Z'avez vu sous le moteur, c'est le ressort de rappel du moteur flottant ?..p'taing, ça déchire et le carbu, il est où ? on dirait une admission par le carter...diantre, quelle prépa...
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 11:01
silver-frog a écrit:
On a quand même pas fait mieux depuis !
Z'avez vu sous le moteur, c'est le ressort de rappel du moteur flottant ?..p'taing, ça déchire et le carbu, il est où ? on dirait une admission par le carter...diantre, quelle prépa...
Le ressort et une pédale de lanceur c'était marrant et le vario bidalot ! WiiiIINN !!!
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 11:12
Il est génial ce cyclo
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 11:15
On en apprend tous les jours ! Champagne ! ...j'savais même pas ce qu'était une pédale de lanceur...on avait pas ça sur nos bleues, nous on ratait nos gonflages avec des carbus trop gros et on pédalait dans les montées...
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 11:40
c'est juste le ressort , indépendant de la pédale lanceur comme sur la photo , ressorts certainement plus balèze pour une meilleur adhérence de la courroie sur le vario , la pédale étant fixée direct sur le carter .
pour le carbu il est derrière le plateau comme je pense beaucoup de mob l'admission se fait par le carter via des clapets ou boite à clapets
mais vraiment sympa cette mob
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 11:42
Déjà posté
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 12:03
J'ai adoré ma période mob.... Le jeunot que je suis aimerai bien retrouver une petite magnum racing, juste pour aller chercher mes clopes !
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 12:08
Eldudo a écrit:
et le vario bidalot ! WiiiIINN !!!
T'es sûr ? J'aurais dit un Doppler à galets moi...
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 12:13
nanAr a écrit:
Eldudo a écrit:
+1 en plus c'est ce que j'avais
J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars. Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 12:14
pascalrange a écrit:
c'est juste le ressort , indépendant de la pédale lanceur comme sur la photo , ressorts certainement plus balèze pour une meilleur adhérence de la courroie sur le vario , la pédale étant fixée direct sur le carter .
pour le carbu il est derrière le plateau comme je pense beaucoup de mob l'admission se fait par le carter via des clapets ou boite à clapets
mais vraiment sympa cette mob
Merci merci merci ! c'est ben c'que j'avais compris
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 12:37
Eldudo a écrit:
nanAr a écrit:
Eldudo a écrit:
+1 en plus c'est ce que j'avais
Comme beaucoup ! Un référence à notre époque !
Rob North Eventreur de Piche
Nombre de messages : 1884 Age : 55 Localisation : 17 Moto(s) : 900 T3,1050 SPEED 2012 Motard depuis : 1987 Date d'inscription : 03/01/2011
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 19:42
silver-frog a écrit:
Une fireball française
Leroux81 Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Le Pére Igor Moto(s) : Gesk 750 85',600 Bandit XR87, Husky 250, mobs... Motard depuis : l'invention de la roue. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Souvenir... Lun 13 Fév - 21:47
silver-frog a écrit:
mème en matière de freinage t'es sùr ?! j'aurais trop aimé avoir les ronds et de meilleures notions de meca pour m'en monter une à l'époque ! ... mais ma mere elle voulait pas et j'étais une grosse pipe niveau bidouille ... mon gosse aura le plus bon 103 du bahut voilà
nanAr Fighter Racer
Sujet: Re: Souvenir... Mar 14 Fév - 9:49
Leroux81 a écrit:
silver-frog a écrit:
mème en matière de freinage t'es sùr ?! j'aurais trop aimé avoir les ronds et de meilleures notions de meca pour m'en monter une à l'époque ! ... mais ma mere elle voulait pas et j'étais une grosse pipe niveau bidouille ... mon gosse aura le plus bon 103 du bahut voilà
Ouais il aura surtout la seule 103 du bahut...
Maintenant c'est la mode des Scoutères et des cincantàboites, une belle génration de Bobos et de tuningue qui nous arrive...
Eldudo Modérateur
Sujet: Re: Souvenir... Mar 14 Fév - 9:56
nanAr a écrit:
Leroux81 a écrit:
silver-frog a écrit:
Ouais il aura surtout la seule 103 du bahut...
