Salut,
un petit mot sur mon chantier en cours, on ne sait jamais quelquefois qu'un bon conseil puisse m'aider à éviter une connerie.
En bref, la moto :
un v50 de 77 donc série 1, pas la meilleure, mais déja modifié avec un moteur de v65, et les bons carbus de 30 -> c'est bon ça...
Mais fourche anémique (32), amorto d'époque, et échappement du v50 de tout petit diamètre :-(
Cerise sur le gateau, elle pisse l'huile.
Objectif : en faire une jolie moto performante (oui, je sais c'est une guzzi) pour Madame, pour qu'elle arrête de me piquer mon 1100 sport et risque de le casser.
Donc début des hostilités :
démontage.
Récupération d'une moto pour pièces v65, sur laquelle j'ai prélevé l'échappement complet dont j'ai "ébavuré" l'intérieur au niveau du cordon de soudure entre le tube courbe et le tube de raccordement.
Ensuite pour pallier au problème de la fourche, récupération des tés de v65 réalésés à 35, suppression des pontets, et achat d'une marzocchi de pantah, puis usinage (pas par moi) d'un axe de roue. Tout se monte parfait et sans entretoise aux étriers (pas pour rien que j'ai pris une fourche de pantah ;-))
En cours :
conception de platines et adaptation de commandes reculées tarrozzi avec un mc de frein de bandit (pouahh...) et syst de bascule sur le sélecteur (conception pat l'enclume).
tubes de fourches à rechromer à causes de pets trop importants....
essais de réservoirs, mais probablement montage d'un réservoir de le mans 2
En projet :
confection d'une selle, type speed sur la base de l'origine raccourci
montage d'un aac (si les finances suivent)
montage d'un compteur autre que celui d'origine car plus de prise sur l'axe de roue (pour le moment je suis sur un acewell ou un VTT de chez décat en attendant
Délai finir pour mi mai...
j'essaie de mettre une photo