| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| Les Aprilias des membres du crc !!!! | |
|
+9Flaturtle kikekoka Tof 79 Shakos sebulba desmodarkus patric Booz lolobuell 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Mer 9 Nov - 14:19 | |
| | |
| | | lolobuell DeadMeat Racer
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Mer 9 Nov - 14:39 | |
| Hooooo les gars !! Vous savez pas !!! La plus belle et la plus GROSSE c est ma mienne !!! | |
| | | Tof 79 Imola Racer
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Montaigu (85) Moto(s) : Aprilia Tuono RSV 1000, 1 CZ Dirt-scrambler, KREIDLER Florett Super 5 Motard depuis : 2001 Date d'inscription : 30/06/2011
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Mer 9 Nov - 15:19 | |
| | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Mer 9 Nov - 15:22 | |
| - kikekoka a écrit:
Ca fait deux photos que tu sors, avec une attaque démoniaque...t'aurais du faire de la compète.... Et tout ca bras nu! Bha j'aime pas la compèt, je roule pour le plaisir et j'ai mes courses de côte "demo" pour me défouler. La j'avais 16ans, c'était plus de l'inconscience qu'autre chose. Ce qui est rigolo, c'est que le lendemain de cette photo, je détruisais mon scooter dans une fontaine municipale (trop d'optimisme). |
| | | desmodarkus Modérateur
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Mer 9 Nov - 15:24 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
Nombre de messages : 5787 Age : 53 Localisation : gnagnac sur gneu !! (31) Moto(s) : Thruxton SE et KTM duke Track !! Motard depuis : ma poussette avait des slicks !! Date d'inscription : 22/08/2011
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Mer 9 Nov - 16:40 | |
| Bahhh c était juste un peu de mauvaise foi!! A peine moins que la mauvaise foi d' un ducapuriste bi pape !! | |
Nombre de messages : 11949 Age : 43 Localisation : dans ton écran Moto(s) : Corsaro 1200, 944 ST2, 800DR, 700 Zabel, 250 mono MKI Motard depuis : Un certain temps Date d'inscription : 27/07/2010
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Mer 9 Nov - 17:29 | |
| | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
Nombre de messages : 9999 Age : 25 Localisation : 13 Moto(s) : pfffffff... Motard depuis : Mo...quoi ? Date d'inscription : 07/08/2007
| | | | Flaturtle Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1378 Age : 45 Localisation : Marssac Moto(s) : R100RS Motard depuis : 1994 Date d'inscription : 18/07/2011
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Mer 9 Nov - 18:03 | |
| | |
| | | Tof 79 Imola Racer
Nombre de messages : 428 Age : 44 Localisation : Montaigu (85) Moto(s) : Aprilia Tuono RSV 1000, 1 CZ Dirt-scrambler, KREIDLER Florett Super 5 Motard depuis : 2001 Date d'inscription : 30/06/2011
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 10:22 | |
| - Tof 79 a écrit:
- Une boîte à air SP est juste un enlèvement de l'ancienne boîte à air, mise en place d'un tranquiliseur beaucoup plus gros et une chaussette dessus, une platine carbone avec joint pour étanchéité. En fait, tout le dessous de ton réservoir fait office de boîte à air, tu gagnes 2 litres je crois, et tu arrondis mieux ta courbe.
Tu vois 'booz, c'est la même chose que ce qu'on a fait sur les nôtres, ça ne t'apportera rien... |
| | | Tof 79 Imola Racer
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 11:47 | |
| - Peyotl a écrit:
- Tof 79 a écrit:
- Une boîte à air SP est juste un enlèvement de l'ancienne boîte à air, mise en place d'un tranquiliseur beaucoup plus gros et une chaussette dessus, une platine carbone avec joint pour étanchéité. En fait, tout le dessous de ton réservoir fait office de boîte à air, tu gagnes 2 litres je crois, et tu arrondis mieux ta courbe.
