| DR de Kan' | |
|
+26Adri914 antonio67390 chiko renax kiluc Baptiste_ Bud Jeff. July85 CAB2A Booz Tof 79 ChopSauce D@nte34 nanAr Neko nainroux hugz couillu Eldudo yoyo6gr Matt_92 zobleu vinz12 Gentleman Rider kaneda 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 28 Fév - 23:35 | |
| De même, il rend bien mieux. Et si des fois tu gardes pas ta ligne d'échappement, fais moi signe |
|
| |
kaneda Bonneville Salt Flats Racer
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DR de Kan' Mer 29 Fév - 21:49 | |
| à Flow => Pour l'instant elle reste, a moins que j'en trouve une qui me permet de mettre un pot bas (genre un coude de SR + un megaton) Bon, apres modification des vis de pontets, je viens de faire un petit essayage J'ai carrément viré les bracos, j'en ai bouffé 5 ans sur la Ducat (j'adore ça) mais j'ai envie de passer à autre chose. Position "à la cool" !! Mais gros gazzzzzzzzzzz quand même (of course) Ces 2 la, c'est avec le guidon cross. (j'ai viré la barre de renfort centrale) C'est pas mal car il est plus large, mais pas assez haut. En plus il est tordu. Z'en penser quoi ?? | |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: DR de Kan' Mer 29 Fév - 22:32 | |
| Guidon large | |
|
| |
hugz DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4613 Age : 43 Localisation : Montpellier Moto(s) : Black Bomba Motard depuis : 2002 Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 10:13 | |
| Salut Kaneda !! Sympa ce pti post !! Je me demandais si tu avais déjà pris connaissance de l'existence de ce produit miracle qu'est le ... Tu peux en asperger partout, même sur les connections électriques .. mais pas la chaine ... et surtout sur les ptis points de rouille ... C'est kdo !! | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 10:17 | |
| Ça prend une bonne tournure ton montage Par contre, à mon avis, pour conserver ce bidon tu va devoir couper tout l'arrière du cadre pour bien positionner la selle car aujourd'hui l'angle est trop important .... _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 12:05 | |
| il vient de quelle machine le premier guidon monté ? me plait bien il a l'air assez étroit non ? | |
|
| |
Neko Lopette Racer
Nombre de messages : 96 Age : 38 Localisation : 49 Moto(s) : 103 sp kitté Motard depuis : XX ans Date d'inscription : 09/01/2012
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 12:27 | |
| A vue de pif, on dirait un guidon de bandit Pas trop large et un peu cintré | |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
Nombre de messages : 4540 Age : 46 Localisation : enclave des papes Moto(s) : tondeuse dominante Motard depuis : environ Date d'inscription : 31/07/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 14:39 | |
| Ca peut être du CB500 aussi. |
|
| |
Nombre de messages : 949 Age : 44 Localisation : Nantes Moto(s) : RFZ6 / DR6.5 / XS6.5 Motard depuis : oula Date d'inscription : 13/11/2008
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 18:29 | |
| 500CB ils sont noir Mais la forme est assez proche de celui du CB (car je l'avais monté sur le mien) Il est juste plus haut, je pense que ça vient d'un 600 bandit !! C'est clair que le GRAND guidon droit est plus stylé | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 18:33 | |
| @ Hugz => merci je connaissais @ Eldudo => Oui, je me suis dit la meme chose ! J'en suis pas rendu la, mais il y aura 2 options à prendre :
- Refaire la boucle arrière (pour l'instant je maitrise pas suffisamment le TIG malheureusement
- Faire une selle Ad-Hoc qui corrige ce problème d'angle
| |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 18:57 | |
| - kaneda a écrit:
@ Eldudo => Oui, je me suis dit la meme chose ! J'en suis pas rendu la, mais il y aura 2 options à prendre :
