CAFE RACER CLUB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
CAFE RACER CLUB

Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer

+9
ThomCafé
DeViLx
Matt_92
nainroux
xav32
desmodarkus
D@nte34
nanAr
couillu
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer Empty
MessageSujet: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyMer 18 Juil - 22:04

Je commence à vous exposer mon projet Brat Racer.
J'avais d’abord acheté un SVS650 à carbu pour une base dans le style des Ducati Radical, à vrai dire j'étais tombé sur occasion pas cher qui roulait pas, pis j'avais entendu beaucoup de bien du moteur, je roulais comme un con avec j'ai donc décidé de chercher autre chose, il est finalement parti chez la gonzesse suite à la trouvaille de la GL 650 Silverwing Very Happy
J'ai découvert l'univers CX/GL grace au bobber 500CX de Dante BMW Quand j'ai vu ce moteur je me suis dit wouhaou il a une gueule comme très peu d'autres moteurs peuvent en avoir, et en plus c'est un bi-cylindre comme j'aime.

Donc voila j'ai commencé à regarder les annonces puis j'ai vu cette GL 650 et j'ai foncé, achat le jour même de la publication de l'annonce.

76 000km, le moteur tourne sans faire de bruits bizarres, j'ai juste passé les vitesses sur la béquille car pour l'essayer en ville sans freins avec des suspettes dégonflées ça aurait été tendu surtout que j'ai pas l'habitude des meules de 285kg. Elle démarre bien et les carbus semblent fonctionner correctement. La moto a pas roulé depuis 2 ans mais le proprio la démarrait de temps en temps.

J'ai commencé par :
- virer tous les carénages, et je vous explique comme j'ai galéré à virer la selle passager CM
- dégripper les étriers de frein avant, changement des joints (mais ça ne semble pas encore freiner des masses)
- nettoyer le maitre cylindre qui était dégueulasse
- réalisation d'une selle perso (support bois, assise en tapis de sol de gym 5 épaisseurs il me semble et l'arrière mousse PU taillée, skai noir pour le revêtement) Dommage que je ne sache pas coudre
- taillage du passage de roue en guise de garde boue arrière
- pose d'un feu arrière type Texas
- phare avant Made in Taiwan no China copy (slogan présent sur l'emballage) sans pas de vis pour le fixer donc encore de l'usinage à prévoir pour installer le bordel.
- pétage de plomb pour retrouver la signification des cables de lumières
- plaque d'immatriculation déportée (fixée sur la tige du frein à tambour) faut que je fasse un éclairage de plaque.
- changement des joints spy de fourche et huile neuve plus rabaissement de 4cm

J'attends mon guidon de Honda CBR 600 PC19 sous peu.

Le but premier est de pouvoir rouler rapidement avec et d'attaquer les finitions cet hiver.
Donc demain vidange moteur et pont de prévu avant essai routier vendredi.

Dans le futur si le budget le permet ce sera :
- polissage des chromes et alus
- garde boue avant
- peinture cadre et réservoir
- commandes reculées
- cornets à la place de la boite à air et camouflage de la batterie et du circuit électrique.
- adaptation de deux suspensions arrières à la place du mono amorto actuel.

J'ai même pas de photo de la moto entière quand je l'ai acheté mais elle était comme ça avec un top case en plus.

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer Honda%20GL650%20Inter%2083

Maitre cylindre

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer Imgp2014ir

Réfection des étriers

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer Imgp2033j

Selle Brat style (j'ai essayé de cintrer la planche de bois pour épouser le cadre mais sans succès elle est revenue à sa position initiale)

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer 20120716211538

La PU était pas super homogène et laisse apercevoir des zone plus dur que d'autres d'où l'effet peau d'orange, dommage !

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer 20120716231218

L'état actuel des choses

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer 20120718211251

J'ai hâte de pouvoir l'essayer vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...
Motard depuis : mon tricycle!!!

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyJeu 19 Juil - 6:18

alors, oui le moteur est sympa, c'est une poumon qui rame a fond mais avec des sensations sympa, et sutrtout bien propre avec de beaux echappements il a une tres bonne gueule... Wink
ensuite pour tes freins il n'y a pas trente six solutions, il n'y en a , je crois, meme qu'une... c'st maitre cylindre plus recent (cbr,sv, n'importe quoi mais cherche apres les années 2000 quand meme, qui soit fait pour deux disques ( opj ), tu vire le repartiteur, donc vis double au maitre cylindre et durites avia...

la ca va commencer a ralentir... jhg

sinon pour ta selle le mieux etant une plaque en tole de 3 ou 4 mm d'epaisseur a qui tu peux donner la forme que tu veux, contrairement au bois... merde

bon courage pour la suite... idee
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx
Motard depuis : De temps en temps seulement.

