| Voxin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
wam Imola Racer
Nombre de messages : 431 Age : 41 Localisation : DTC Moto(s) : engin à moteur avec 2 roues Motard depuis : avant hier Date d'inscription : 27/08/2010
| Sujet: Voxin Mar 5 Juin - 13:07 | |
| | |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Voxin Mar 5 Juin - 17:28 | |
| Elle était à vendre il y a peu, il me semble | |
|
| |
desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Voxin Mar 5 Juin - 18:01 | |
| - Seven a écrit:
- Elle était à vendre il y a peu, il me semble
Ouai, et contre un sacré bifeton, et sans CG......a mon avis, il va mourir avec le type... En tout cas, c'est vrai que c'est beau...passée dans CR y'a un ou deux ans.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nico.seaman Lopette Racer
Nombre de messages : 90 Age : 41 Localisation : un sudiste de pluche Moto(s) : guzzi, kawawa, pigo Motard depuis : j'ten pose des questions moi! Date d'inscription : 11/09/2010
| Sujet: Re: Voxin Mer 6 Juin - 18:32 | |
| A merci, je dois dire que je suis un peu chauvin. J'avais pas encore trop vu de prépa sur base Voxan et j'avoue être un peu ignare en matière de modèle. Heum, celle-là est magnifique. | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voxin Mer 13 Juin - 12:46 | |
| Quel bijou |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voxin Ven 15 Juin - 21:49 | |
| Toi aussi tu vas me pêter les burnes à cause de mon avatar ? Faites gaffe je vais remettre JMB Y a qu'à lire, j'ai renseigné mes meules. Je vois vraiment pas comment je pourrais me payer une Avinton mais l'esprit de cette bécane me laisse rêveur, et le moulin doit avoir un putin de caractère ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voxin Mar 19 Juin - 17:48 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voxin Dim 1 Déc - 9:12 | |
| Elle a une CG maintenant http://www.leboncoin.fr/motos/566824765.htm?ca=1_s |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Voxin Dim 1 Déc - 11:08 | |
| J'serais curieux de connaitre le pédigré de cette CG et ... son origine | |
|
| |
Wilephi Black Shadow Racer
Nombre de messages : 535 Age : 47 Localisation : 52 Moto(s) : CX500 Motard depuis : 2003 Date d'inscription : 19/11/2013
| Sujet: Re: Voxin Dim 1 Déc - 19:53 | |
| On a le droit de pas aimer ? Peut être aussi parce que j'ai eu une Voxan, jsais pas, mais vraiment ce cadre, je trouve que ça lui va pas du tout, tout comme le reste. Techniquement, c'est peut être chouette, mais sinon, bé non, jpeux pas | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voxin Dim 1 Déc - 20:56 | |
| - Seven a écrit:
- J'serais curieux de connaitre le pédigré de cette CG et ... son origine
Peut être GMP George Martin Production. Ils fabriquent et vendent des cadres, ils peuvent faire une demande d'homologation auprès de la DREAL (anciennement DRIRE) au service dit des Mines comme constructeur, même pour une production à l'unité. Le plus chiant aujourd'hui pour un véhicule c'est le respect des normes antipollution. Si le moteur répond aux dernières exigences le reste du cahier des charges pour une moto n'est pas très compliqué. (pas de crash test comme pour une voiture par exemple) Les tests se font à l'UTAC à Montlhéry qui établissent les procès verbaux nécessaires à la réception auprès des Mines. Si tout est bon, les Mines délivrent un certificat de conformité qui peut être utilisé en préfectures pour obtenir une CG. Un nom de marque est enregistré un type est généré. (je crois aux choix du dit constructeur vu que ces informations sont déclaratives) Le plus dur c'est la première fois, après quand le gars est connu et reconnu des services ça se simplifie. Après ce n'est peut être pas ça pour cette moto. |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Voxin Dim 1 Déc - 21:20 | |
| - SCARCOM a écrit:
- Seven a écrit:
- J'serais curieux de connaitre le pédigré de cette CG et ... son origine
Peut être GMP George Martin Production.
