| DR de Kan' | |
|
+26Adri914 antonio67390 chiko renax kiluc Baptiste_ Bud Jeff. July85 CAB2A Booz Tof 79 ChopSauce D@nte34 nanAr Neko nainroux hugz couillu Eldudo yoyo6gr Matt_92 zobleu vinz12 Gentleman Rider kaneda 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 20:40 | |
| c'est un DR de 90... je regarde le système... | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 20:45 | |
| ok j'ai pigé, c'est encore légèrement différent sur la tienne... en fait tes bielles sont réalisées en une seule pièce de forme "fer à cheval" avec l'axe en haut et une vis traversante en bas... c'est ça ?
quel diamètre la vis du haut et du bas ? | |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 20:49 | |
| Oui c'est ça. Tu comprends mes doutes...
Diametre 12 en haut et 10 en bas (je pense, il faudrait que je mesure si tu veux) | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 20:53 | |
| il te faut remplacer ton fer à cheval par 2 biellettes reglables composées de tige filetée et 2 rotules chacune.. les rotules du haut seront entretoisées (via une entretoise type tube découpé). Tu piges ? oui mesure et dis moi... ca fait chier si ce sont 2 diamètres différents... :( | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 21:11 | |
| oooh Kaneda, t'as perdu ta clef de 12 ou bien ?? :( | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 22:16 | |
| |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 22:19 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DR de Kan' Mer 7 Mar - 21:53 | |
| - Matt_92 a écrit:
- oooh Kaneda, t'as perdu ta clef de 12 ou bien ?? :(
Non, c'est ma clé de 10/11 que j'ai perdu !! La sal*pe je la retrouve plus. Et puis j'ai pas pris le temps de regarder les diametres | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: DR de Kan' Mer 7 Mar - 22:02 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Mer 7 Mar - 22:06 | |
| Oui, j'ai capté... t'as une bonne adresse pour les rotules j'imagine !!
Je pensais aussi greffer un amorto de SV, il est plus court 320mm il me semble pour 370mm celui du DR.
En plus, le tarage, sera plus "routier" | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: DR de Kan' Mer 7 Mar - 22:15 | |
| - kaneda a écrit:
- Oui, j'ai capté... t'as une bonne adresse pour les rotules j'imagine !!
Je pensais aussi greffer un amorto de SV, il est plus court 320mm il me semble pour 370mm celui du DR.
En plus, le tarage, sera plus "routier" ben pour le tarage, durci le tiens, il est réglable... puis redescends la via des biellettes que tu pourras ajuster à la hauteur que tu veux... il te faudra quelque chose dans le style : http://cgi.ebay.fr/embout-a-rotule-type-unibal-taraude-M12x175-filetage-a-gauche-sans-graisseur-/130661087440?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item1e6c01f8d0 faudra vérifier ton diam de filetage, le pas et le sens du filet... en générale, le diam de la rotule est égale au diam du filetage, c'est pour ça que je disais : j’espère que tes 2 vis ont les même diamètre... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 8 Mar - 18:26 | |
| - Matt_92 a écrit:
- flow a écrit:
- j'ai besoin de tunes pour la prépa de mon audi S3
et t'as pas honte de t'afficher ainsi ?? il fait du tuning euuuu T'es pas fou toi!!! Je touche pas l'habillage (au contraire, j'enlève tout les logos "quattro" et "S3"), je trifouille que le moteur, suspenions et freins. Je veux en sortir 300CV (admission d'air forcée, turbo, reprog', dump valve modifiée et d'autres conneries) à moyen terme, avec étriers porsche et suspensions qui vont bien Du tuning, pffff, je vais pas lui coller de néon, je reste dans le sobre, comme mes motos. J'aime autant la caisse que la moto, personne n'est parfait Désolé pour le HS Kaneda, mais l'attaque était frontale |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 8 Mar - 19:09 | |
| j'en pense pas moins refermons la parenthèse... tu disais Kaneda? | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Sam 10 Mar - 7:19 | |
| - Matt_92 a écrit:
quel diamètre la vis du haut et du bas ? C'est du 14 en haut et en bas ! | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: DR de Kan' Lun 12 Mar - 7:30 | |
| ouai il rend pas mal du tout ce guidon, meme si je prefere les bracos mais c'est un autre style!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Sam 17 Mar - 16:34 | |
| :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Mais c'est quoi ce DR de merd*sse !!!! Tout content, car j'ai reçu une belle fourche en D41 (Merci FLOW ) je me dis que je vais la monter ce soir !!! Dépose de la colonne et fourche de GEX, remise en place de la colonne d'origine, je commence à présenter un tube (...) Hein, ça rentre pas !!!! :shock: :shock: :shock: Pied à coulisse, la fourche de Flow fait bien 41mm, un instant j'ai eu un doute Mesure de la fourche monté à l'origine............ Diamètre 39 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Voyez vous le beau puzzle que je me traine !!! Une fourche de Djebel !!!! Bor**l de Me**e, ça commence à me casser les castagnettes cette histoire !!! Donc, pour alourdir la facture, me v'la en recherche d'un Té inf et Té sup de 650 !! Plus roulement évidement !!!!!! Je suis dégouté ! Donc en attendant l'été (les Té) trop drole non !! Quelques images de l'électrolyse 1er essais avec 2 ou 3 vis rouillé !! Puis on passe au chose sérieuse (le réservoir bleu) J'ai pas fait de "avant/après" car c'est pas flagrant (sur el réservoir) Par contre sur les vis, c'est nickel !! Je vous conseil la technique - De l'eau - des cristaux de soude (pour que l'eau soit un peu poisseuse) - un chargeur de batterie - Une plaque en inox sur le + - La piece à dé-rouillé sur le - ATTENTION, faites ça dehors, les petites bulles qui se dégage de la réaction c'est de l'Hydrogène, pour info Hydrogène+Oxygène + étincelle = BOUMJ'ai aussi déposé le carbu, et fait un peu de vaisselle !! Méthode : - Casserole sur le feu - Eau + jus de citron (en fiole jaune, il y a pas la pulpe) - Rinçage à l'eau chaude (pour éviter le choc thermique Eau bouillant=> eau froide) + liquide vaisselle ° nettoyage à la brosse à dent Avant Après | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: DR de Kan' Sam 17 Mar - 16:51 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Dim 18 Mar - 17:15 | |
| Les news du jour Oui, je suis d'accord, ce réservoir ne va pas du tout !!! Je vais resté sur la forme du bleu, ou alors d'un truc plus petit (genre dtmx) Par contre, y'a un truc de changé..... je vous laisse chercher !!! | |
|
| |
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: DR de Kan' Dim 18 Mar - 19:58 | |
| La roue et la fourche | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Dim 18 Mar - 20:20 | |
| Ouix ! Reste à faire des entretoise, car la roue avant se balade un peu !! Logiquement je mettrais pas de coque "café racer" mais j'ai fait des essais Yohan => D'ailleurs, il te reste pas un fond de selle en plastique ? | |
|
| |
yoyo6gr Tourist Trophy Racer
Nombre de messages : 1044 Age : 31 Localisation : Loire atlantique Moto(s) : xs 360, xt tenere, sv 650 carbu Motard depuis : 2011 Date d'inscription : 08/05/2009
| Sujet: Re: DR de Kan' Dim 18 Mar - 20:52 | |
| Je l'ai retaillé pour le xt deja mais au final je sais pas si je vais la monter | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: DR de Kan' Dim 18 Mar - 21:19 | |
| - kaneda a écrit:
- :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Mais c'est quoi ce DR de merd*sse !!!!
Tout content, car j'ai reçu une belle fourche en D41 (Merci FLOW ) je me dis que je vais la monter ce soir !!!
Dépose de la colonne et fourche de GEX, remise en place de la colonne d'origine, je commence à présenter un tube (...) Hein, ça rentre pas !!!! :shock: :shock: :shock:
Pied à coulisse, la fourche de Flow fait bien 41mm, un instant j'ai eu un doute Mesure de la fourche monté à l'origine............
Diamètre 39 :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Voyez vous le beau puzzle que je me traine !!! Une fourche de Djebel !!!! Bor**l de Me**e, ça commence à me casser les castagnettes cette histoire !!!
Donc, pour alourdir la facture, me v'la en recherche d'un Té inf et Té sup de 650 !! Plus roulement évidement !!!!!!
Je suis dégouté !
J'ai le même souci, une fourche de GL 1100 à monter sur un 600 XTZ... Du 39 dans des tés pour 41 !! Mais je ne change pas les tés, j'au prévu de faire des bagues, avec des épaulement pour celles du tés sup'. Je n'ai plus le plan sur le pc mais je l'ai imprimé, demain je te le scan si tu veux. Les épaulement sont assez important pour éviter tout problèmes | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: DR de Kan' Lun 19 Mar - 17:02 | |
| tu veux pas mettre de coque mais je trouve ton essai, le deuxieme avec la coque est plus que top!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Lun 19 Mar - 19:59 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
J'ai le même souci, une fourche de GL 1100 à monter sur un 600 XTZ... Du 39 dans des tés pour 41 !! Mais je ne change pas les tés, j'au prévu de faire des bagues, avec des épaulement pour celles du tés sup'. Je n'ai plus le plan sur le pc mais je l'ai imprimé, demain je te le scan si tu veux. Les épaulement sont assez important pour éviter tout problèmes Moi c'était l'inverse de toi : Fourche de 41 Té en 39 Fallait usiner les Té pour les passer ne 41. - couillu a écrit:
- tu veux pas mettre de coque mais je trouve ton essai, le deuxieme avec la coque est plus que top!!!
Oui, c'est sur ! Le truc c'est entre un photo montage et un dessin, le montage rend nettement mieux. En plus je veux la garder en Bi-place, donc faudrait trouver une grande coque arrière (qui se mari bien avec mon bidon carré) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR de Kan' | |
| |
|
| |
| DR de Kan' | |
|