| BIMOTA > 1100 TESI 3D | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mar 8 Avr - 18:04 | |
| Pour les parigos elle est visible en noir chez Akrobike à Villecresnes (super accueil ! ) c'est la seule en France aujourd'hui !!! :excla: en photo ça donne rien ... :Puke: allez la voir en vrai ! :banane: :banane: :banane: z'ont plein d'autres bécannes qui déchirent ... :SEX08: dont une MV Veltro ... la seule en france sur 8 exemplaires ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mar 8 Avr - 18:45 | |
| C'est Poclain qui fabrique la fourche? |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mar 8 Avr - 18:53 | |
| Haaaa, Bimota. L'innovation, l'inventivite, la performance, le fait main. C'est vrai qu'elle a une drole de gueule, mais ca doit ce piloter avec un poing dans le cul. Moi, Bimota, je critique jamais. Je suis un vendu a cette maison. Un collabo de merde pour Bimota. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mar 8 Avr - 18:56 | |
| Je l' ai vue en vrai ce week end au salon de limoges, eh ben c' est pas de la mecanique c' est de l' horlogerie. Dommage elle était vendue autour de 25000 euros je crois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mar 8 Avr - 19:04 | |
| Tamburini ou Bimota...C'est la Classe. Superbe bécanes basées dapuis le début sur l'innovation. Ici, faut dire que le concept a déjà été tenté par Nico Bakker avec la QCS... Il y a eu des tentatives françaises fin des années 70 aussi. Tof de la QCS yam de Bakker, autre époque. Le bête de chez Bimota est quand mêm plus racée, non? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 13:30 | |
| - Pascal a écrit:
- C'est Poclain qui fabrique la fourche?
c'est de l'orfèvrerie ... d'une finesse extrême ... :SEX: même les repose-pieds sont taillés dans la masse et non moulés ! |
|
| |
Afterburned Fighter Racer
Nombre de messages : 6843 Age : 65 Localisation : estrosociottie latérale droite Moto(s) : benelicissilaindre katresanhainesserre sapetokududakardechemoue itéekatrecensoissantecink ducapasoliquefiée Motard depuis : 1977 Date d'inscription : 15/08/2007
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 13:35 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
Je suis un collabo de merde c'est pour ca que tu t'es approché des aryens? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 15:00 | |
| - Pascal a écrit:
- C'est Poclain qui fabrique la fourche?
:MDR: :MDR: :MDR: Même si c'est de la mecanique de précision, de l'horlogerie suisse, du chateau Petrus sur deux roue... Putain ce que c'est moche!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 15:05 | |
| j'me répète mais fô pas la juger en photo ... :fck: |
|
| |
Pegjy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Strasbourg Hopla Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby) Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 16:17 | |
| - Citation :
- j'me répète mais fô pas la juger en photo ... :fck:
Oui mais qu'est ce qu'elle est moche quand même. Pourquoi isl font pas la même, ...en beau ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 16:20 | |
| - Pegjy a écrit:
-
- Citation :
- j'me répète mais fô pas la juger en photo ... :fck:
Oui mais qu'est ce qu'elle est moche quand même.
Pourquoi isl font pas la même, ...en beau ? un peu moins "marketing" pour d'l'artisanale tu veux dire...... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 19:41 | |
| C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir. Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute; Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse. C'est du missile sur roue en toutes circonstances. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 19:45 | |
| - Alanbike a écrit:
- C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute; Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse. C'est du missile sur roue en toutes circonstances.
Bref ne plus être une moto. |
|
| |
Pegjy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Strasbourg Hopla Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby) Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 20:00 | |
| - Citation :
- C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute; Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse. C'est du missile sur roue en toutes circonstances. Tout ça c'est bon sur un circuit, sur route ouverte à 90 et dans le respect des autres usagers....faut voir. Et puis ça fait 20 ans qu'il font la Tesi, si c'était si révolutionnaire je crois que d'utres s'y seraient intéressés. Sinon c'est sûr c'est de la belle technologie, mais ce serait dommage de la salir... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 20:07 | |
| - Pascal a écrit:
- Alanbike a écrit:
- C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute; Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse. C'est du missile sur roue en toutes circonstances.
Bref ne plus être une moto. Bin, toute la discussion est là. C'est ce qu'on dit les gusses quand on est passé de la parrallélogramme à la télescopique...Vaste débat donc. Cette technologie n'a pas été inventée par Bimota et elle date de bien plus longtemps que cela. Dans les années 60, début 70. Des pilotes et ingénieurs se sont posé la question de savoir s'il serait possible de trouver une/des solutions fiables pour améliorer le freinage, la tenue de route, diminuer les distances de freinage, augmenter la capacité de pilotage en freinage, en accélération, le tout sur l'angle, etc... Il y a eu des précurseurs français qui ont même conçu des moto de grand prix. Comme toutes idées de précurseur, elles ont été mal acceuillies, à l'époque. Il ne faut cependant pas croire que ce genre de nouvelles bécanes rende le pilotage plus facile...Que du contraire, elles repoussent les limites pour ceux qui savent s'en servir. Des pilotes de renom(pas des manchots donc) qui ont pu essayé le concept en ont conclu que les forces qu'impliquent le pilotage de ce genre d'engin allaient bien au delà des capacités humaines de réaction...Coucougnettes en titane obligatoires. Pour le motard lambda, ça devrait permettre de "rattraper" des situations de panique, éviter de se vautrer suite à un mauvais réflexe,... Est-ce l'avenir????? :king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 20:40 | |
| - Alanbike a écrit:
- Pascal a écrit:
- Alanbike a écrit:
- C'est pas pour le look!!!! C'est la technologiequi faut voir.