Maintenant c'est la mode des Scoutères et des cincantàboites, une belle génration de Bobos et de tuningue qui nous arrive...
Me dit pas que t'aurais pas aimé avoir un 50 à boite
Je rêvais d'avoir une RS j'ai eu un 51 XR tout pourri à retapper, maisc'était déjà pas mal (surtout pour apprendre la méca )
nanAr Fighter Racer
Sujet: Re: Souvenir... Mar 14 Fév - 13:17
Ben pas plus que ça en fait, je trouvais déjà qu'avoir un truc de la taille d'un Génessikser et juste un 50 cc dedans c'était de l'esbrouf...
Par contre j'aurais pas craché sur une magnum et encore moins sur un 80CC , une 125, ni sur un dax ou un chappy (d'ailleurs je ne cracherais toujours pas sur un dax/chappy , ça viendra un jour... )
J'ai eu 2 102 dont une pour faire le con dans les champs. Puis une 103 MVL qui au final n'avait plus que le cadre d'origine étant donné que je l'avais rachetée en pièce (d'ailleurs je l'ai encore, j'oserais jamais vendre un truc aussi bricolé)..
Par contre la mécanique, on bossait dessus avec mon frangin qui est devenu mécano aujourd'hui. Mais quand je m'y essayais tout seul, pour l'entretien et les pt'its réglages ça allait, mais j'essayait toujours de les bricoler pour qu'elles marche mieux avec mes habitudes de barbare et là il était bon pour repasser dérrière pour que ça retourne correctement, et en commentaire ça donnais un peu ça :
J'la ramenai plus de trop du coup
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenir... Mar 14 Fév - 17:44
Rassurez vous les gars, y'a encore des gamins qui mettent les mains dans le cambouis...
C'est rassurant
Leroux81 Lopette Racer
Nombre de messages : 110 Age : 37 Localisation : Le Pére Igor Moto(s) : Gesk 750 85',600 Bandit XR87, Husky 250, mobs... Motard depuis : l'invention de la roue. Date d'inscription : 29/09/2011
Sujet: Re: Souvenir... Mer 15 Fév - 19:51
Nique sa maman ! c'est pas un djeuns qui a pondu ça si ?!
Puis pour le truc de la mode détrompez vous, le 103 c'est "in" chez les bobos. (avec le cax bol Momodizayne) à meme titre que le Solex ou chappy.
nanAr Fighter Racer
Sujet: Re: Souvenir... Jeu 16 Fév - 8:36
C'est vrai, tu les connais ceux qui font ça ?
C'est pas plûtôt des nostalgique comme nous ? En tout cas ça m'intéresse de voir projet fini.
Ca me fait penser à ça que j'ai découvert ici aussi si je me souviens bien :
Puis y z'y ont mis des Michelin M29S, la référence !!
N'empêche que ça me parait bizarre que la 103 soit "in", même si les Bobos sont des personnes surprennantes... :joker:
Oui elle est superbissime celle là
nanAr Fighter Racer
Sujet: Re: Souvenir... Jeu 16 Fév - 13:29
Ouais
Leroux81 Lopette Racer
Sujet: Re: Souvenir... Sam 18 Fév - 11:03
poh la tuerie le Boardtracker !!! puis on dirait que c'est simple à faire...
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
Sujet: Re: Souvenir... Sam 18 Fév - 11:38
Invité Invité
Sujet: Re: Souvenir... Sam 18 Fév - 18:16
Gentleman Rider a écrit:
J'adore, jusqu'aux levier de solex !...un p'tit moment qu'on voit trainer ce genre de fabrication, une façon idéale de recycler les vieux moteurs de meules...avec un peu de taf et de savoir faire, quand même...
K-micaz Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 35 Localisation : Midi-Pyrénnées Moto(s) : CB900 BO caférisé d'ici peu Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 23/08/2011
Sujet: Re: Souvenir... Sam 18 Fév - 19:16
silver-frog a écrit:
Comme tu dis, on a pas fait mieux depuis j'avais un 103SP qui y ressemblait salement avec bracos, fourche EBR, selle rabaissée, barre de renfort, kit 75 polini, vario ... enfin tout ce qui va bien ... ça c'était pas des meules pour les tafioles !