Tu vois 'booz, c'est la même chose que ce qu'on a fait sur les nôtres, ça ne t'apportera rien... Seul, oui je suis d'accord . Par contre, associée à une puce et à une ligne complète, tu gagnes C'est dommage que je n'arrive pas à mettre de scan en image, car tu aurais vu qu'avec cet ensemble, tu as 10 mkg à partir de 4000 tr/min , un vrai tracteur, pas trouver aussi violent, plus rapide oui, plus puissant oui, mais plus violent, non | |
| | | Booz Mr. Horsepower !
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 13:08 | |
| - Tof 79 a écrit:
Une boîte à air SP est juste un enlèvement de l'ancienne boîte à air, mise en place d'un tranquiliseur beaucoup plus gros et une chaussette dessus, une platine carbone avec joint pour étanchéité. En fait, tout le dessous de ton réservoir fait office de boîte à air, tu gagnes 2 litres je crois, et tu arrondis mieux ta courbe. Ok, comme dit Peyotl j'ai déjà le même genre de truc mais en version artisanale fabriquée par un gars de V60, et ça me plait moyen car le joint a tendance à s'arracher quand je démonte le réservoir et il faut que je le recolle à chaque fois. Tu aurais une photo de la platine carbone steuplait ? - Peyotl a écrit:
Tu vois 'booz, c'est la même chose que ce qu'on a fait sur les nôtres, ça ne t'apportera rien... Ça n'apportera rien en performance mais si le joint est mieux foutu que sur les notre ça serait déjà bien ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 13:30 | |
| - Tof 79 a écrit:
- Seul, oui je suis d'accord .
Par contre, associée à une puce et à une ligne complète, tu gagnes BàA ouverte + Filtre BMC + Ligne complète (+ 5 mm de diamètre) + Map qui va bien + Bougies iridium... Le gain, ça fait un moment que je l'ai... - Tof 79 a écrit:
- C'est dommage que je n'arrive pas à mettre de scan en image, car tu aurais vu qu'avec cet ensemble, tu as 10 mkg à partir de 4000 tr/min , un vrai tracteur, pas trouver aussi violent, plus rapide oui, plus puissant oui, mais plus violent, non
Plus violent ? Simple, un Falco avec le même genre de config... C'est pas les mêmes AAC... - Booz a écrit:
- Peyotl a écrit:
- Tu vois 'booz, c'est la même chose que ce qu'on a fait sur les nôtres, ça ne t'apportera rien...
Ça n'apportera rien en performance mais si le joint est mieux foutu que sur les notre ça serait déjà bien ! Le mieux que tu puisses faire avec une BàA ouverte, c'est le système que j'avais sur le Falco avant... Ou le filtre qui recouvre toute la BàA. |
| | | Razor Post-Trepannation Racer
Nombre de messages : 1405 Age : 40 Localisation : Lille-Roubaix-Tourcoing Moto(s) : RazorproD ''umbragrau'' Motard depuis : 2009 Date d'inscription : 15/07/2009
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 13:35 | |
| | |
| | | Tof 79 Imola Racer
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 14:16 | |
| - Booz a écrit:
- Tof 79 a écrit:
Une boîte à air SP est juste un enlèvement de l'ancienne boîte à air, mise en place d'un tranquiliseur beaucoup plus gros et une chaussette dessus, une platine carbone avec joint pour étanchéité. En fait, tout le dessous de ton réservoir fait office de boîte à air, tu gagnes 2 litres je crois, et tu arrondis mieux ta courbe. Ok, comme dit Peyotl j'ai déjà le même genre de truc mais en version artisanale fabriquée par un gars de V60, et ça me plait moyen car le joint a tendance à s'arracher quand je démonte le réservoir et il faut que je le recolle à chaque fois. Tu aurais une photo de la platine carbone steuplait ? Il faudrait que je lève le réservoir, mais c'est juste une plaque de carbone qui fait toute l'embase du plan du réservoir. Moi aussi j'ai un problème avec mon joint : il est coupé. Pas de ma faute mais un connard de mécano sur Nantes (au forum, pour ceux qui connaissent) qui était incapable de le remettre, à trouver la solution de le couper......... ben ouais, ça rentre mieux maintenant :( ............ Par contre, impossible d'en récupérer un neuf chez Aprilia :( :( :( :( , j'attends depuis 6 ans .......... mais bon, j'ai réussi à bien le coincer, et si personne n'y touche, ça fonctionne | |
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 14:34 | |
| - Peyotl a écrit:
BàA ouverte + Filtre BMC + Ligne complète (+ 5 mm de diamètre) + Map qui va bien + Bougies iridium... Le gain, ça fait un moment que je l'ai...
