| Elle est a la maison Z750 | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Elle est a la maison Z750 Ven 20 Jan - 13:26 | |
| Salut Aprés avoir hésité au moins 20 Secondes, j'ais pris ma petite fiesta et j'ai fais mes 550 KM A/R Pour aller cherché mon nouveau passe temps pour le reste de l'hivers et le printemps aussi je le crains. Alors une kawasaki Z750 DE 1981 toute d'origine, avec une pochette de joints et sa revue technique (cela sera ca de moins a acheter) Au programme refaire le moteur enfin l'ouvrir et voir ce qu'il est mort. Changement du train avant bras oscillant, roue, par des plus moderne et une belle peinture. AIR-JOKER |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Ven 20 Jan - 13:30 | |
| très bien. y en a qui savent trouver des passe-temps intelligents pendant que d'autres lisent gala. _________________ | |
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Ven 20 Jan - 13:32 | |
| Cool ! Tu comptes lui mettre quoi comme trains ? Les ZRX ça serait pas mal Fais nous pleins de photos et bon courage pour ton projet ! _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Ven 20 Jan - 14:16 | |
| - air-joker a écrit:
- Au programme refaire le moteur enfin l'ouvrir et voir ce qu'il est mort.
Changement du train avant bras oscillant, roue, par des plus moderne et une belle peinture.
Allé au taf mon garçon.... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Ven 20 Jan - 14:35 | |
| - The Thing a écrit:
- Allé au taf mon garçon....
il a le temps. il a dit "hiver + printemps". dans le 77, ça nous emmène jusqu'à fin juin. _________________ | |
|
| |
The Thing Administrateur
Nombre de messages : 21286 Age : 62 Localisation : 13 Moto(s) : - GUZZI LM4 Café Racer - Fat Boy HD 1340 - BMW R75/5 Arcueil Motor 1972 - R1200RT - Motard depuis : 1976 Date d'inscription : 28/11/2007
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Ven 20 Jan - 15:55 | |
| _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Sam 21 Jan - 19:22 | |
| C'est une raison pour glandouiller sur le net. Allez, une bière et zou dans le garage !!!
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Dim 13 Mai - 19:59 | |
| Bon aprés une mise en sommeil du projet. Alors j'ai accumuler quelques pieces Bras oscillant de zephyr: Roue de zephyr : une fourche de CBR 900 une diametre 45 Et des frein brembo |
|
| |
The Thing Administrateur
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Dim 13 Mai - 20:08 | |
| - air-joker a écrit:
- Bon aprés une mise en sommeil du projet.
Alors j'ai accumuler quelques pièces....
Au taf mainant..... _________________ "Ouvl chéli, c'est l'amoul qui flappe à ta polte je te plomets de faile beaucoup de bien à ton Bangala" extrait du seul roman autobiographique pas encore écrit par Motor'S, chapitre "l'amour des Africaines pour les sous marins les marins saouls.... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Dim 13 Mai - 20:13 | |
| Cette apres midi debut de montage du bras oscillant Donc 1 er probleme - Le zephyr a un axe de 20 et LE Z de 16 Donc plusieur solution refaire une cale au diametre 16 Ou refaire les trous de l'axe sur le cadre - Ecartement des armortisseurs + 30mm pour le zephyr des cales seront usiner pour combler le temp du montage a blanc - Et largeur +4 mm au niveau de l'axe celui ci est dejas usinerdonc il rentre bien dans le cadre a present Et j'aiss recu ma coque une ducati 900SS |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Dim 13 Mai - 20:37 | |
| Pour ton axe de BO, je ferais une entretoise plutot que de percer le cadre. Tu changes les jantes pour quelle raison? Elles ont une gueule celle d'origine |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Lun 14 Mai - 8:08 | |
| je les changes car les aime pas, et que je veux des pneumatiques moderne.
|
|
| |
Eldudo Modérateur
Nombre de messages : 16784 Age : 37 Localisation : Normandie Moto(s) : Z650 ; 11R88 ; 11R86 Motard depuis : La première gamelle Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Lun 14 Mai - 9:06 | |
| J'avais refait l'alésage avec le diamètre de l'axe du Z. Bon courage pour la suite _________________ - nanAr a écrit:
- J'ai pris plus de flotte sur la tronche et dans mes bottes que toute celle qu'Ulysse a pu avoir sous la coque de son bateau. Et encore je ne compte pas tous les litres qu'on a avalé avec les potes dans les bars.
