| CAFE RACER CLUB Le forum des motos de caractère, classiques ou modernes. |
|
| dis josé, c' est quoi ton mono ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: dis josé, c' est quoi ton mono ? Lun 25 Fév - 22:13 | |
| j' ai lu vaguement que t' avais un projet de mono, mais j' ai pas capté c'que c' était...tu pourrais nous faire un sujet au lieu de rien glander, et de laisser tout faire aux autres... :SEX07: c' est pas le tout de se tirer sur l' elastique... |
| | | expresso-racer Administrateur
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? Lun 25 Fév - 22:19 | |
| - Barabas a écrit:
- j' ai lu vaguement que t' avais un projet de mono, mais j' ai pas capté c'que c' était...tu pourrais nous faire un sujet au lieu de rien glander, et de laisser tout faire aux autres...
:SEX07: c' est pas le tout de se tirer sur l' elastique... Un SZR660, coco. Un vrai jouet. cadre et partie cycle de TZR250, tout en Paioli et Brembo, et le Minarelli 5 soupapes de 48cv, pour un poids de 153kg. mais elle est moche d'origine. J'aimerais lui changer la gueule. Extrait d'un article : Cette moto est fabriquée exclusivement en Italie, par Yamaha Belgarda. Le design échappa malheureusement aux italiens et c'est le cabinet japonais GK Dynamics réclamant s'inspirer de l'esthétique du concept-bike Morpho, qui s'imposa. Pour tenter de relancer le gromono sportif, les ingénieurs (fort de l'expérience du proto relaté ci contre) ont puisé dans l'existant, modifiant légèrement le cadre de la 250 TZR pour y faire passer le mono 5 soupapes de la 660 Ténéré. L'allongement du premier rapport de boite est la seule modification apportée à la mécanique. L'équipement est italien: frein et roues Brembo, fourche inversée Paoli, bracelets Tomaselli, pot d'origine Lafranconi, instruments CEV ... La 660 SZR, produite de 1996 à 1998, a été un bide commercial, Goldorak, manifestement responsable du design douteux de la partie arrière ne doit pas y être étranger! Elle a donné lieu au trofeo 660 SZR en Italie et avec 48 CV pour 159 Kg sur le papier, elle est la base idéale pour aborder les courses de Monos comme le Challenge des Monos en France.PS, l'echappement d'origine a ete viré : gain 11kg !
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? Lun 25 Fév - 22:31 | |
| c' est vrai que c' est pas joli, mais avec une tete de fourche ronde et un cul plus petit ça peux s' arranger, alors quoi joselito tu glanduilles, tu rechigne à appliquer la café racer attitude à cette "moto" |
Nombre de messages : 17934 Age : 58 Localisation : Alpes Suisses Moto(s) : Ducati SS, Honda SLR SS, BMW RT Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/07/2007
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? Lun 25 Fév - 22:34 | |
| T'as raison. Je vais m'y coller. mais d'abord je dois prendre livraison de cette beauté Zurickoise a la fin du mois : | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? Lun 25 Fév - 22:40 | |
| t' en as pas deja une ? et pis c' est pas une raison, j' en ai 3 à refaire dans mon hangar, le mieux , c' est : tu commences par un bout, et tu fini par l' autre......bout bien sur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? Mar 26 Fév - 19:14 | |
| - Expresso-Racer a écrit:
- T'as raison. Je vais m'y coller. mais d'abord je dois prendre livraison de cette beauté Zurickoise a la fin du mois :
'tain elle sort du concess' ??? |
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? Mar 26 Fév - 19:16 | |
| Presque ! 1991, 18.000km d'origine, un proprio ! Vive la Suisse ! | |
| | | Pegjy Thruxton Track Racer
Nombre de messages : 280 Age : 55 Localisation : Strasbourg Hopla Moto(s) : 1000 3CL 1978 (Vendue) - 900SS 1981 (Vendue) - 600 SL Pantah 82 (Vendue) - 900 MHR 83 (Vendue) - R100GS93 (Mi amore) - 850 LM3 (New Baby) Motard depuis : 1986 Date d'inscription : 06/12/2007
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? Mar 26 Fév - 19:21 | |
| Vérifie si tu peux les goujons des cylindres, je crois que c'est surtout les 1eres qui étaient malades de ça. | |
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? Mar 26 Fév - 19:23 | |
| - Pegjy a écrit:
- Vérifie si tu peux les goujons des cylindres, je crois que c'est surtout les 1eres qui étaient malades de ça.
Ca m'est arrive sur ma 94. Mais ca a deja ete fait sur celle-la. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: dis josé, c' est quoi ton mono ? | |
| |
| | | | dis josé, c' est quoi ton mono ? | |
|