Les bougies Irridium ça apporte vraiment qq chose? Leur prix est justifié? _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 14:51 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Les bougies Irridium ça apporte vraiment qq chose?
Oui. C'est flagrant sur les machines un peu anciennes, moins sur les récentes (faut dire, beaucoup en ont d'origine)... Suis pas sûre que le gain soit vraiment quantifiable (pis tu passes rarement ta meule sur banc après un simple changement de bougies), mais les machines démarrent mieux, consomment moins et ont une meilleure réponse à la commande des gaz. Par contre, réglage de la carburation indispensable, à plus forte raison sur les machines suivant les normes anti-pollution qui sont réglées bien trop pauvres... Au risque de percer un piston... - desmodarkus a écrit:
- Leur prix est justifié?
La durée de vie d'une bougie iridium est d'au minimum 30.000 bornes... Contre 10.000 pour une standard... Donc en gros ça te revient le même prix. Sinon, en cherchant bien, tu arrives à les trouver au même tarif que les standards... |
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 15:38 | |
| - Peyotl a écrit:
- desmodarkus a écrit:
Oui. C'est flagrant sur les machines un peu anciennes, moins sur les récentes (faut dire, beaucoup en ont d'origine)... Suis pas sûre que le gain soit vraiment quantifiable (pis tu passes rarement ta meule sur banc après un simple changement de bougies), mais les machines démarrent mieux, consomment moins et ont une meilleure réponse à la commande des gaz. Par contre, réglage de la carburation indispensable, à plus forte raison sur les machines suivant les normes anti-pollution qui sont réglées bien trop pauvres... Au risque de percer un piston...
- desmodarkus a écrit:
La durée de vie d'une bougie iridium est d'au minimum 30.000 bornes... Contre 10.000 pour une standard... Donc en gros ça te revient le même prix. Sinon, en cherchant bien, tu arrives à les trouver au même tarif que les standards... Merci Peyotl! Donc, sur mon SSie équipé d'un boitier perf', ça vaudrait le coup tu penses? Juste pour optimiser un peu quoi.... _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | Tof 79 Imola Racer
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 15:48 | |
| - desmodarkus a écrit:
- Peyotl a écrit:
- desmodarkus a écrit:
Oui. C'est flagrant sur les machines un peu anciennes, moins sur les récentes (faut dire, beaucoup en ont d'origine)... Suis pas sûre que le gain soit vraiment quantifiable (pis tu passes rarement ta meule sur banc après un simple changement de bougies), mais les machines démarrent mieux, consomment moins et ont une meilleure réponse à la commande des gaz. Par contre, réglage de la carburation indispensable, à plus forte raison sur les machines suivant les normes anti-pollution qui sont réglées bien trop pauvres... Au risque de percer un piston...
