en parlant d'étriers de R6 (enfin, de R1 dans ce cas), a'garde bien : C'est l'une des choses que j'ai eues à faire dessus... Rigolait pas avec la sécurité le gars, nan, nan ! - couillu a écrit:
- comme tronconner un cadre, il est bien evident que si tu le renforce pas tu joues sur la rigidité mais ca tu nous apprends rien et il y en a beaucoup qui demande des conseils et beaucoup de gens ici qui donne leurs avis sur ce meme sujet...
Beaucoup demandent des conseils... Quelques uns répondent en sachant de quoi ils parlent... Peu suivent les bons conseils... Je te l'ai déjà dit, j'ai vu des meules dont la prépa' s'est terminée dans une benne... - couillu a écrit:
- apres faut etre intelligent dans ce qu'on fait et ca, ca se commande pas...
C'est pas une question d'intelligence, juste de bon sens, et là, nos avis se rejoignent. - D@nte34 a écrit:
- Fight ?
Le but d'un forum est d'échanger des avis, de débattre selon plusieurs points de vue... J'ai pas l'impression que ma discussion avec couillu parte en sucette, vois pas pourquoi ça fighterait... |
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 13:51 | |
| T'es sure pour tes étriers ? Les étoiles bleues c'est pas plutôt R6 et Fazer, et étoiles dorées pour les R1 ? | |
| | | bolo Administrateur
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 14:09 | |
| |
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 14:14 | |
| | |
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 14:18 | |
| | |
| | | Mr Glou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : dans ton cul Moto(s) : 900 bol d'or Tromph 955 Motard depuis : putain 30 ans !!! Date d'inscription : 05/10/2011
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 15:08 | |
| c'est con ça parlait prépa ce post ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 16:25 | |
| - Mr Glou a écrit:
- c'est con ça parlait prépa ce post !
Nan, il montrait juste une meule avant / après... Pour parler "prépa", faudrait que le gars qui l'a faite soit encore ici... |
| | | Mr Glou Bleu bite Racer
Nombre de messages : 56 Age : 60 Localisation : dans ton cul Moto(s) : 900 bol d'or Tromph 955 Motard depuis : putain 30 ans !!! Date d'inscription : 05/10/2011
| | | | D@nte34 Ton-Up Racer
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 22:49 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'en face... Mar 14 Aoû - 22:52 | |
| ils ont voulu faire comme chez brembo avec les séries or |
| Sujet: Re: D'en face... Mer 15 Aoû - 20:22 | |
| - guiand a écrit:
- ils ont voulu faire comme chez brembo avec les séries or
Pitétre bien | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: D'en face... Mer 15 Aoû - 20:31 | |
| Les véritables "série or" de Brembo, ça fait un bail... Aujourd'hui, c'est pareil que pour Yam', une question de coquetterie... Bref, pour en revenir à Yam', nan, c'est juste en fonction de la mode du moment et / ou du coloris de la machine... Je ne posterai pas ici des tofs de R6 récents (à partir de 2006), mais selon le coloris de la meule, la couleur de la fourche et des étriers est adaptée. Et, bien évidemment, ça ne joue en rien sur la qualité. |
| Sujet: Re: D'en face... Jeu 16 Aoû - 6:18 | |
| - Peyotl a écrit:
- Les véritables "série or" de Brembo, ça fait un bail... Aujourd'hui, c'est pareil que pour Yam', une question de coquetterie...
Bref, pour en revenir à Yam', nan, c'est juste en fonction de la mode du moment et / ou du coloris de la machine... Je ne posterai pas ici des tofs de R6 récents (à partir de 2006), mais selon le coloris de la meule, la couleur de la fourche et des étriers est adaptée. Et, bien évidemment, ça ne joue en rien sur la qualité. excatement pignolage rétinien tout simplement... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: D'en face... | |
| |
| | | | D'en face... | |
|