hennen et baker , les 1er ricains à débarqués en europe , mais bon , ils étaient plutot du genre discret et réservé , et un brin destabilisé , du moins au début , vue qu'le continantal reigné sous la hupe la plupard de pilotes british . c'est l'arrivée de roberts qui va changer la donne .s'ensuivis les mamola , lawson , spencer etc.................tous plus doué les uns qu'les autres . et puis ,
wayne rainey et keving schwantz , boum , mon 1er choc pilotes made in stace , mème si pons à toujours été mon fer de lance , rainey et schwantz ont été le 2è essais , et binguo . bon, j'ai déjà approché rainey par un pur hazart , schwantz jamais , seulement apercu de loin , mais quand mème , c'est pas rien , oui je sais , certain pourrait s'dire , se sont qu'des mecs normals ( à par leur talent sur la piste ) bin , par pour moi , ses gars la mon cisayé l'cigard .
la vache schwantz , c'est des gamelles à la pelle , des mains détruites à plusieurs reprises , et toujours la mème obstination du genre , ont ni retourne et de plus belle , et shwantz , c'était du plaisir à regarder , un pilotage extravagant , wouling et tout l'bataclan , et , bien sur , l'un des plus beau duel de l'histoire avec rainey , l'un allait pas sans l'autre . ya certain moment , ont n'avaient l'impression qu'ils courraient pas pour le titre mais l'un contre l'autre , ils étaient indissociable . vache , ses deux la mon rendu dingue de frénésie .
bon , c'est partie , shwantz est né l'19 juin 64 à paige , made in texas . son no34 , il le doit à son oncle , tout comme la passion d'la bécane d'ailleurs , un certain david hurst , qui tiens un ptit bouclard de ptite machine de cross , alors tu penses , le ptit écoliers keving , l'devoirs sans tamponnent le marmot , et cour chez l'frangind'sa mère enfourcher un yz et pour aller s'éclater dans les chemins aux alentours de houston , et s'qui devait arriver arriva , il devient accro ( ont l'comprends ) . à 11ans , il participe à ses premières course de dirt flanqué déjà du no34 au guidon d'un 80 yz , mais se n'est vraiment que 7ans plus tard que keving commence sérieusement à s'interresser à la compétition , je jour ou son oncle lui monde un boudin à l'arr de sa 465 yz qui l'essaye sur l'alphaste , et la , c'est la révélation , terminer d'se pourrir dans la poussière , monsieurs ne pense plus qua une chose , laisser des traces de gomme sur l'bitume ( qu'est se que c'est beau ) .en 83 , il participe à sa première épreuve dans les rues d'austin, l'aquafest , et binguo , finit bien placé . avec un coup d'main d'son parternel et d'son oncle , il cour en régionales et cartonne . chez suz non pas rangers mais téxas , il remarque se ptit prodigue attaquant poigné dans l'coin avec un gros coeur , évidement , il le recrute et le balance en championnat de superbike us .
malgré les problèmes que connait la nouvelle gsxr qu'il pilote , il mème la vie dure à merkel et un certain rainey . de 85 à 87 ( en gros hein ) il se forge un tempérament de feux qui séduits les foules ( et les observateurs ) mais qui c'est resté trés polis et courtois ( loin du ricain qu'ont n'imaginent machoullant son malabar ) . il participe à quelque gp ( l'histoire d'le tester dans la grande arène ) avec une suz en cour de renaissance et en 86 , il cartonne d'emblé et sous la flotte svp , à spa en inscrivant son 1er point avec des wouling de ouf . deux ans plus tard , chez suz , ils décident de revenir en gp pour de bon et fond appel logiquement à keving dont la popularité grimpe vitesse gran v . des la première course , schwantz grimpe sur la plus haute marche du podium , et malgré se départ fulgurant , il devra s"débrouillé avec une machine fragile et moins puissante que celle de ses riveaux , sans parler d'innombrables gamelles qui n'auront jamais raison de son abnégation .
en 88 donc , schwantz est vainqueur au japon devant gardner et lawson , vistoire net et sans bavure , franchissant la ligne d'arrivé avec aux moins 8s d'avance ( pas mal hein ) . cette victoire ne cache pas maleureusement les problèmes d'sa machine qui est encore loins du niveaux d'ses riveaux , et pourtant , il s'accroche , gagnant mème . la suite d'la saison sera avec des si et des sans , machine marchant mieux sur certain tracé que d'autre , mais il ratrappe le coup quand il flotte , la kéving excèle . la saisons 89 ressemble étrangement à la précédente .
en 90 , schwantz doit se contenter d'une machine comme les saison précédente , pendant qu'les autres elles , gagne en suprematie . bref , 90 , sera une de ses pires saisons , ne se plaignant rarement d'son matériel , il attaque et chute , diminué de blessures qu'ont du mal à se remettre , malgré tout sa , 90 c'est quand mème 5 victoires , respect hein . la saison 91 sera pire , d'autant qu'il se redétrui à attaqué comme un fou une énuième fois la main . 92 rebelotte , toujours les mèmes déconvenus mais avec un ptit changement après d'son équipe , il craque et promet que sans éffort de leur par , il se casse . panique chez suz , déjà perdre un pilote comme schwantz , pas bon du tout , et puis schwantz ( s'que beaucoup ignore ) est extrément populaire au japon , en gros il le vénère , alors tu penses , sa fait désordre , du coup , pour une foius ,cette fois si ils prennent en compte ses recommendations et sa va payer .
93 , la saison qui tient toutes ses promesses . la yam de rainey à perdu d'sa suprémacie alors que la suz de schwantz elle en a gagné , sans parlé que doohan est diminué d'sa chute l'an passé .
baston démentiel sur la piste avec son rival et pote dans la vie , alias wayne rainey . keving et wayne durant les 11 premières courses seront au coude à coude ( putain c'était magnifique ) et puis arrive le gp de missano et la chute dramatique de wayne . schwantz na alors plus de riveaux et finit par remporté se titre auprès duquel il court depuis des années .
un titre au gout amers , qu'il n'aprécira jamais à sa juste valeur , son pote étant plus la . j'ai vue sur le net une interwieu de schwantz à propos d'la chute de rainey ( j'ai pas réusii à remettre la main dessus ) le mec s'excuse auprès du journaleux et craque , putain les boules .
94 , il attaque la saison sans grande conviction , ses propres s'apercoivent que le coeur ni est plus , mais fini quand mème 4è du championnat .
95 , il décide de jeter l'éponge , mais ses proches et son équipent le persuoide de continué , sponsors , oseilles , popularités ( tu pense ) alors il accèpte comme une fatalité . entre deux gp , schwantz monte dans un zing rendre visite à son pote qui lui manque sur les circuits , et , en plein milieu d'saison 95 , il craque et racroche le cuir définitivement .
en 2004 , un pote m'appel " ta vue pour l'bol , schwantz apparament reprendrais l'guidon "
mon sang na fait qu'un tours , me suis démerdé ( du moins ma douce ) à avoir l'oseille pour descendre et empreinté une paire de jumelle . j'l'ai vue , comme à la belle époque au castelet , du bout des jumelles , avec quelques rides en plus , mais c'était bien lui , j'étais vert .
schwantz et rainey , c'était que du bonheur .
indissiciable
au bol en 2004