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 Flying Merkel 1901

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egli cr 750
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egli cr 750


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MessageSujet: Flying Merkel 1901   Flying Merkel 1901 EmptySam 11 Juin - 19:39

Flying Merkel

Moto pionnier Merkel Joseph

Il a été estimé que près de 300 entreprises de construction américaine motos dans la première moitié du XXe siècle. La plupart de ces disparu dans l'oubli sans laisser de trace, mais certaines, vraiment laissé leur marque. Le Merkel Motorcycle Company est une de ces entreprises.

Lancé par 29-ans, Joseph Merkel en 1901, la société a commencé la construction de bicyclettes à son atelier de Milwaukee, mais ne tarda pas attacher petits moteurs à essence alimenté à des cadres de bicyclettes. En 1902, Mme Merkel a présenté sa première moto, un petit déplacement linéaire seul lecteur de sa propre conception.

Merkel avait acquis des compétences d'usinage et une connaissance des pièces légères de fabrication tout en travaillant dans un atelier d'usinage dans sa jeunesse. Cette expérience et son insatiable curiosité fonctionnement mécanique, l'a amené à s'inscrire comme étudiant en génie mécanique au Collège agricole du Michigan (Michigan State University maintenant). Après sa graduation en 1897, il rejoint le Parlement européen Allis Co. (un précurseur d'Allis-Chalmers) où il a travaillé comme dessinateur pendant quatre ans avant de sortir de son propre AMI.

Merkel a été un penseur très inventive et au cours des vingt prochaines années a fait un travail de pionnier dans l'évolution du design moto. Les motos Merkel, tous des simples d'abord, est vite devenu connu à la fois pour la conception avancée et de haute qualité de construction.

En 1905, Mme Merkel a commencé à participer à des compétitions de moto, y compris piste, piste de bord et les épreuves d'endurance. Même il ya cent ans les fabricants reconnu le lien entre la réussite et le succès de la concurrence sur le marché. Finalement, trois modèles de la concurrence ont été élaborés et campagne.

En 1909, Mme Merkel a été acheté par la Société industrie légère et rebaptisé Merkel-Light Motorcycle Company. La production a été déplacée à Pottstown, Pennsylvanie et Joseph Merkel propose avec la compagnie, encore en partie propriétaire.

Au Pottstown, Merkel a continué à développer des véhicules de l'entreprise, l'introduction d'un de 45 degrés V-Twin de l'année suivante. Ce vélo a été essentiellement un accouplement de deux de 500 de l'entreprise singles cc qui partagent un but commun manivelle et en bas. Ces moteurs employés un système d'admission atmosphérique et à une soupape d'échappement mécanique.

Mme Merkel a également inventé et breveté nouveau front et les systèmes de suspension arrière qui les mettent en avance sur la concurrence. La suspension avant a été un précurseur de la fourche télescopique, tandis que la suspension arrière utilise un système swing suspendue bras semblable à celle employée plus tard sur la route Vincents en cours, et même les coureurs sur route et Yamaha motos dans les années 1970.

Le Merkel suspendue cadre non seulement offert un tour nettement améliorée par rapport à d'autres marques de machine à l'époque, mais aussi la courroie d'entraînement constant ou tension de la chaîne grâce à la conception de type cantilever arrière.

motocycles de la nouvelle société sont désormais commercialisés sous le titre «Merkel-Light» et les noms de marque Flying Merkel.

Il était à cette époque qu'un jeune coureur sous le nom de Maldwyn Jones est entré en scène. Jones avait d'abord été embauché par l'entreprise pour travailler sur les moteurs dans le département de réparation et de servir en tant que pilote d'essai. Jones a commencé à travailler sur, et la course, une des plus anciennes de l'entreprise 500 singles et ne tarda pas à se forger une réputation pour lui et pour les motos Merkel.

En 1910, Jones est entré dans une quatrième course de l'événement Juillet eu lieu à Hamilton, en Ohio, où il a remporté un 10-mile (16 km) de course, et il a fait à l'événement final. Dans la finale, il était au coude à coude avec Baker légendaire coureur automobile indien "Cannonball" quand sa moto en panne d'essence donnant la victoire Baker. Ce fut juste une indication des choses à venir de Jones et Mme Merkel.