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyJeu 19 Juil - 7:18

Félicitation pour l'acquisition ! Et bon courage.

Pour les freins, fais comme dit couillu prend un MC récent ça sera toujours ça de plus. Very Happy

Sinon le SV il reste à l'état actuel alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyJeu 19 Juil - 9:57

Finalement je me suis bougé le fion ce matin et j'ai donc vidangé le pont et le moteur + Filtre à huile.
J'ai fait un tour dans cette configuration et franchement c'est trop maniable avec ce guidon j'en reviens pas Very Happy
Par contre j'ai un bruit un peu aigu quand le moteur est en prise, il disparait lorsque je coupe les gaz, et ça ne vient pas du pont.
Le moteur pousse pas énormément mais c'est suffisant, ça m'évitera de rouler comme un blaireau c'est bien ! Les pots sont grave silencieux, faudra que j'y remédie un peu.
Et sinon à mon arrivé chez moi j'ai pas eu le temps de couper le moteur que la factrice m'apportait mon guidon bracelet Very Happy

Faut que j'attende un peu pour investir dans un MC j'ai pas les fonds pour mais effectivement je pense c'est la seule solution.

Le SV reste dans cette configuration car il plait à Madame cheers elle a juste viré la poignée pour le passager.

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer Img7116copie
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route...

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyJeu 19 Juil - 16:13

tant qu'il lui plait c'est la principal, touche plus a rien!! Wink

sinon les pots, commence pas a les charcuter tu veux y remedier, vire deja la boite a fumée et prend des megatons? la ca va etre l'inverse, va falloir que tu chicanes pour attenuer le bruit!! Twisted Evil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyJeu 19 Juil - 19:39

Tu peux m'en dire plus sur la boite à fumée ? (j'ai pas le manuel technique)

Bracelets montés Very Happy par contre les gaines d'embrayage, de frein et d'accélérateur sont trop longues du coup, résultat ça fait des boucles et l'accélérateur revient plus de lui même et l'embrayage est un poil plus dur qu'avant.

Va falloir que je vire le compteur il fait vraiment tache maintenant !
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 6:45

la boite a fumé tu la retires tout connenement et tu fous deux tubes droit...c'est juste quatres colliers qui tiennent ca...

sinon pour tes cables d'accelerateur et d'embrayage, il fuat que tu trouves des cables de 500 cx routiere, pas custom, routiere... ils sont plus courts Wink
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 6:59

Farpofa a écrit:
Faut que j'attende un peu pour investir dans un MC j'ai pas les fonds pour mais effectivement je pense c'est la seule solution.

Des MC t'en voit passer à pas trop chéros sur le coin coin, par exemple celui là il est sympa en plus :

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/338446487.htm?ca=4_s

Je me demande si c'est pas ChopSauce qui le vend d'ailleurs, en tout cas il m'en avait proposé le même d'après ce que j'ai compris. Razz

Farpofa a écrit:
Tu peux m'en dire plus sur la boite à fumée ? (j'ai pas le manuel technique)

Bracelets montés Very Happy par contre les gaines d'embrayage, de frein et d'accélérateur sont trop longues du coup, résultat ça fait des boucles et l'accélérateur revient plus de lui même et l'embrayage est un poil plus dur qu'avant.

Va falloir que je vire le compteur il fait vraiment tache maintenant !

Essaye déjà de les descendre un peu tes compteurs, tu as de la place derrière/au dessus du phare. Wink
Enfin perso, moi là je claques plutôt mes thunes dans le freinage, j'attaquerais l'esthétique quand j'aurais le péz' et le temps.

Et c'est cool pour le SV, si il lui plait comme ça ne casse plus la nenette ! cheers
(Bon moi j'aurais essayé d'atténuer l'effet mastoc du tableau de bord mais bon... Razz )
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 7:09

nanAr a écrit:
Bon moi j'aurais essayé d'atténuer l'effet mastoc du tableau de bord mais bon... Razz

puisqu'il te dit que ca lui plait a sa nenette!!!!!!!!!!!!!!! tttt

la maintenant il va rentrer et tout redemonter, du coup demain un de plus sur meetic!!!!!!!!!! haha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 7:53

Elle aime pas le compteur je vous rassure Twisted Evil

Merci pour le coup de la boite à fumée et les cables de CX, je vais déjà acheter des clignos et un éclairage de plaque histoire d'être un peu plus en règle. Le MC ça reste un sacré budget non de dioux confused