- Refaire la boucle arrière (pour l'instant je maitrise pas suffisamment le TIG malheureusement
A voir devant la meule mais dans ton cas j'aurais coupé le cadre entre les zones vertes puis manchonné avant soudure et modifié la courbure au chalumeau au niveau de la zone rouge ..( avant de souder la zone verte ) Ça permet de rabaisser ta boucle sans tout refaire _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 19:37 | |
| Au niveau de la zone verte, si tu coupe et cintre à la zone rouge, tu ne retomberas pas en face à la zone verte | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 19:41 | |
| - Gentleman Rider a écrit:
- Au niveau de la zone verte, si tu coupe et cintre à la zone rouge, tu ne retomberas pas en face à la zone verte
Ya un chtouille à rattraper au manchonnage c'est sur ! _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
nainroux DeadMeat Racer
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 19:43 | |
- Au niveau de la zone verte, si tu coupe et cintre à la zone rouge, tu ne retomberas pas en face à la zone verte
si tu as les moyen technique de faire ça , tu devrais pas avoir de soucis pour faire la jointure et merci pour les renseignements guidon | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 19:50 | |
| - pascalrange a écrit:
- Gentleman Rider a écrit:
si tu as les moyen technique de faire ça , tu devrais pas avoir de soucis pour faire la jointure
et merci pour les renseignements guidon Il faudra ouvrir l'angle du tube ( celui ou il y a la fameuse zone verte ) et la boucle arrière, en la redescendant, ton tube descendant perdra un peu de son inclinaison, il ne sera plus en aligné avec l'autre partie. Le plus simple reste de découper au niveau de la soudure au dessus de la zone verte, à la jonction avec la boucle et de ressouder cette dernière au tube de liaison avec l'axe du BO raccourcie, auquel tu auras refais une petite gueule de loup M'enfin ce n'est que mon avis ! | |
|
| |
Eldudo Modérateur
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 19:57 | |
| _________________ - nanAr a écrit:
| |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 20:26 | |
Le plus simple reste de découper au niveau de la soudure au dessus de la zone verte, à la jonction avec la boucle et de ressouder cette dernière au tube de liaison avec l'axe du BO raccourcie, auquel tu auras refais une petite gueule de loup
M'enfin ce n'est que mon avis ! Oui, c'est plus cette version que je choisirais... L'avenir nous le dira, car le premier point est l'adaptation de ma roue avant à rayon. Refaire un boucle ar me fait pas peur. L'outillage est dispo au boulot. Reste le savoir faire (...) Et comme je ne veux quasiment rien sous traiter (à par la peinture) il faut que je m'entraine au TIG. Avec le MAG je m'en sors, mais les soudures sont vraiment trop grossière... | |
|
| |
nanAr Fighter Racer
Nombre de messages : 7029 Age : 37 Localisation : 50 Moto(s) : Béhem-woué + Dyson Austro-Germanique + une grosse + 2 chameaux + 1 mobyx Motard depuis : De temps en temps seulement. Date d'inscription : 13/02/2010
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 22:18 | |
| Le TIG tu mets pas une grosse intensité, juste ce qu'il faut pour avoir une bonne fusion de l'épaisseur de tes deux tubes et comme ça tu peux avancer tranquille et bien gérer ton cordon pour un résultat bien propre.
Tu nettoies bien tes pièces, un tungstène bien affûté, une bonne position pas bancale et c'est réglé. Le plus dur dans ce procédé c'est de gérer le métal d'apport. Moi je ne suis pas un bon soudeur, mais ça c'est un procédé qui m'éclate.
Tu peux aussi demander conseil à Belot j'imagine.
Sinon j'approuve plus la technique de GR.