En 1911, la société Merkel a été vendu encore une fois, cette fois à la Société Miami cycle de fabrication, une entreprise qui a déjà construit des machines de plus faible cylindrée et cherche à ajouter des modèles de déplacement plus à sa ligne. La nouvelle société propose la production de vélos Merkel à son Middletown, usine de l'Ohio. Joseph Merkel propose une fois de plus avec la société.

A Middletown, d'autres améliorations ont été apportées aux moteurs Merkel, y compris l'introduction de la tige de poussée exploité apport mécaniques et des soupapes d'échappement. Les culasses et des barils ont été coulées en une seule pièce, et l'alimentation en carburant a été prise par un collecteur central équipé d'un carburateur spécial Merkel-Schebler conçu pour la route autour de la ville et à grande vitesse en cours d'exécution.

Haute résistance, de qualité supérieure roulements à billes Hess-Bright fabriqués en Allemagne ont été employés à travers le moteur, par opposition à l'bagues en bronze utilisées par les constructeurs de vélos d'autres. Usinage tolérances à 1 / 10 000 de pouce sont maintenant utilisés pour toutes les pièces de moteur.

Autres particularités des moteurs Merkel comprenait l'utilisation de non-cassable, sablier en forme de pistons, un allumage par magnéto blindée et étanche à commande par engrenage (une première dans l'industrie), une jauge d'huile externe visible par le conducteur, plus un moteur de gaz pétrolier contrôlé et une huile supplémentaire pompe à main monté sur le châssis.

La société a également lancé une boîte de vitesses à deux vitesses, un cadre avec tige de selle intégrée et réservoir d'huile, un frein à double système de moyeu arrière et une pédale d'échappement découpe. Les deux modèles simples et doubles cylindres ont été offerts, y compris la ceinture et les versions chaîne d'entraînement final.

A l'heure actuelle, 1913, la préoccupation de Miami-Merkel avait établi une excellente réputation pour lui-même comme un constructeur de motos de qualité et puissant. Les motos Merkel étaient connus comme offrant une conduite confortable avec de bonnes performances. Sports versions des jumeaux mis au point 9 CV et étaient capables de 60 mph (96 km / h) vitesse de pointe.

Maldwyn Jones a maintenant un concurrent du championnat. Au cours des trois prochaines années, il serait en place d'un rack 22 incroyables victoires, 10 secondes places et trois troisièmes places en 42 courses, terminant en dehors des trois premiers sept fois seulement, un record extraordinaire succès.

Cette année, 1913, Joseph Merkel a vendu ses intérêts dans la compagnie de Miami et a continué à effectuer des travaux de conception avancée pour d'autres entreprises.

En 1914, la firme de Miami-Merkel a présenté un ressort-moteur auto démarrage de leurs moteurs qui a été techniquement imparfaite et sujette à l'échec. En conséquence, la société a été accablés par les coûts des services et de réparation ainsi que des poursuites judiciaires coûteuses. Les temps ont commencé à se retourner contre la moto Merkel.

En 1915, un nouveau système de démarrage au pied a été introduit, mais d'ici là la préoccupation de Miami-Merkel a été contrainte expérience considérable. La concurrence accrue des produits en masse et les voitures de plus en plus abordables, plus la concurrence croissante des producteurs de motos d'autres seulement travaillé à aggraver les problèmes associés à un marché de la moto américaine chancelante.

Le déclenchement de la Première Guerre mondiale et la perte de l'accès à leurs roulements du moteur de fabrication allemande, a créé d'autres problèmes pour Miami-Merkel. L'entreprise réduit son volume de production à deux cylindres de leurs ventes des ratés, mais même les célibataires à faible coût ont été en difficulté. L'écriture était sur le mur.

Le cycle de Miami Manufacturing Company production de motos abandonnées en 1916, avec les machines dernier étant vendu l'année suivante.