Garder un empattement max en toutes circonstances. Ne plus avoir de contraintes de fourche avant tassée en entrée de courbe et de roue arrière qui lève ou broute; Freinage de brute en dernière minute et garder une bécane stable et pilotable; accélérer à donf et pas avoir l'avant qui part en soleil où l'arrière qui tasse. C'est du missile sur roue en toutes circonstances.
Bref ne plus être une moto. Bin, toute la discussion est là. C'est ce qu'on dit les gusses quand on est passé de la parrallélogramme à la télescopique...Vaste débat donc. Cette technologie n'a pas été inventée par Bimota et elle date de bien plus longtemps que cela. Dans les années 60, début 70. Des pilotes et ingénieurs se sont posé la question de savoir s'il serait possible de trouver une/des solutions fiables pour améliorer le freinage, la tenue de route, diminuer les distances de freinage, augmenter la capacité de pilotage en freinage, en accélération, le tout sur l'angle, etc... Il y a eu des précurseurs français qui ont même conçu des moto de grand prix. Comme toutes idées de précurseur, elles ont été mal acceuillies, à l'époque. Il ne faut cependant pas croire que ce genre de nouvelles bécanes rende le pilotage plus facile...Que du contraire, elles repoussent les limites pour ceux qui savent s'en servir. Des pilotes de renom(pas des manchots donc) qui ont pu essayé le concept en ont conclu que les forces qu'implique le pilotage de ce genre d'engin allaient bien au delà des capacités humaines de réaction...Coucougnettes en titane obligatoires. Pour le motard lambda, ça devrait permettre de "rattraper" des situations de panique, éviter de se vautrer suite à un mauvais réflèxe,... Est-ce l'avenir????? :king: On peut donc penser que la fourche telescopique a été un réel progrès puisqu'il a remplacé la parallèlo, sans pour autant rendre les brêles qu'elle équipait inaccessibles . Bimota ,c'est de la haute couture, de l'artisanat de luxe, de la technologie d'avant-garde, mais la "beauté " relative de ces brêles tient surtout à la qualité des matériaux et de fabrication, tout comme l'habillement ou la maroquinerie de luxe. On roule en Bimota comme on s'habille en Dior , c'est un choix lié à une idée qu'on se fait de la moto et au fric qu'on peut y foutre, perso friqué ou pas je reste en jean et sur l'étron qui va avec. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 20:52 | |
| On parle du concept pas de la Bim, Pascal... Une olhins inversée coûte encore la peau des fesses...n'empêche, tu en trouves sur d'autres bécanes que celles de "haut de gamme". Faut pas faire une fixette sur la marque.
:king: |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 21:02 | |
| - Alanbike a écrit:
- On parle du concept pas de la Bim, Pascal...
Une olhins inversée coûte encore la peau des fesses...n'empêche, tu en trouves sur d'autres bécanes que celles de "haut de gamme". Faut pas faire une fixette sur la marque.
:king: T'as raison, n'empêche je veux pas d'une grue sur ma roue avant ...Une fois j'ai inversé la fourche , pour voir, ben c'est pas mieux, ça avance pas et on voit plus la route à cause de la roue. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 21:06 | |
| :BEER: |
|
| |
Le Velu Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 907 Age : 62 Localisation : 06 Moto(s) : MHR, 900SS, Efefant, Paso, Motobecane, etc. Motard depuis : 1984 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Mer 9 Avr - 21:50 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Jeu 10 Avr - 7:15 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Jeu 10 Avr - 10:18 | |
| Faut pas croire que le "style" Bimota n'est futuriste qu'aujourd'hui... V'là la HDB1. Aermacchi 500 bicylindre 2T, 90 CV à 10.500 t/m. Elle date de...1976. Avouez quelle a quand même un style très actuel, non? |
|
| |
expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Jeu 10 Avr - 10:31 | |
| c'est sur. Bimota a 20 ans d'avance dans la conception et le design. _________________ Nouveaux ticheurtes du CRC à la boutique en ligne : http://www.zazzle.com/caferacerclub/gifts Un individu dépourvu du sens de l'humour est à la merci de tous les autres. William Rotsler | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Jeu 10 Avr - 10:58 | |
| mouaip ! pis ça se voit ..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D Jeu 10 Avr - 11:00 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- c'est sur. Bimota a 20 ans d'avance dans la conception et le design.
Bimota a eu d'l'avance........et pas quand Design pure ,d'ailleurs ,je pense......... ils ont eu l'audace esthetique mais pour moi il ne l'ont plus...........ils ont garder cet esprit "d'objet unique" à chaque creation mais il ne sont plus avantgardistes........moi j'trouve....... par contre ils sont toujours "audacieux" techniquement............et que ça paye ou pas en efficacité et en ventes, ces motos ont toujours ce caractere "unique" qui fait qu'on a cette impression qu'ils vendent leur prototype d'etude..............et ça pour moi, c'est beau.......ça fait rentrer l'acheteur dans l'usine réellement......comme s'il contribuait a l'avancée de la marque........ ce qu'il fait de toute façon........ l'audace technique: LA 500 VDUE...... fallait la sortir celle là quand meme.........je reve d'en voire une en vrai en jour et de l'entendre |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: BIMOTA > 1100 TESI 3D | |
| |
|
| |
| BIMOTA > 1100 TESI 3D | |
|