- desmodarkus a écrit:
La durée de vie d'une bougie iridium est d'au minimum 30.000 bornes... Contre 10.000 pour une standard... Donc en gros ça te revient le même prix. Sinon, en cherchant bien, tu arrives à les trouver au même tarif que les standards... Merci Peyotl! Donc, sur mon SSie équipé d'un boitier perf', ça vaudrait le coup tu penses? Juste pour optimiser un peu quoi.... Je ne sais pas si les moteurs Ducati sont assez fiables | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 15:53 | |
| |
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 17:37 | |
| _________________ Ego Honorus Kukus, divina incarnationem Domine Vador Im 'forsit patrem vestrum | |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Jeu 10 Nov - 19:32 | |
| - Peyotl a écrit:
C'est sur des Aprilia que j'ai vu les pistons percés... Et si ta machine est équipée d'une puce GMP et d'une grosse ligne , faut quand même faire un réglage de l'injection ? Y'a t'il un intérêt à monter un Power Commander en plus ? | |
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Dim 13 Nov - 11:08 | |
| sur la mienne j ai aussi une boite a air ouverte faite maison ( en fait c est le reservoir qui sert de couvercle d ou un gain de volume de la boite a air ) filtre kn , assortis d un power commander et d une paire de leovince (sns db killers) reglée au banc on a sortis 131 cv / 9500 tours a la roue (139 au vilo donnée aprilia d orig) pour 11.5 m/kg de couple 8200 ( 11mkg a 8500 d orig ) le prob c est que je l ai jamais essayée d orig !!! mais le moteur et bien plein , ça pousse de 0 a 10 500 sns faiblir , pour avoir essayer une 999 s (termi filtre boitier ducati perf ) je prefere grave mon moteur ( le proprio du ducat aussi d ailleur ) !!! - mais bon un power bien mis au point sur banc dyno c est super eficaces , surtout si on cherche un gros gain de couple !!! - question fiabilitée !! du beton !! 4 saisons de piste env 12 000 kms juste des vidanges , meme pas encore changé de bougies , ni fait faire de jeux aux soupapes !!! ça roule !!! | |
| | | sebulba Commando Racer
Nombre de messages : 2967 Localisation : - Moto(s) : - Motard depuis : - Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! Dim 13 Nov - 18:03 | |
| - lolobuell a écrit:
- sur la mienne j ai aussi une boite a air ouverte faite maison ( en fait c est le reservoir qui sert de couvercle d ou un gain de volume de la boite a air ) filtre kn , assortis d un power commander et d une paire de leovince (sns db killers)
reglée au banc on a sortis 131 cv / 9500 tours a la roue (139 au vilo donnée aprilia d orig) pour 11.5 m/kg de couple 8200 ( 11mkg a 8500 d orig ) le prob c est que je l ai jamais essayée d orig !!! mais le moteur et bien plein , ça pousse de 0 a 10 500 sns faiblir , pour avoir essayer une 999 s (termi filtre boitier ducati perf ) je prefere grave mon moteur ( le proprio du ducat aussi d ailleur ) !!! - mais bon un power bien mis au point sur banc dyno c est super eficaces , surtout si on cherche un gros gain de couple !!! - question fiabilitée !! du beton !! 4 saisons de piste env 12 000 kms juste des vidanges , meme pas encore changé de bougies , ni fait faire de jeux aux soupapes !!! ça roule !!! Cool ! Merci des tuyaux , je vais "investir" prochainement dans un Tuono R 2002 et tes infos sont bonnes à prendre .... Pour le 999s , ça ne m'étonne pas , j'en ai un normal et pour avoir essayé un S , je l'ai trouvé nettement plus creux que le mien en dessous de 6500 , les aac et le diagramme de distribution étant différents , la grosse ligne en 57 , tout ça fait que la machine est plus pointue . Mais , c'est vrai aussi que depuis que j'ai mis une ligne 54 décatalysée et les filtres racing , j'ai un trou à 5000 et j'envisage sérieusement de lui greffer un power commander pour corriger la courbe . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Aprilias des membres du crc !!!! | |
| |
| | | | Les Aprilias des membres du crc !!!! | |
|