Alors bien que je ne sois pas encore passé au rang de légende, entre lui et moi c'est pas moi la petite bite.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Lun 28 Mai - 14:37 | |
| bon j'ais un peu bosse ce week end j' ais usiné l'axe de roue et une colonne de direction, pour monter ma fourche de cbr 900 et la roue avant de zephyr et merde il faut tourner l'ecran |
|
| |
chiko Imola Racer
Nombre de messages : 466 Age : 66 Localisation : Argenteuil Moto(s) : 3 Ducati, 2 rdlc, 1Triumph Rickman cross, Ktm 250 82, 125 Laverda HVA Motard depuis : 73 Date d'inscription : 16/01/2011
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Lun 28 Mai - 20:25 | |
| Bras oscillant de zephyr: Merde! tu rigoles pas, tu démontes à la hache!!!! | |
|
| |
couillu Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3031 Age : 40 Localisation : Entrecasteaux (83) Moto(s) : 1100 gsxr 1992 ''flow replica''!!!,500 cx 1981 bobber-racer-qui-tue, 750 yzf R piste et route... Motard depuis : mon tricycle!!! Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Mar 29 Mai - 12:40 | |
| | |
|
| |
D@nte34 Ton-Up Racer
Nombre de messages : 12759 Age : 48 Localisation : République Populaire Sérignanaise, Herault 34 Moto(s) : 500 CX Raccourci - 1200 Night's Motard depuis : Mercredi 31 Fevrier 20054 Date d'inscription : 27/12/2009
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Mar 29 Mai - 14:27 | |
| Pour les roues dommage que t'ai pas trouvé des roues à rayon de Zephyr . | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Jeu 28 Juin - 13:15 | |
| Bon j'ais enfin eu mon axe de bras oscillant, j'ais pu commancer a prendre des mesure pour le decalage de pignons sur la chaine secondaire. j'ais un decalage de 10 MM Quelqu un a dejas utilisé des pignon decalé comme sur le lien apres: http://www.debben.co.uk/acatalog/Z750.html
Dernière édition par air-joker le Jeu 28 Juin - 13:25, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Jeu 28 Juin - 13:19 | |
| bon voilas des photos de la rampe de carbus nettoyer. cuve avant il y avait de la merde apres la rampe |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Mar 25 Sep - 16:20 | |
| Bon les affaires avancent doucement. Il faut dire que ma femme est moi nous n'avons pas les meme prioritées. Moi je serrais plus moto , et ma ma femme c'est deco. Donc comme s'est moi qui commande a ma maison (temp que j'ais le même avis que ma femme), cet été j'ais fais enduis peinture poncage ect ect Le PIED les photos le moteur est dehors. la culasse a un goujon de cassé et réparé avec une tige fileté de 6 par les anciens propriétaire j'attend ma boucle arrière Et je me suis payer ça : un kit radiateur huile |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Mar 25 Sep - 16:40 | |
| houla,tu vas avoir du taf pour cet automne toi.... bon courage en tous cas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Sam 29 Sep - 19:27 | |
| Le bas moteur est ouvert. Donc aprés la culasse. Nous avons les coussinets de vilbrequin mort. mais les pistons et segment sont pas mal : je pense que la moteur a dejas eu une segmentation et les petit cadeaux au fond du carter. Que du bonheur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Jeu 4 Oct - 17:35 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Jeu 9 Mai - 8:51 | |
| Salut Air-Joker j'espère que tu es toujours sur le dodo car m'a venu parmi vous est principalement grâce à toi 👍
Ton Cafe Racer sur base de Z750 avec comme principe d'inclure des parties récentes pour mettre une de modernisme et sécurité va tout à fait avec ma vision des choses.
Je vois que les dernières messages ont déjà quelques mois j'espère que tu as ou avancé dans ton projet et que nous recevrons bientôt de nouvelles photos 😀
Comme je te disais ma venue était en grande partie à cause de toi car j'ai moi même une Z750 année 1980. Je compte en faire comme toi un CR en mettant une boucle arrière de FZ1 2010-13 avec sa coque ça va de soit, le bras oscillant FZ1, fourche avant de nos jours avec les optiques de la Speed Triple 1050.
Voilà je compte faire un post pour expliquer plus longuement mes avancées les galères et avoir vos conseils et surtout votre aide car je n'y connais rien dans ce que je peux faire ou ce qui est impossible.
A très bientôt et joli travail sur ton CR j'espère que tu avances bien continu je te suis comme un doryphore colle sa pomme de terre 😁 😭 😜
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 Jeu 9 Mai - 9:08 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Elle est a la maison Z750 | |
| |
|