Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: HKS Lun 16 Juil - 4:10
Grass Track à la sauce nippone! fumant!
_________________
Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
Sujet: Re: HKS Lun 16 Juil - 10:46
L'a pas un shisme au guidon le jaunes ?
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
Sujet: Re: HKS Lun 16 Juil - 10:49
D@nte34 a écrit:
L'a pas un shisme au guidon le jaunes ?
Non et puis c'est pas du grass track. C'est des courses sur goudron il me semble.
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
Sujet: Re: HKS Lun 16 Juil - 20:43
bernard a écrit:
D@nte34 a écrit:
L'a pas un shisme au guidon le jaunes ?
Non et puis c'est pas du grass track. C'est des courses sur goudron il me semble.
Tu as raison Bernard..... Mais tel que présenté, j'ai appelé ça Grass Track.....par abus de language....En fait c'est du Short Track. Ci dessous, je cite l'article ou j'ai trouvé la photo :
"Grass-(short)-track à la sauce japonaise"
par F.-M. Dumalakof :
"Au Japon y sont pas mieux que chez nous ! Jusqu'il y a une trentaine d'années (après je ne sais pas je ne suis pas retourné) les courses de short-track indoor étaient fort populaires auprès d'un public absolument pas motocycliste qui venait pour parier comme pour les courses de chevaux. Une seule machine était utilisée, une 250, très spéciale évidemment, construite par Suzuki. La HKS de la photo était construite par une boîte de tuning et réalisation de pièces spéciales qui travaille en sous-main pour Yamaha. Fondée en 1973 par un ex-ingénieur de Yamaha, elle a fabriqué pendant une dizaine d'année des 250 double-arbre à 4 soupapes sur la base de 1/3 de moteur de la Yamaha XS 750. Evidemment les journaux de motos nippons ne parlent absolument pas de ce sport, tout comme MJ en France pour le grass- track." Confirmation de l'immense popularité de ce sport, des dizaines de cartes téléphoniques (c'était dans l'autre siècle avant le mobile, vous vous souvenez ?) étaient diffusées dans tout le pays pour en faire la promotion. Celle-ci, qui porte même un autographe, doit représenter un champion avec le numéro . Elle met en évidence la forme particulière du guidon et le harnachement du pilote digne de la Guerre des Étoiles.
_________________
Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HKS
HKS
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum