Aller c'est partit je publie mon roman photo...
Alors au début:
Puis après quelques heures à comprendre comment tout il s'enlève, je commence à avoir ça:
Entre temps je découvre quelques mauvaises surprises:
Silencieux cassé par la rouille
Selle bien attaquée
Pas grave on verra ça ensuite.
Réception de la coque de chez FacsMoto.
J'ai opté pour une forme BMW classique pensant limiter les problèmes. Erreur... Elle se place pas bien et c'est la merde.
Pas grave de toute façon je décide de garder la base de la selle d'origine qui s'ouvre et donne accès à la batterie. Alors découpage...
En gros au finale, ça doit ressembler à ça en noir avec échappement noir mat et cache culbuteur noir mat grainé
Mais avant tout faut fixer un feu stop arrière. Comme j'ai pas envie d'avoir les clignos séparés, je choisis (la ça va
) un feu à LED fumé de monstro provenant de chez 2a4. On se calme vous aller voir c'est très discret. Bref faut découper la coque pour y rentrer le bordel.
Ensuite j'ai fait les fixations pour la coque
Tant qu'à équiper la coque, j'y colle les deux klaxons comme ça ils font plus chier devant
Pour le moment ça donne ce résultat:
Vous aurez remarquer le guidon plus court que l'origine qui était vraiment trop haut. On aurait dit un chopper.
J'entends déjà: "Bah putain pourquoi t'as pas mis des bracelets". A cela je réponds: "raison économique, ça viendra plus tard"
Notez qu'entre temps j'ai poncé, raccourci et résiné (pour la renforcer) la base métallique de la selle.
Bon c'est bien beau tout ça mais à ce moment j'ai toujours mes silencieux qui sont coupés en deux. Pas de souci, je vais sur leboncoincoin pour chercher des vattier de série 7.
Je les reçois, dans ma tête résonne déjà le bruit du flat bien monté.
Je m'empresse de les monter et là, la
https://www.caferacerclub.org/t18652-montage-vattier-sur-bmw-r80-monolever(bon j'ai quand même entendu le son des merveilles, c'est beau! J'ai failli écraser une larme...)
Donc ce matin changement de cap, je garde la boite à fumée et mes collecteurs pour pouvoir conserver du couple et la béquille centrale, et j’investis dans des silencieux vattier tout neuf
Et à ce jour je m'attèle à finir la selle (mousse + simili cuir noir tout neuf) et à restomiser l'intérieur du réservoir
avec le "Restom superkit 15-25" agrée armée française et compagnie
Reste encore du ponçage et de la peinture, ça devrait le faire pour Banon.
Voila les gars!