Fais chier il pleut je peux pas aller essayer le guidon (je l'ai mis quasiment droit au début pour apprendre à manier l'engin.)
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 10:10

bah apres le maitre cylindre tu en prends un de 954 cbr par exemple a 30,40€ t'en trouve ou sv ou n'importe quoi recent en fait t'en trouve pas cher, faut cherhcer c'est tout... Wink
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's
Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 11:12

Ah ben voila !!! J'ai fais un émule avec mon CX dis dont !!! Embarassed RM
Finalement ton incompréhension du début sur la présence de mon bobber sur le forum aura fait du chemin ...
Gooooood ! cheers
Alors oui le CX c'est pas un bolide mais c'est fiable et le moulin qui prend facile les tours est rigolo, surtout en virages, tu verra tu pensera à moi à la remise des gazs dans un rond point par exemple ! RM
Question freinage le MC d'origine est un merde infâme ! Comme te l'a dit Couillu faut le dégager pour un récent ! Moi je vais y monter celui de mon ancien Bandit 1200 qu'est pas une merveille mais qui sera très largement supérieur !
Durites avia ça c'est la base !
pour l'électricité franchement sur le CX c'est fastoche ! La RTM et roules ma poule ! Suffit de suivre les couleurs et d'un multimètre et t'es sauvé.
Ton fond de selle t'aurais du le faire tremper dans de la flotte en le cintrant, il aurait mieux marqué, mais comme te l'a dit Couillu un fond en tôle d'acier ou d'alu aurait été plus simple, voir en résine appliquée sur du papier sulfureux comme le font certains.
La boite à fumée relie les 2 collecteurs et sert à équilibrer les pressions de gaz d'échappement à la sortie des cylindres (chai pas si c'est clair) pour éviter un déséquilibre qui aurait tendance à faire boiter le moulin.
Bref, vires la et connecte y une paire de mégaphones de chez Martin par exemple, bon barouf et son sympa garanti !
Allez au boulot ! je suis ton post de prêt !
idee idee idee idee idee
http://www.vapoflash-ecigarette.fr
nanAr
Fighter Racer
Fighter Racer
nanAr

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 11:15

couillu a écrit:
nanAr a écrit:
Bon moi j'aurais essayé d'atténuer l'effet mastoc du tableau de bord mais bon... Razz

puisqu'il te dit que ca lui plait a sa nenette!!!!!!!!!!!!!!! tttt

la maintenant il va rentrer et tout redemonter, du coup demain un de plus sur meetic!!!!!!!!!! haha

YMCA

Farpofa a écrit:
Elle aime pas le compteur je vous rassure Twisted Evil

Un femme de goût alors ! Assurément Wink

dev

Farpofa a écrit:
Merci pour le coup de la boite à fumée et les cables de CX, je vais déjà acheter des clignos et un éclairage de plaque histoire d'être un peu plus en règle. Le MC ça reste un sacré budget non de dioux confused

Fais chier il pleut je peux pas aller essayer le guidon (je l'ai mis quasiment droit au début pour apprendre à manier l'engin.)

Pour le MC ça reste encore honnête je trouve Embarassed , mais il ya moyen d'en trouver à moins cher sur le coin coin ou ailleurs, sur les bourses par exemple. Germ

couillu a écrit:
bah apres le maitre cylindre tu en prends un de 954 cbr par exemple a 30,40€ t'en trouve ou sv ou n'importe quoi recent en fait t'en trouve pas cher, faut cherhcer c'est tout... Wink

Voilà c'est qu'est-ce que je dis ! Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 15:59

Je voulais partir sur une base tole mais je savais pas comment fixer le skai dessus, je suis donc parti sur du bois que j'ai laissé trempé une journée puis mis en place sur la meule avec des serre joints pour prendre la forme, j'ai laissé seché un jour et c'était nikel, mais avec le temps elle a repris sa forme droite.

Bon sinon je suis bien emmerdé, je pars et veut faire le plein, et plus moyen d'ouvrir le réservoir anal anal anal anal anal Si je perce je pourrai l'ouvrir ? j'ai deja une heure de retard avec ces conneries.

Sinon j'ai montés les clignos, à l'arrière ils ne clignotent pas mais restent fixes et à l'avant je ne sais pas comment les branchés Very Happy

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer Img73495051tonemapped
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 16:52

Farpofa a écrit:
Je voulais partir sur une base tole mais je savais pas comment fixer le skai dessus, je suis donc parti sur du bois que j'ai laissé trempé une journée puis mis en place sur la meule avec des serre joints pour prendre la forme, j'ai laissé seché un jour et c'était nikel, mais avec le temps elle a repris sa forme droite.