Ils fabriquent et vendent des cadres, ils peuvent faire une demande d'homologation auprès de la DREAL (anciennement DRIRE) au service dit des Mines comme constructeur, même pour une production à l'unité.
Le plus chiant aujourd'hui pour un véhicule c'est le respect des normes antipollution. Si le moteur répond aux dernières exigences le reste du cahier des charges pour une moto n'est pas très compliqué. (pas de crash test comme pour une voiture par exemple)
Les tests se font à l'UTAC à Montlhéry qui établissent les procès verbaux nécessaires à la réception auprès des Mines. Si tout est bon, les Mines délivrent un certificat de conformité qui peut être utilisé en préfectures pour obtenir une CG.
Un nom de marque est enregistré un type est généré. (je crois aux choix du dit constructeur vu que ces informations sont déclaratives) Le plus dur c'est la première fois, après quand le gars est connu et reconnu des services ça se simplifie.
Après ce n'est peut être pas ça pour cette moto.
Georges Martin a vendu GMP, mais il a repris la fabrication de (certain) ses cadres ... en très petite quantité peut-être que cette moto a bénéficié d'un coup de main de Georges ... Pour la DREAL, je connais bien le parcourt, pas mal de Caterham, venant de UK, passe par là ... non sans mal | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voxin Lun 2 Déc - 18:11 | |
| C'est surtout la première fois qui est compliquée, et puis faut surtout pas s'embrouiller avec les mecs qu'on droit de vie ou de mort sur le projet.
Entretenir de bonnes relation se plier à leurs exigences, genre revenir plusieurs fois parce que les données enregistrées leurs semblent pas cohérentes etc. etc.
C'est en tout cas le seul moyen d'avoir un certificat de circulation en bonne et due forme.
Coût approximatif entre 700 et 1000€ je crois, entre l'UTAC et la DREAL ou la DRIEE pour la région Ile de France. Ca vaut le coût pour qui veut rouler sur un truc original en toute légalité.
Pour les Sevens, j'imagine que tu fais aussi une demande de réception à titre isolé, et qu'il n'y a pas non plus de tests crash ? Parce que là pour le coût ça devient clairement prohibitif. |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Voxin Lun 2 Déc - 19:40 | |
| - SCARCOM a écrit:
Pour les Sevens, j'imagine que tu fais aussi une demande de réception à titre isolé, et qu'il n'y a pas non plus de tests crash ? Parce que là pour le coût ça devient clairement prohibitif. Pas de crash test ... bah, parce qu'après elle va moins bien marché, c'est sûr juste test frein, bruit et rétro-vision ... t'as vite 2000 € de frais | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Voxin Lun 2 Déc - 20:22 | |
| - Seven a écrit:
- SCARCOM a écrit:
Pour les Sevens, j'imagine que tu fais aussi une demande de réception à titre isolé, et qu'il n'y a pas non plus de tests crash ? Parce que là pour le coût ça devient clairement prohibitif. Pas de crash test ... bah, parce qu'après elle va moins bien marché, c'est sûr juste test frein, bruit et rétro-vision ... t'as vite 2000 € de frais faut juste en acheter 4... Une pour le choc frontal Une pour le choc demi frontal Une pour le choc latéral La dernière pour le test des freins, le bruit, la rétro vision et accessoire rouler avec si tout va bien.... une paille Donc à titre isolé c'est finalement pas très différant des bécanes. Tant mieux Espérons que ça puisse le rester parce qu'ils seraient bien capables de pondre une loi pour interdire tout ça. |
|
| |
Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Voxin Lun 2 Déc - 20:51 | |
| Espérons, c'est déjà pas si simple mais ça a le mérite d'exister | |
|
| |
steph161733 Lopette Racer
Nombre de messages : 108 Age : 51 Localisation : Nord du Sud-Ouest Moto(s) : X1 / M2 Motard depuis : 3 générations Date d'inscription : 19/02/2014
| Sujet: Re: Voxin Ven 28 Fév - 9:41 | |
| Vu à la bourse moto de Leognan (33) Septembre-Octobre 2013. A voir en vrai : Elle est vraiment superbe.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Voxin | |
| |
|
| |
| Voxin | |
|