Le projet avance doucement en ce moment, beaucoup de boulot... ça n'aide pas vraiment...
J'ai surtout avancé sur la partie freinage.
Construction de platines de déport pour des étriers de Street Triple. Le maitre cylindre provient de la même Street.
Les durites devraient arriver demain si tout va bien :)
Au niveau freinage ça devrait être sympa
Remontage de l'étrier arrière pour enfin dégager l'établi.
Changement du piston par un neuf, remise en place du soufflet, mise en place des plaquettes sur le support et on enfile l'étrier sur le support, on visse et voilà, une bonne chose de faite :
J'ai monté un sélecteur de CB500 aussi, je voulais tester si ça fonctionnait avant de le rendre beau. Pas totalement convaincu, pour descendre la pédale ça passe mais pour la remonter c'est plus chaud, pas trop la place de passer le pied entre la ligne et le sélecteur et j'ai l'impression que ça bute sur le carter...
A tester moteur allumé pour décider de la suite...
Sinon le rendu est sympa, c'est ce que je cherchais.
Ensuite l'adaptation la plus longue : étriers de street triple sur un xs 500
Premièrement : démonter le système de freinage de street.
J'aime beaucoup l'idée d'envoyer par laposte les étriers + durite + MC avec bocal plein à ras bord
Du coup démontage de tout ça, on vide le dot (en en renversant partout sauf dans la bouteille...) et on se dégeulasse les bras...
Bref, le MC est monté sur le bracos dans la foulée.
Ensuite j'ai fait un nombre incalculable de patron pour mes platines de déport d'étrier... ça m'a pris plus de temps que prévu...
Surtout pour arriver à une forme qui permet que je découpe 2 platines dans le morceau d'alu qu'il me reste...
L'entraxe sur le fourreau est énorme donc la platine est super longue au final.
J'ai commencé la découpe à la scie comme la dernière fois... ensuite à la dremel... pour finir à la disqueuse
Je pensais que l'alu bourrerait plus que ça dans le disque mais finalement avec un disque inox ça passe très bien.
Première ébauche :
Ne pas tenir compte des trous, ils étaient déjà dans la plaque... je vais utiliser celui du bas pour la fixation basse sur le fourreau.
Perçage des trous et montage à blanc pour tester :
Ça marche donc on passe à la réalisation d'entretoises, j'ai manchonné un tube de 12 au dessus d'un tube de 10, le tout en acier. Ça fait un tube de 8mm en diamètre intérieur et 12mm en diamètre extérieur, 16.5mm de long, pas trop de soucis en résistance mécanique vu les efforts qui seront appliqués au final.
J'ai pas encore trouvé de tube de 14mm en alu, histoire d'avoir un truc un peu sympa au dessus et qui ne rouille pas.
Ensuite on pose la deuxième platine par dessus la première et on commence à découper la forme (j'avais un semblant de quelque chose mais très vague). Découpe à la disqueuse comme pour l'autre et là... disqueuse qui marche plus... Du coup j'ai fini à la scie...
Pour ranger la bécane je l'ai poussé dehors et fais demi tour, l'étrier bloque presque le disque, c'est super dur à la pousser y'a de l'ajustement à faire
Du coup il faut recouper les entretoises de fixation des étriers, après remontage c'est ok, les plaquettes ne frottent presque pas sur le disque, je peux pousser la bécane sans soucis.
Ensuite on passe à la patte de fixation de la plaque d'immat.
Un bout d'inox tordu dans tous les sens et peint en noir, au final j'aime bien donc on garde :)
Montage de la batterie du SV, j'ai essayé de kicker mais elle ne veut pas partir, grmbl...
En fait 9 fois sur 10 quand je kick le moteur tourne mais on dirait qu'il n'y a pas d'allumage, quasiment aucun bruit, super facile à kicker.
D'ailleurs le ressort de rappel du kick n'est pas enclenché, j'ai l'impression qu'il va falloir que je redémonte le carter pour remettre en place le ressort et vérifier un peu le système.
Une petite série de photo, ça faisait quelques temps que j'en avais pas fait :
V