En l'espace de quinze ans à peine, les entreprises Merkel avait introduit des dizaines d'innovations techniques à la conception de moto, a établi une réputation en tant que constructeur de motos de qualité haut de gamme, et prouvé qu'ils étaient capables de rivaliser sur des circuits avec des gens comme les Indiens, Harley-Davidson et d'autres grands cabinets. Malgré tout cela, et en un clin d'œil par rapport tout était fini. Flying Merkel a été dépêché sur les pages d'histoire de la moto. MMM

Adam Bari Racer Merkel Conseil

A propos il ya quarante ans, Louis Bari appris qu'un homme qui a vécu assez proche de son Tillsonburg, la maison de l'Ontario avait un 1000 cc Flying Merkel moteur V-Twin. Etant un passionné de vélo vintage réel, en particulier des motos de fabrication américaine, Bari approché le propriétaire pour voir s'il était intéressé à le vendre. La réponse fut un non catégorique que le propriétaire était alors dans l'espoir de construire un vélo pour prendre le moteur.

Quelque 35 ans plus tard, Bari était encore un mordu de vélo vintage, que maintenant il a été rejoint dans cet intérêt par ses deux fils adultes. Il a mentionné l'existence passée du moteur Merkel pour eux et la possibilité qu'il pourrait encore être de l'ordre, et leur intérêt a été immédiatement piqué.

Lorsque les deux jeunes Bari a visité le propriétaire du moteur un peu plus tard, ils ont découvert qu'il était encore en possession des 45 degrés V-Twin. La question était-il le vendre? À leur grande surprise, il leur donna le moteur sur la compréhension qu'ils mettraient sur pied un complet Flying Merkel machine dans laquelle pour la maison. Ainsi a commencé un projet de vélo vintage qui prendrait Adam Bari quatre ans pour terminer.

Les pièces d'origine pour Merkel Flying ne sont pas particulièrement lieu commun. Bari avait un moteur, mais rien d'autre. Heureusement, il existe un petit nombre de sociétés aux États-Unis qui font de pièces de châssis, moteur et carrosserie pour diverses motos début du 20e siècle américain. L'un de ces concours est le Distributing Co. alors située au Texas, mais maintenant déménagé à Sturgis, Dakota du Sud.

Distribution de la concurrence s'appuie nouvelle réplique volante cadres Merkel course conseil d'accepter le début Pottstown-version des moteurs V-Twin. Ceci a eu un système d'admission d'air. Merkel Bari a été un apport plus tard par rapport à l'échappement (OIE) moteur à culbuteurs et l'apport mécanique. Le système d'admission améliorées d'augmenter les performances, mais aussi ajouté environ deux pouces à la hauteur du moteur.

Ne voulant pas faire quelque chose pour modifier l'apparence de la célèbre course du réservoir Flying Merkel, tels que l'aide d'un profond réservoir ou découpes de délivrer une attestation de moteur, Bari a demandé la concurrence de lui bâtir un cadre personnalisé avec une section inférieure du cadre abaissé pour permettre à la moteur à être monté de quelques centimètres plus bas dans le châssis. Ce qu'ils ont fait.

Un examen du moteur a révélé beaucoup de rouille intérieur. Diverses parties devra être remplacé. Depuis la concurrence nécessaire au moteur d'être envoyé au Texas toute façon, alors qu'ils pourraient construire les cadres sur mesure pour l'adapter, il a été décidé de commander à le faire un moteur de nettoyage et de reconstruction dans le même temps.

Le moteur a été ennuyé au cours de la reconstruction et déplace maintenant quelque chose dans le quartier de 1.100 cc. Tous les nouveaux roulements ont été montés sur le moteur avec une nouvelle paire de pistons. Zekes Nomad ingénierie à Colorado Springs fourni un embrayage à friction, ainsi que de nouveaux culbuteurs.

Quand Adam a acquis la Merkel il manquait à la fois le carburateur et la partie moyenne de la consommation. Un apport original complet et le carburateur Merkel-Schebler ont été trouvés sur E-Bay et achetés. Ensuite, un glucide seconde a été trouvé à un swap meet. Ce à son tour conduire à la localisation et l'acquisition d'un troisième Schebler carb. Les pièces étaient alors prélevés sur les deux derniers carburateurs pour construire une bonne teneur en glucides qui a été installé sur le moteur reconstruit.

Le Merkel est un moteur de conduire tout droit à l'entraînement par chaîne final tel qu'il est utilisé par la plupart des coureurs d'usine. Les moteurs d'origine deux cylindres développé entre sept et neuf ch fonctionnant sur l'essence disponible dans le début des années 1900. Bari chiffres que sa moto éteint à la puissance moins comparable.

Un spécialiste de troisième moto vintage que les pièces fournies pour le projet a été Merkel Antique Motorcycle Travaux d'Oregon City, Oregon. Antique fourni un ensemble fourche nouvellement fabriquée avant fabriqués conformément aux spécifications d'origine. Les fourches semblent être des unités de poutre, mais sont en fait un type très tôt télescopique de la conception. Ces fourchettes incorporer un ressort interne à l'intérieur du tube supérieur curseur permettant une compression et détente au printemps. Short alligators en caoutchouc noir couvrir les rails supérieur pour empêcher la pénétration et les dommages aux tubes par poussière ou de sable.

Antique moto Works a également fourni une scission ou d'un réservoir à double compartiment de course pour adapter le cadre coureur bord. Le réservoir d'essence astuce porte dans la partie avant, et l'huile de moteur à l'arrière. Merci à la modification tube du châssis abaissé, le réservoir de carburant s'inscrit dans le cadre proprement comme prévu à l'origine, le dégagement nécessaire pour le plus grand moteur.

Le Merkel fonctionne sur de l'essence super traité avec un additif au plomb. Le système de l'huile employée est un système de goutte à goutte total des pertes, complété par une pompe à main qui peut être utilisé par le pilote pour stimuler la circulation de l'huile. Merkel étaient à l'origine livré avec de la paperasse en proclamant que tous les roulements à billes du moteur a été testé à 5.900 tr / min, et que même après 12,000-13,000 miles de la route, les moteurs d'essai a montré peu dans la voie de l'usure des paliers.

Les roues de la moto utiliser 28 "x 2" de l'automobile d'inspiration, jantes en acier de type corps à corps, lacé avec 36 rayons en acier robuste. Ce sont équipés de la concurrence de style blanc 28 "x 2,5" pneus avant et arrière.

Être qu'il est un coureur de conseil-piste, Merkel Bari n'a pas de freins. Le système d'échappement minimaliste utilisé est constitué de deux très courtes échappement libre-têtes qui sont pointant vers le bas au niveau du moteur. Alors que le vélo est équipé d'un colporter de type système de démarrage, le mécanisme de démarrage typiquement utilisé nécessite soit une poussée ou de remorquage aider.

Bari affiche désormais son Flying Merkel lors d'événements d'époque et il se déclenche pour les gens à écouter. C'est ce qu'il fait à l'aide d'un ensemble de rouleaux en rotation par les roues motrices d'une fourgonnette ou une camionnette, le style hippodrome. Inutile de dire que le bruit d'échappement émis par le moteur sans restriction est considérable, mais bon, c'est la façon dont ils ont couru les quatre-vingt d'années auparavant.

Comme l'original Flying Merkel, vélo Bari est terminée dans le régime accrocheur de couleur orange vif que la société était connue pour, avec le nom de Flying Merkel peint en grosses lettres majuscules noires sur toute la longueur du réservoir de carburant. Pesant de 250 livres rares, le coureur de long et maigre semble bien capable de la vitesse de 100 mph haut que ces vélos réalisés régulièrement en compétition sur les pistes conseil américain.

Louis Bari estime qu'il ya peut être aussi peu que 50 de la Flying Merkel célèbre gauche dans l'existence. Dans ce contexte, il convient de noter que les visiteurs de l'édition 2009 North American International Motorcycle SUPERSHOW allant de Janvier 2-4 Toronto auront la chance de voir le coureur Bari Up Close and Personal que la Flying Merkel sera le partage du «siècle de Moto ' salle avec 50 autres vélos vintage. MMM


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beau a pleurer par terre


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MessageSujet: Re: Flying Merkel 1901   Flying Merkel 1901 EmptyDim 12 Juin - 17:49

Ouf t'as mis des photos ,c'est dimanche quand même! affraid

Mais c'est vrai que c'est bOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!

idee !
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