Et un truc juste comme ça, si tu gères le MAG et que tu le sens sur la fine épaisseur de tes tubes, tu peux peut-être faire de bonnes soudures bien pénétrantes et les araser après pour les mettre propres non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Jeu 1 Mar - 22:43 | |
| - nanAr a écrit:
Et un truc juste comme ça, si tu gères le MAG et que tu le sens sur la fine épaisseur de tes tubes, tu peux peut-être faire de bonnes soudures bien pénétrantes et les araser après pour les mettre propres non ? A ta place, si tu gère le MAG, vas y au MAG !! Le TIG, c'est super, c'est costaud et c'est propre...... Quand tu maîtrises !! Gérer le mouvement du dard de la flamme, créer tes bains de fusion et y ajouter ton métal d'apport, ça demande beaucoup de pratique, surtout si tu veux de belles vagues bien régulière ! De plus, il te faudra un ajustement au poil de tes tubes, ce qui ne sera pas forcement évident, et souder dans cette position... Au MAG, tu pointes bien de part et d'autres, tu vérifies et tu fais ton cordon ( ou tu finis point par point ), propre ou pas du moment que c'est solide et que ta boucle ne se déforme pas, que tout soit bien placé Après seulement tu limeras avec une queue de rat pour le look | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Ven 2 Mar - 18:01 | |
| Le MAG, je le gère façon GROSSE SOUDURE DE LA MORT POUR SUPPORTER UN ANE+UNE VACHE+UN ELEPHANT Sur du tube fin, je risque de tout déformer. Sur mon "blog" (voir signature) j'ai fait une béquille pour ma becane de piste. La première version au MAG est catastrophique, au TIG (c'est clair que faut du doigté) j'ai fait un assemblage plus fin et plus précis !! Merci de vos conseils ET remarques !! | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 20:25 | |
| Vu que mon histoire de roue avance (...) lentement, j'ai demonté le cadre bleu.
En deposant le bras oscillant (BO) et l'amortisseur arrière, je me suis posé une question :
Comme je compte rabaisser l'arrière, et que le système de suspension actuelle ne permet pas de mettre des bielettes (ou alors faut m'expliquer) pourquoi ne pas encré l'amorto en direct sur le BO ?
Suspension ne direct (comme sur certaine bécane) Bien sur, il faudra trouvé un amorto plus court.
Z'en penser quoi ? Et niveau suspension, quelqu'un peu faire un court sur les différents systèmes ??? | |
|
| |
Matt_92 Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 8860 Age : 43 Localisation : Dans ton C.. au fond à droite ! Moto(s) : un gros Scootaire ! Motard depuis : 2000 Date d'inscription : 25/10/2011
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 20:30 | |
| - kaneda a écrit:
- Vu que mon histoire de roue avance (...) lentement, j'ai demonté le cadre bleu.
En deposant le bras oscillant (BO) et l'amortisseur arrière, je me suis posé une question :
Comme je compte rabaisser l'arrière, et que le système de suspension actuelle ne permet pas de mettre des bielettes (ou alors faut m'expliquer) pourquoi ne pas encré l'amorto en direct sur le BO ?
Suspension ne direct (comme sur certaine bécane) Bien sur, il faudra trouvé un amorto plus court.
Z'en penser quoi ? Et niveau suspension, quelqu'un peu faire un court sur les différents systèmes ??? c'est de la cinématique, t'es obligé de garder ton système avec renvois de bielles.. ca te permet de garder ton effort normal à ton amortisseur ou sinon il te faut trouver un amortisseur qui corrige cet effet là, ca se fait sur le Hornet par exemple... mais je comprends pas pourquoi tu peux pas changer des bielles d'origines par des biellettes réglables maison.. ? j'viens de regarder ta brêle, y a rien qui me choque ? t'as bien compris qu'il fallait que tu rallonges tes bielles reliant le bras oscillant à l'encrage bas du support d'amortisseur ? | |
|
| |
| Sujet: Re: DR de Kan' Mar 6 Mar - 20:38 | |
| Le système de "biellette" est cintré
Je suis pas sur d'arriver à les rallonger en gardant la rigidité suffisante. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: DR de Kan' | |
| |
|
| |
| DR de Kan' | |
|