Pamplemousse José Racer
Nombre de messages : 2010 Age : 24 Localisation : IDF Moto(s) : Sport classic Ducati,500SR,750 KawaE,750Kawa GPZ,500 RDLC, FJ1100,FJ1200,650 Freewind,650sv,R1150R ,Triton,GS1200, CR BMW R100S Motard depuis : Toujours Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Vincent par Vincent via Florent Dim 22 Mai - 16:37 | |
| La Vincent Egli Godet , le reve de ma vie. Florent Pagny un vrais passionné. Merci à lui d avoir sauver l entreprise Godet. Peut etre qu un jour Amoureux Amoureux
https://www.youtube.com/watch?v=6Jw2ZSN9f3o&feature=player_embedded#at=21
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PadyBlues Grande Gueule Racer
Nombre de messages : 3475 Age : 55 Localisation : Nantes Moto(s) : Triumph bonneville Motard depuis : 1992 Date d'inscription : 03/09/2010
| Sujet: Re: Vincent par Vincent via Florent Dim 22 Mai - 16:59 | |
| Sympa la vidéo, déjà vu aussi sur m6 turbo un truc du même genre! Des passionnés ,y compris pagny! Mais ça vaut beaucoup d'oseille quand même! Pamplemousse : ! | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent par Vincent via Florent Dim 22 Mai - 17:56 | |
| Et oui le mythe Mais sympa le reportage |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Vincent par Vincent via Florent Dim 22 Mai - 19:11 | |
| J'aime pas trop ce gars, mais là il vient de reprendre un point dans mon estime. Merci pour la vidéo |
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bolo Administrateur
Nombre de messages : 11587 Age : 54 Localisation : partout Moto(s) : cadre blanc Motard depuis : 2032 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Vincent par Vincent via Florent Lun 23 Mai - 11:51 | |
| - flow a écrit:
- J'aime pas trop ce gars, mais là il vient de reprendre un point dans mon estime. Merci pour la vidéo
on peut chanter de la soupe et avoir du goût question moto. je préfère un pagny qui joue les mécènes pour godet qu'un johnny qui fait de la pub pour des lunettes (que de toute façon il en a pas besoin... il sait pas lire) pour gagner encore plus de pognon. _________________ | |
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Seven Fighter Racer
Nombre de messages : 7947 Age : 65 Localisation : Chamberet - 19 Corrèze Moto(s) : Bitza série 2, Buell M2 Cyclone, Bultaco Sherpa 199a, 100 S à restaurer, une Lotus Seven S2 & une Caterham 165 Motard depuis : le début des seventies Date d'inscription : 15/10/2010
| Sujet: Re: Vincent par Vincent via Florent Lun 23 Mai - 19:45 | |
| Extrait du Forum voisin, ça date un peu ... pour le prix, il y a eu augmentation je crois Les Fontana d’époque étaient très difficiles à régler et du type (on-off). Même évolution technologique pour les amortisseurs Maxton lightweight réglables en compression et en détente. L’expérience et les talents de metteur au point de Patrick Godet faisant le reste, la partie cycle est parfaite.
Rappelons ici que le cadre Godet est reproduit d’après les plans fournis par Fritz Egli. Patrick disposant des droits de fabrication Egli. Cette Egli-Vincent Godet est donc une réussite.
Heureusement, car au prix proposé, c’est le moins que l’on demande. Entre 40 et 50 000 € selon la préparation à la carte. Glups.
Deux types de moteurs sont proposés :
Un 1200 cc avec carters alu, et un 1330 cc avec carters magnésium. Ce moteur est de fabrication 100 % Godet. Les carters sont refait d’après les moules d’origine prêtés par l’usine Vincent de Mériden. Vilebrequin, pistons, bielles, culasses, soupapes, arbres à cames, ect.. tout est nouveau, refabriqué, amélioré. (pistons forgés, cylindres nikasyl, soupapes titane, sièges birilium, ect…) La boite de vitesse à 5 rapports vient d’Angleterre (Surtess). La machine essayée déjà commandée et vendue est équipée de carburateurs Mikuni 36, modernes mais il est possible d’utiliser d’autres carburateurs.
L’allumage est électronique, et l’échappement deux en un en inox est signé Godet. De prise en main facile, la machine est relativement petite, basse et légère (178 Kgs). Equipée d’un démarreur électrique, (il n’y a pas de kick), contact (introuvable sous la selle), pas de gaz, un doigt sur le bouton et le moteur s’ébroue.
Embrayage plutôt souple, 1ère en haut, pas de « klonk », le passage des vitesses est onctueux et précis. Seul le point mort est difficile à trouver. Mieux vaut le passer avant l’arrêt, ou alors se servir du petit levier manuel situé sur la boite au dessus du sélecteur.
Le confort est celui d’une sportive moderne. Pour rester dans l’esprit et le mythe Vincent, le gros compteur Smith chronométric 5 pouces d’époque a été conservé. Bien sur révisé à neuf en Angleterre. Le compte tours Smith chronométric de 3 pouces complétant le tableau de bord. Le réservoir de 17 litres est en aluminium.
Le frein arrière de Vincent Black Lightning a été conservé, le frein moteur et le sublime Fontana avant étant largement suffisants.
Les jantes à rayons, et la couleur noire soulignée par le superbe cadre poutre chromé donnent à cette machine un look rétro de toute beauté. Gardons pour la fin le meilleur de cette sublimissime moto, elle est …..Française, disons Helvéto-Anglo-Française. | |
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| Sujet: Re: Vincent par Vincent via Florent | |
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