Bon sinon je suis bien emmerdé, je pars et veut faire le plein, et plus moyen d'ouvrir le réservoir anal anal anal anal anal Si je perce je pourrai l'ouvrir ? j'ai deja une heure de retard avec ces conneries.

Sinon j'ai montés les clignos, à l'arrière ils ne clignotent pas mais restent fixes et à l'avant je ne sais pas comment les branchés Very Happy

Commence à être sympa ton brelon ! cheers
desmodarkus
Modérateur
Modérateur
desmodarkus

Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI
Motard depuis : Un certain temps

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 19:12

D@nte34 a écrit:
Farpofa a écrit:

Commence à être sympa ton brelon ! cheers

Je plussoie, quand on voit l'enclume de départ.....Bon ça reste une enclume, mais stylée Mondial

Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyVen 20 Juil - 23:04

Toi aussi ça te gratte Kukus ? Mondial RM RM
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyDim 22 Juil - 15:05

D@nte34 a écrit:
Toi aussi ça te gratte Kukus ? Mondial RM RM

pffiou laisse tomber il aura trop la classe avec ca il va pas s'en remettre apres... dev

et ton reservoir alors, ouvert ou pas? scratch
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyDim 22 Juil - 21:04

Salut les gars, me voilà rentrer d'un we de dingue !

Ca commence donc mal dès le départ avec ce réservoir, j'ai du le crocheter à l'aide d'un tournevis, ce qui a ouvert un des clips sur les deux, donc je peux ouvrir et refermer plus ou moins bien le reservoir.
Je pars donc, et me prend la flotte (tout ce que je deteste avec le roulage de nuit), une vraie galère sans le garde boue avant je me prends en prime la flotte de la route sur la tronche, sinon ça aurait était presque agréable, je me prends également de châtaignes venant de l'antiparasite du cylindre de droite Twisted Evil ça chatouille bien ces conneries, mais j'arrive sans encombre à destination.
Aujourd'hui je rentre, elle démarre sur un cylindre Suspect mais le second s'allume dans les 30 secondes suivantes, ma fourche est complètement dégonflée, et au premier stop plus de freins avant, une durite s'est desserrée Suspect Suspect Suspect et je pense que j'ai une prise d'air sur un carbu car elle pète un peu à la décélération et elle met du temps a redescendre au régime du ralenti.

Mais sinon j'adore cette meule, le moulin envoie ce qu'il faut en vibrations, vraiment comme j'aime, juste le son que je trouve trop discret. Ah oui et mon phare jaune éclaire au top Very Happy
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyLun 23 Juil - 6:54

que du bonheur... dev

une bonne revision et une bonne remise en etat, en regle, et ca ira beaucoup mieux d'un coup!! Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyMar 24 Juil - 10:46

J'ai trouvé mon soucis de démarrage sur 1 cylindre, j'avais un truc déclipsé sur le volet de starter du cylindre de droite, résultat quand je mettais le starter ça fermait bien les 2 volets en entrée de carbu mais quand je l'enlevais le volet du carbu de droit restait fermé, et s'ouvrait sans doute petit à petit avec les vibrations, et par ce temps elle démarre pas avec le starter mais comme un couillon je mets à chaque fois un coup avant de démarrer Rolling Eyes

Sinon les carbus sont bien propre Very Happy
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyMar 24 Juil - 11:17

ben deja c'est cool que tu es trouvé la panne...

comme quoi un truc a la con... tttt
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyMar 24 Juil - 17:19

Bon mes carbus sont clean et le starter réparé.
Par contre j'ai viré la boite à fumée pour faire un peu de bruit quand même car là elle est vraiment plus silencieuse qu'un scoot. En sortant un collecteur j'ai un goujon de serrage qui a pété Suspect faut que j'arrive à le sortir, et sur le même coté j'arrive pas à sortir le collecteur de la boite à fumée même en tapant comme un blaireau au marteau, et tout cela du côté droit bien-sur Rolling Eyes y a une malédiction côté droit je crois.
D@nte34
Ton-Up Racer
Ton-Up Racer
D@nte34

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyMar 24 Juil - 19:44

Balances tout ça au congel puis tu chauffe à la lampe à gaz, ça rétractera les métaux.
couillu
Grande Gueule Racer
Grande Gueule Racer
couillu

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer EmptyMer 25 Juil - 13:28

en chauffant ca va viendre... Wink la boite a fumée hein pas le collecteur!! Demon
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet GL 650 SilverWing Brat Racer   Projet GL 650 SilverWing Brat Racer Empty

Projet GL 650 SilverWing Brat Racer
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant