| Projet piste Yamaha 500 SRD | |
|
+7sebulba Gentleman Rider nanAr Eldudo bernard D@nte34 gretscho 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 10 Avr - 16:00 | |
| Bon j'ai un peu honte à vous présenter mon projet que maintenant surtout qu'il a débuté en Juin dernier environs (si ce n'est avant). Donc voilà, j'aime bien allé voir les courses démos de motos anciennes sur circuits nottament voir rouler les copains... du coup bha y a pas a dire on a envie de ce lancer, d'être dans la bataille. Je suis gromono addicte surtout 500 SR et XT et après moultes discutions et conseils avec les copains (ET, les Bordélique [d'ailleurs le n°1 du mag RAD est sortie, Lorenzo et sa XT complétement démente sont à l'honneur p94]...) je me lance. Seulement voilà, j'ai quelques pièces qui trainent ici oulà mais rien de bien excitant... je privilégie donc ma recherche dans un SR incomplet... pourquoi SR et pas XT!? pour son angle de chasse plus fermé donc plus maniable en courbe. J'en trouve un, non d'origine déjà modifié mais pour un tracker avec son bas moteur... le tout est matching number!!! Hummm madré dé dios, y a trop de superflus, massacre a la disqueuse!!! Ouffff, J'préfére ça... 3.9kg de moins!!! Je cherche un reservoir, allongé de préferance, pas trop cher et à l'esthétique plutot sympa... et hop un reservoir de Yamaha 125 RDX qui ne m'a pas couté plus d'une 20€ port compris et de plus complet (robinet, bouchon...). Le truc c'est que la colonne du SR est large (contenance en huile) du coup un minimum de modifs est a faire. J'ai bousillé le premier reservoir (il fuit et j'ai coupé/soudé de mauvaises choses ), bon pas trop grave c'est une pièce que l'on trouve facilement à pas cher, il me sert de déco. ça ma permis de faire avancer le shmilblick et d'adapter un second reservoir sans trops de problèmes et d'assurer une fixation sécurisante... il ne s'agit pas de faire n'importe quoi, sécurité pour moi et pour les autres avant tout. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 10 Avr - 16:38 | |
| |
|
| |
gretscho Manxman Racer
Nombre de messages : 309 Age : 36 Localisation : Cambrousse Nantaise Moto(s) : CB500 et 550 Motard depuis : mon premier 103 Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 10 Avr - 19:52 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 10 Avr - 20:08 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 10 Avr - 20:10 | |
| gretscho |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 10 Avr - 22:29 | |
| Voilà encore une machine qui risque d'être plus que sympa à suivre Bon courage pour la suite |
|
| |
bernard Elvis Racer
Nombre de messages : 4076 Localisation : * Moto(s) : * Motard depuis : * Date d'inscription : 24/01/2010
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mer 11 Avr - 5:22 | |
| | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mer 11 Avr - 6:16 | |
| Cool ce projet ! Vivement la suite _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mer 11 Avr - 8:46 | |
| +1 de tous C'est cool et bon courage ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mer 11 Avr - 11:53 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mer 18 Avr - 21:05 | |
| |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| |
| |
sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Jeu 19 Avr - 6:05 | |
| Beau taf ... Excellent , la presse artisanale , ... Tiens , tu dois avoir soif , après tout ce boulot | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Jeu 19 Avr - 6:28 | |
| Merci... Comme je ne bois jamais seul... vous invite à partager!!! ça ou ça To be continued. |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Jeu 19 Avr - 6:42 | |
| C'est cool de voir un peu de mécanique ! Et quand c'est bien fait ! _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Lun 30 Avr - 20:43 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 1 Mai - 14:00 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 1 Mai - 14:16 | |
| Merci Jef |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 1 Mai - 14:53 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 1 Mai - 14:58 | |
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 1 Mai - 17:03 | |
| Ça prend forme ! _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mar 1 Mai - 20:40 | |
| Eldudo |
|
| |
JackDoherty Manxman Racer
Nombre de messages : 367 Age : 32 Localisation : Bruxelles Moto(s) : CB250 - VN 750 - XJ 750 Motard depuis : 2008 Date d'inscription : 23/04/2012
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Sam 5 Mai - 12:33 | |
| Ca promet du très lourd ce projet!! Hâte de voir le résultat !! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD Mer 9 Mai - 9:38 | |
| Jack Ca avance doucement avec ses longs weekend!!! J'ai trouvé un compte-tours sur une bourse, il fonctionne sur mon XT... d'après mon frangin c'est du 650 XS, il n'est pas en état neuf mais il est propre et fonctionne bien, bon calibrage. Je voulais couper les pontets de guidon mais ça risque de fragiliser le té suppérieur... je suis obligé de laisser comme ça... p'tain c'est moche Du coup je m'en sert pour fixer le support compte-tours 1ere version: vite retravaillée car il est beaucoup trop relevé. 2éme version: y a du mieux mais si je recupère une plaque alu, je pense retransformer... ... pis pour cacher ça, j'hésite encore pour l'avant, soit laisser comme elle est là... ...soit un saute vent style Manx... ...soit mettre une tête de Ducate 750 SS ... ...soit un carénage complet style Yam TD2 mais pour l'instant trop cher... je prefere mettre mes écus dans une prepa culasse/arbre a came en priorité!!! Fixation du pare boue inox (je n'ai plus d'alu )... ... a redecouper pour la contrainte des amortos et le passage de chaine... ... et fixation de la grille pour les élements électriques. Le plus chiant, L'échappement. Je posséde un coude gros débit diam 45 passage haut... ...et un silencieux supertrapp Deux solutions: -Passage haut: La roue n'est pas celle définitive (je prefere les rayons) elle juste le même encombrement que la roue arrière en rayonnage. Problèmes:l'emcombrement de la roue, le cadre et l'amorto... je pense que ça passe mais juste!!! -Passage bas Problèmes: commandes reculées, faut fabriquer/acheter la tubulure, conséquences sur le bras oscillant et le silencieux qui vont morfler en premier en cas de chute, les frotements dans les virages et le recupérateur d'huile. Je pense retenir la première solution. Reste plus qu'a decouper, rajouter un morceau. Et a continuer!!! La route du circuit est encore loin pour cette moto mais on garde la patate |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet piste Yamaha 500 SRD | |
| |
|
| |
| Projet piste Yamaha 500 SRD | |
|