| ds malterre 250 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| Sujet: ds malterre 250 Mer 30 Nov - 18:53 | |
| un pote voisin va se refaire une "vieillerie" qu'il a chez lui depuis un moment pour venir ce balader avec moi et ma BMW r26 ... c'est une DS Malterre 250AMC m6 sport des années 50 on a ressorti deux moteurs AMC 250 cet après midi ... ce moteur est vraiment beau bon la bécane est en morceaux autrement :( et il a du boulot pour la remettre d'équerre a priori c'est ça ... enfin le plus ressemblant ... réservoir ,garde boue ,ect ect ... tout ça siglé ds malterre ... la même que la sienne (modèle sport) mais en moteur ydral ... affaire a suivre ... et si quelqu'un a des photos de la bête je suis preneur !!! merci pour lui | |
|
| |
Artex Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 13257 Age : 62 Localisation : BougnatLand Moto(s) : The Freer T110, T3 Dayto Motard depuis : 1998 Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: ds malterre 250 Mer 30 Nov - 19:03 | |
| Super le projet | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ds malterre 250 Mer 30 Nov - 19:44 | |
| vraiment sympa |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ds malterre 250 Mer 30 Nov - 21:20 | |
| je t'ai jamais dit que j'avais un pote dont le pere etait ingenieur chez AMC apres guerre il avait construit une serie de cycle car avec des AMC 250 gaffe ,la dessus la pompe a huile est actionnée par la boite |
|
| |
métal racer Elvis Racer
Nombre de messages : 4211 Age : 57 Localisation : finistère sud Moto(s) : BMW R50, BMW R75/5, BMW F800R Motard depuis : 1981 Date d'inscription : 14/05/2010
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ds malterre 250 Mer 30 Nov - 21:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ds malterre 250 Mer 30 Nov - 21:38 | |
| |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: DS M13 Jeu 29 Nov - 21:09 | |
| Bonjour Métal Racer, normalement la DS Malterre avec un 250cc AMC est un type M13. Il y a eu quelques variantes de partie cycle, mais la plus originale est celle qui comportait une suspension arrière développée en compétition par Camus (paix à son âme) avec un débattement exceptionnel de 14cm ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ds malterre 250 Jeu 29 Nov - 21:20 | |
| - Malterre92 a écrit:
- Bonjour Métal Racer, normalement la DS Malterre avec un 250cc AMC est un type M13. Il y a eu quelques variantes de partie cycle, mais la plus originale est celle qui comportait une suspension arrière développée en compétition par Camus (paix à son âme) avec un débattement exceptionnel de 14cm !
Cette moto est de 1954 et est la mienne, et hormis l'horrible couleur verte (une erreur de gout dans une restauration antérieure) elle est tout-à-fait dans sa configuration d'origine et tourne très bien ! C'est vrai que ça vibre pas mal au delà de 90, mais pour les balades entre copains c'est bien suffisant. Il y a eu plusieurs couleurs ( vert d'eau avec des filets noirs comme la 175cc M9 postée un peu plus haut, mais aussi noir à filets blancs, et potentiellement rouge) en fonction de l'année de fabrication (1953-1956). Plusieurs variante de moteur aussi. Je connais une demi-douzaine de M13, alors si tu cherches des infos je serais très heureux de te fournir ce que j'ai. |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: ds malterre 250 Jeu 29 Nov - 21:33 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ds malterre 250 Jeu 29 Nov - 22:25 | |
| A moteur Ydral, AMC, JLO ou NSU ? quelle cylindrée ? |
|
| |
Gentleman Rider Artex Racer. A la tienne !
Nombre de messages : 14552 Age : 40 Localisation : Au nord d'Avignon Moto(s) : 135 Kgs de bonheur Motard depuis : Jamais, les motards sont tous des tapettes Date d'inscription : 29/11/2011
| Sujet: Re: ds malterre 250 Jeu 29 Nov - 22:50 | |
| - Malterre92 a écrit:
- A moteur Ydral, AMC, JLO ou NSU ? quelle cylindrée ?
Il y'en avait une dans le bouclard de mon pote, à moteur NSU, j'ai craqué dessus !!! Avec son réservoir à flanc chromé, son cadre rigide, sa fourche girder... | |
|
| |
métal racer Elvis Racer
| Sujet: Re: ds malterre 250 Ven 30 Nov - 5:39 | |
| - Malterre92 a écrit:
- Bonjour Métal Racer, normalement la DS Malterre avec un 250cc AMC est un type M13. Il y a eu quelques variantes de partie cycle, mais la plus originale est celle qui comportait une suspension arrière développée en compétition par Camus (paix à son âme) avec un débattement exceptionnel de 14cm !
c'est bien celle là !!! c'est une belle moto ! et pas courante ... elle est pas à moi , mais à R1C qui est aussi sur ce forum si il se lançe dans sa restauration , il te contactera surement , car il aura besoin de tuyaux (elle est entièrement démontée pour le moment ) en tous cas merci pour l'info ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Follis à moteur NSU... Ven 30 Nov - 20:29 | |
| j'ai retrouvé cette photo dans mon stock, c'est ça que tu as vu ? Une belle moto également !!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: ds malterre 250 Jeu 7 Mai - 22:24 | |
| Salut, je m'incruste dans votre conversation car je suis à la recherche d'info sur le moteur AMC 250. Je retape une Alcyon de 1954 qui posséde donc ce fameux bourin. Voilà l'animal : La restauration est presque terminée, mais j'ai quelques soucis de mise au point . Je vous explique : Pour démarrer, j'actionne donc mon kick pour trouver le point de compression. Une fois trouvé je force sur le jarret pour ébranler la mécanique et là , gloup, le kick descend et l'embrayage patine... impossible de faire partir la bete. J'ai démonté à plusieurs reprises la cloche d'embrayage, essayé plusieurs réglages de tarage des ressorts, vérifié la planéité des disques ferrodo et disques intercalaires, et; etc. mais rien n'y fait. Ca patine toujours ! Vues des entrailles de l'oiseau bleu : Au départ j'avais mis de la 10w40 dans la boite, puis je suis passé à la 15w40 et c'est toujours pareil. Faut il d’après vous que je continue à monter en grade ? Petite info, ce moteur a été reconditionné par l'usine AMC à la fin des années 50 avant d’être soigneusement rangé dans une caisse jusqu'à l'année 2013 ! Tout est neuf dans ce moteur et la compression est trés importante. Est ce que quelqu'un à un tuyau à me donner pour résoudre mon problème Merci d'avance |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ds malterre 250 | |
| |
|
| |
| ds malterre 250 | |
|