salut les cafetiers,
enfin je me décide à poster après des changements de couches (verront certains) et l'utilisation de Lafarge...
Voici donc mon 750SS en cours de resto après avoir été matraquée, la pauvre (historique à priori lugubre) achetée il y a 2 ans.
Après du "un coup je vend, un coup je vends pas", j'ai démonté entièrement la belle pour la refaire dans un esprit café racer sobre et sans trop de moyens, donc la bête ne sera pas radicale ni irréversible si un jour l'envie m'en prend de remettre les plastiques.
J'ai démonté le moteur pour faire un check et remplacer les roulements moteur (ça pique!!) et du coup tous les joints (repique!!).
Vu le doute sur la machine, j'ai trouvé pour pas cher un moteur complet quasiment neuf, mais avec fixations moteur pétées;
Après petits contrôles, nettoyages,etc, j'ai tout jeté dans mes carters.
Malheureusement, ce moteur a été mal stocké et je n'ai pas pu récupérer les cylindres (nickasil nické en haut), mais les miens vont bien.
Seul truc j'ai cassé le racleur du cylindre AR au remontage donc je suis en standby sur le moulbif en attendant une âme charitable (neuf ça rerepique!!90€ le jeu)
Je récupère le réservoir, les carters moteur extérieurs et le cadre chez le sableur demain.
Pour info aux toulousains, si vous avez des pièces à sabler, je vous conseille décapage 31 à l'Union.Pour toutes ces pièces+le radiateur il prend 140€.(d'ailleurs Momo (bike services) y emmène ces pièces)
Voilà grosso modo un résumé à l'arrache.
Dessus j'y monte une fourche de ST4S réglable qui passe dans les tés d'origine, une roue à gros axe du coup, bracelets Tomasselli, dell de 40 (qui y étaient), SILMOTORS alu, tarozzi...
Je suis dans l'arène prêt pour les commentaires, attention faut pas être pressé avec moi, entre les euros qui poussent pas aux arbres et le reste...c'est pas gagné.
D'ailleurs si quelqu'un connait un carrossier qui fait du bon boulot à pas (trop) cher ça me botte.
@+ et amusez vous bien!!
[img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img][img]
[/img]